Une petite photo d'une partie de la famille POC-TC réalisée (manque deux voitures et trois wagons) sur base LGB ou en construction intégrale, en compagnie du Billard Apocopa, de la Mallet Gecomodel et la 120T ACO qui n'ont été que très modérément améliorées :
La grue et la draisine sont au fond.
Tout le reste est provisoirement posé pour tester quelques solutions :
- bâtiments, acquis d'occasion à prix très réduits, désépaissis (de 40, 50 et 60%) afin de vérifier leur intégration "dans" le mur du fond qui serait peint en trompe l’œil avec rideau d'arbres et ciel nuageux ;
- aiguillages manuels par tirettes reportées en façade passant sous le polystyrène (ou carton), peint et sablé, du sol fixé au niveau de l'âme des rails ;
- les fils longeant les voies sont le "feeder" qui permet de réalimenter les rails tous les deux mètres et de part et d'autre de chaque aiguillage ;
- la voie courante est en rails longs (2 mètres) qui, une fois posés définitivement, auront la tête partiellement tronçonnée tous les 40 cm (8 mètres en réalité), sur deux mm maxi de profondeur, afin d'entendre la "tac-tac" des circulations ;
- bâtiments de premier plan réalisés entiers pour ménager quelques zones de disparition des trains ;
- rayons de courbure provisoirement formés à 70 et 80 cm sur lesquels seule la Mallet POC ne passe pas aujourd'hui, mais c'est normal puisque ce serait la voie des TC. Ils seront finalement réalisés à 100 et 120 cm ;
- tous les cartons vides peuvent ainsi être stockés sous le plan horizontal. Ils resserviront pour emballer ces matériels quand je les proposerais à la vente, le moment venu ... dans trois mois ou dans vingt ans.

Cordialement. JLS