Engins POC et TC en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar montlucon03
12 Avr 2012, 21:25

:applause: :applause:
les fous ALLIER
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar 141E416
12 Avr 2012, 21:30

Sublime !

Eric
141E416
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
12 Avr 2012, 22:33

Une fois de plus, un grand bravo Jean Luc!!!!
Magnifique modèle, et quelle présence sur les rails. :cool:

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar CFRA
13 Avr 2012, 18:02

Bravo pour cette prouesse technique. Si Si, quand on voit le charcutage des bogies...fallait le faire ! Au final le rendu du modèle est excellent avec de bonnes proportions. Que dire aussi du montage dans un temps record, presque en direct avec photos et texte en prime ! Bon, un proto c'est bien, à quand la série ? j'en veux deux ! :ange:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar jeanluc4343
13 Avr 2012, 18:18

Houla la ! :mdr2:
Ça va être hors de prix ! :rhaaa:
Et pis faudra trouver le temps ... :siffle:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar CFRA
13 Avr 2012, 18:26

Oui pour deux je comprends, ce sera cher, mais derrière moi ils sont une centaine à vue de nez ...Eh poussez pas !...Non mais ! je disais donc, comme certains en veulent deux, il va falloir forcément embaucher pour garder la cadence et faire honneur à la devise de la maison : vite fait bien fait.
CFRA

Messagepar Lavoie Desonmètre
13 Avr 2012, 18:46

Qui c'est y qui parle de cadence Ici ?
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar CFRA
14 Avr 2012, 07:31

Ne vous méprenez pas cher ami, je n'impose rien, c'est notre grand "G-transformer" qui s'est imposé sans que cela lui déplaise un rythme (ou cadence) de travail adapté a son tempérament...pour son ET notre plus grand plaisir.
La cadence n'est pas "un gros mot en soi", par exemple supprimez là dans la musique et il en résultera une "immonde"cacophonie...La masse des travailleurs Chinois a fait sienne (certainement pas pour le plaisir) la citation de Jules Renard "il faut gémir, mais en cadence" mais la Chine est bien loin et nous sommes TOUS sourds quand nous achetons "made in china" à des prix imbattables...et pour cause ! :ange:
CFRA

Messagepar arthur
14 Avr 2012, 10:07

Pour la construction en série,j'avais demandé chez Piko et LGB si il y avait possibilité de construire l'autorail vicinal SNCV................réponse????le marché Belge n'est pas suffisant??? :bof: euh il fallait au moins une commande de 10000 modèles pour que çà les intéressent???ben voyons..................
arthur
Bavard

Messagepar jeanluc4343
17 Avr 2012, 18:20

Une petite photo d'une partie de la famille POC-TC réalisée (manque deux voitures et trois wagons) sur base LGB ou en construction intégrale, en compagnie du Billard Apocopa, de la Mallet Gecomodel et la 120T ACO qui n'ont été que très modérément améliorées :

La grue et la draisine sont au fond.
Tout le reste est provisoirement posé pour tester quelques solutions :
- bâtiments, acquis d'occasion à prix très réduits, désépaissis (de 40, 50 et 60%) afin de vérifier leur intégration "dans" le mur du fond qui serait peint en trompe l’œil avec rideau d'arbres et ciel nuageux ;
- aiguillages manuels par tirettes reportées en façade passant sous le polystyrène (ou carton), peint et sablé, du sol fixé au niveau de l'âme des rails ;
- les fils longeant les voies sont le "feeder" qui permet de réalimenter les rails tous les deux mètres et de part et d'autre de chaque aiguillage ;
- la voie courante est en rails longs (2 mètres) qui, une fois posés définitivement, auront la tête partiellement tronçonnée tous les 40 cm (8 mètres en réalité), sur deux mm maxi de profondeur, afin d'entendre la "tac-tac" des circulations ;
- bâtiments de premier plan réalisés entiers pour ménager quelques zones de disparition des trains ;
- rayons de courbure provisoirement formés à 70 et 80 cm sur lesquels seule la Mallet POC ne passe pas aujourd'hui, mais c'est normal puisque ce serait la voie des TC. Ils seront finalement réalisés à 100 et 120 cm ;
- tous les cartons vides peuvent ainsi être stockés sous le plan horizontal. Ils resserviront pour emballer ces matériels quand je les proposerais à la vente, le moment venu ... dans trois mois ou dans vingt ans. :ange2:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction