Une petite perle !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Une petite perle !

Messagepar Mistral69
04 Avr 2012, 22:31

Si je vous fait part de ce site internet sur ce forum, c'est parce-que si je le met en face (du côté de la force obscure :diable: ). Je vais encore me faire pourrir la g****e, me prendre un x-ème avertissement, et encore être à deux doigt de me faire bannir pour lien vers la concurrence ou un truc dans ce gout là :mort:

Bon venons en au sujet ! Un jour, en me baladant de vidéo en vidéo sur youtube (essentiellement des tutoriel fait par des modélistes américains) je tombe sur un lien. Et là, surprise ! Je découvre, un des rêves de tout ferrovipathe modéliste : une revue mensuelle en ligne, entièrement gratuite, sans inscription, avec possibilité de consulter tout les numéros mis en ligne depuis la création de ce site, de faire des recherches par article, avec possibilité de lire à l'aide d'une visionneuse en ligne ou bien de télécharger la revue ou bien seulement un article, et pour finir, la visionneuse d'article est conçu de manière très intelligente avec des liens sur les pages de pub qui renvoie sur le site du commerçant, ou encore des vidéos youtube intégré dans les articles, et un tas de fonctionnalité sympa comme le zoom, le mode plein écran et j'en passe !
Mais ce site (et cette idée de génie !) possèdent un petit inconvénient qui est aussi un gros avantage : il est américain. L'inconvénient c'est donc la barrière de la langue, mais je vous assure que c'est vraiment compréhensible et un très bon exercices d'anglais ; cet inconvénient est d'ailleurs facilement oublié face à l'importance des photos et des schémas très explicites dans chacune des pages. Et l'avantage qu'on découvre dès la première lecture et que certains membres du forum US doivent bien connaitre, c'est que l'approche américaine du modélisme est très intéressante ! Et surtout les idées merveilleusement illustrées dans les articles sont très originales, assez facile à réaliser, ne requièrent généralement que des matières de base du modélisme (plasticarte, bois), il y a aussi beaucoup d'article sur la patine, notamment j'ai encore en tête un article sur les améliorations d'aspect d'un tombereaux typiquement US (comment le cabosser, le patiner, le taguer). Les articles sont généralement accompagnés de nombreuses photos détaillés de modèles réels, ou bien d'un lignes (car quand il y a un article sur un projet de réseau type branch line, on vous colle une vingtaine de photos réels voir une trentaine :apero: ).

Bref, même si je préfère faire du "francais" en modélisme. De toute manière, les techniques décrites même si elles sont utilisé aux States, peuvent tout à fait être utilisé sur un beau réseau "frenchi" !

A oui, j'allais oublier l'adresse, mais au moins, le fait de la mettre à la fin motive le lecteur à lire ce que j'ai écris au dessus :ange: :
http://model-railroad-hobbyist.com/
Modifié en dernier par Rockandrail le 04 Avr 2012, 22:51, modifié 1 fois.
Raison: En mettant les balises URL, le lien est accessible directement
Du Jouef Champagnole époque IV-V : oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mistral69
 
Messages: 66
Âge: 30
Enregistré le: 17 Mai 2009, 20:37
Localisation: Nice

Re: Une petite perle !

Messagepar XTof_vl
04 Avr 2012, 22:57

Et voilà comment se différencier sur le marché de l'emploi: Vous êtes bilingue FR EN? Oui, je fais du ferromodélisme! :yin
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Une petite perle !

Messagepar BB 16013
04 Avr 2012, 23:15

XTof_vl a écrit:Et voilà comment se différencier sur le marché de l'emploi: Vous êtes bilingue FR EN? Oui, je fais du ferromodélisme! :yin


Je suis parfaitement bilingue, je parle Ch'ti et Français et je fais du Modélisme FerrObière...!!!
Ah c'est pas bon ??? :ange:

Mistral69 a écrit:Si je vous fait part de ce site internet sur ce forum, c'est parce-que si je le met en face (du côté de la force obscure :diable: ). Je vais encore me faire pourrir la g****e, me prendre un x-ème avertissement, et encore être à deux doigt de me faire bannir pour lien vers la concurrence ou un truc dans ce gout là :mort:
http://model-railroad-hobbyist.com/


L'avantage ici c'est qu'on a la liberté et qu'on est même encouragé à parler d'ailleurs ou des autres :cool: sans pour autant se faire rappeler à l'ordre par des VDG inconnus :bof: , se faire pourrir ou bannir... :siffle:
Moi j'aime bien :applause:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1127
Âge: 64
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Une petite perle !

Messagepar Mistral69
04 Avr 2012, 23:31

BB 16013 a écrit:
L'avantage ici c'est qu'on a la liberté et qu'on est même encouragé à parler d'ailleurs ou des autres :cool: sans pour autant se faire rappeler à l'ordre par des VDG inconnus :bof: , se faire pourrir ou bannir... :siffle:
Moi j'aime bien :applause:

:applause: :applause: :applause: :applause:

C'est justement ce qu'il me plait de plus en plus sur ce forum avec bien sur, l'ambiance général, et l'absence de hiérarchie officieuse. :prrrt:
Du Jouef Champagnole époque IV-V : oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mistral69
 
Messages: 66
Âge: 30
Enregistré le: 17 Mai 2009, 20:37
Localisation: Nice

Re: Une petite perle !

Messagepar joseph
05 Avr 2012, 09:47

Super ton lien! :cool: :cool: :cool:

Indépendamment du contenu qui est à mon sens d'un très bon niveau, le principe est génial! En plus, les liens en direct vers les annonceurs en cliquant directement sur la pub, ça c'est bien vu! :cool:
C'est une revue conçue pour l'ipad ça!
Perso, je n'aime pas du tout lire une revue ou un bouquin sur un écran. Au bout de 10 minutes, ça me fatigue les yeux, mais c'est vraiment bien pensé comme principe. :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Une petite perle !

Messagepar eric-vh
05 Avr 2012, 10:47

Merci pour le lien. :cool: :cool:
C'est tout de même chouette hein d'être sur le bon forum. :D
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 68
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Une petite perle !

Messagepar Lebrac
05 Avr 2012, 13:27

Il se chuchotte que Roro a égaré son tromblon depuis qu'il ne doit plus s'en servir.

:siffle:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 64
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Re: Une petite perle !

Messagepar Rodolphe
05 Avr 2012, 13:37

Tu veux tester :?: :diable:
Enfin le temps que je le retrouve en effet :mur:

Rodolphe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23847
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Une petite perle !

Messagepar Soldier of fortune
05 Avr 2012, 13:41

Souviens-toi : le bout en forme de trompette vers toi, bien calé sur l'épaule, le bout de bois vers la cible... :hinhin
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Une petite perle !

Messagepar Lebrac
05 Avr 2012, 16:44

Rodolphe a écrit:Tu veux tester :?: :diable:
Enfin le temps que je le retrouve en effet :mur:

Rodolphe :mrgreen:



Gouzi, gouzi, gouzi ... :mdr2:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 64
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités