Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
26 Mar 2012, 23:35

:applause: :applause: à Pierre pour sa participation et sa victoire, et...
:applause: :applause: :applause: à toi, Joël, pour avoir trouvé la meilleure solution (par ailleurs identique à la mienne :ange: ). Je ne crois pas qu'on puisse faire moins que 18 coups.

C'est donc Pierre qui va collecter et arbitrer les réponses au prochain problème. Au train où vont les choses je crois qu'il n'aura pas breaucoup de mal, d'autant plus que, cette fois encore, il va avoir trois semaines pour délibérer, à moins qu'on avance les résultats au dimanche soir (1er avril). Je pars le lundi 2 au (petit) matin pour presque deux semaines, ne rentrant que le 13 ou le 14 avril. Cela reporte donc au lundi 16 avril...

Mais comme j'ai encore quelques problèmes en stock je peux vous proposer le suivant dès dimanche soir si vous le voulez. En attendant voici le nouveau défi :

Tfd06p.jpg

Le problème est, je pense, suffisamment clair : mettre le wagon rouge A à la place du wagon jaune B et déplacer ce dernier vers l'embranchement Z, la loco devant retourner en tête de sa rame sur voie Y, prête à repartir. En principe ce problème est moins difficile que le précédent, mais bon...

Pour conclure, depuis quelques semaines je ne cherche plus de nouveaux problèmes : j'en ai encore trois d'avance (après celui-ci) et je pense donc, une fois mon stock épuisé, arrêter ces défis s'ils n'intéressent pas davantage de monde. Certes, j'ai une idée précise pour un problème mettant en scène la gare de Lomfjell sur mon réseau (il me suffirait de la mettre en forme) et une autre qui devrait être approfondie : je ne sais pas si ça en vaut la peine. Peut-être pour changer de la gare de St Xavier qui n'attire pas les foules.

Autrement, revenir au triage de Jevret ? J'ai des centaines de problèmes à ma disposition et je pourrais donc continuer ainsi pendant des années ! Mais cela deviendra vite lassant, là aussi. (Oui, on a dit ça du sudoku/nord-en-face et ça semble avoir toujours autant de succès, alors...)

On verra tout ça plus sérieusement courant avril.
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Aldayo
26 Mar 2012, 23:42

trouvé en 17

A voir comment mettre ça en forme maintenant :P
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
26 Mar 2012, 23:56

Aldayo a écrit:trouvé en 17

A voir comment mettre ça en forme maintenant :P

Si c'est pour le problème de ce soir... on peut faire mieux.
Si c'est pour le problème précédent, c'est un peu tard mais ta solution m'intéresse fichtrement.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Jojo37
27 Mar 2012, 00:01

Bonsoir à tous.
Je pense que la proposition de B.W pour ce qui est de la cloture des participations fixée au 16/04 est acceptable
car les beaux jours arrivent et le décor à l'échelle 1 bat son plein(tondeuse,potager,fleurs.....).
Merci pour le nouveau problème;je m'y mets dès que possible.
Jojo37
Bavard
 

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Aldayo
27 Mar 2012, 10:19

bogie-wogie a écrit:
Aldayo a écrit:trouvé en 17

A voir comment mettre ça en forme maintenant :P

Si c'est pour le problème de ce soir... on peut faire mieux.
Si c'est pour le problème précédent, c'est un peu tard mais ta solution m'intéresse fichtrement.

bw


:diable2:


Bon, je vais chercher mieux alors :mur:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
01 Avr 2012, 14:07

Bonjour,
Pour répondre favorablement au grand maitre, Je vais donner un premier résultat dès aujourd'hui.

>

>

>

>

Le Grand gagnant du jour est :
Mais pour changer un peu, je ne citerai pas son prénom ou son pseudo mais je mets son avatar.

>

C'est donc .....

>

>

>

>

fish.gif

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Je suis sur que vous m'en auriez voulu si je ne l'avais pas fait :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Bonne journée.
Pierre
Modifié en dernier par pierre du rail - 61 le 01 Avr 2012, 22:29, modifié 2 fois.
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
01 Avr 2012, 17:11

:cool: :cool: :cool:
Ce serait pas par hasard le genre de poisson qui se met sous les ponts pour regarder sous les jupes des voitures quand passe le train ?

bw :arrow: :arrow: :arrow:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Jojo37
01 Avr 2012, 21:41

Bonsoir à tous.
Tient un nouveau participant,un poisson en avatar,celà ne me dit rien.
En plus animé cet avatar.
Eh,Pierre,tu frétille comme lui?
Bonne soirée.
PS:En plus rendre une page blanche pour une première ,pas terrible.
Jojo37
Bavard
 

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
01 Avr 2012, 22:15

Jojo37 a écrit:Eh,Pierre,tu frétille comme lui?

Oui, mais moi, je n'ai pas de nageoires :!: :!: :!:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
16 Avr 2012, 22:33

Bonsoir,
Si j'ai bien vu, nous sommes le 16 et je n'ai qu'une réponse d'arrivée. C'est celle de Joël qui est en 21 manœuvres !
Je ne saurai dire si une autre solution existe, n'ayant pas cherché pour cause de grand brouillard dans ma tête depuis près de 15 jours pour cause de grippe. Mon ordinateur n'a pas beaucoup fonctionné et j'ai des tonnes de courriels à lire !!!

Voici donc la solution de Joël :
Solution de Joël.jpg


Voici donc pour ce soir, mais au vu de la faible participation, je commence à me poser des questions !!!

Mais n'oublions pas Joël qui mérite les :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités