Damyville sur forum train

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Messagepar dan_c
25 Mar 2012, 11:11

Heu, remettons les trucs à leur place : le livre, je l'ai fait pour moi, juste pour moi. Après, j'ai permis à qui en avait envie de se le procurer. Point barre.

Évidemment, on ne voit rien sur le site internet, c'est pas du tout la vocation de ce genre de site. Ça donne une idée de ce qu'est le bouquin, et c'est tout.

Quant au prix, d'abord ça me regarde moi. Ensuite, il faut aussi regarder la qualité du produit fini, qui entre en ligne de compte. J'ai essayé un paquet d'éditeurs et la qualité est parfois inégale, ici je recherchais ce type de finition. L'objet fini correspond bien a ce que je voulais en faire Enfin, je cherchais un site ou la mise en page ne se fait pas en ligne, et c'est pas si courant, même si ça commence à se répandre.

Bon, bref, je clos le sujet du bouquin...
dan_c

Re: Damyville sur forum train

Messagepar Aldayo
25 Mar 2012, 11:46

POMidi a écrit:
Aldayo a écrit:PS : ça ferai pas plutôt 10 revues ? (c'est dans les 6€ une revue non ? )

Il y a longtemps que tu n'a acheté de revue de trains alors: Voies Ferrées 11,90 € (certes c'est la plus belle), Le Train 6,90 € (cela se rapproche de ton prix, mais les spéciaux sont plus chers).

Pierre

Effectivement, j'en achète pas, d'autres (abonnés) nous les apportes au club :mrgreen:
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Aldayo
25 Mar 2012, 11:52

dan_c a écrit:Heu, remettons les trucs à leur place : le livre, je l'ai fait pour moi, juste pour moi. Après, j'ai permis à qui en avait envie de se le procurer. Point barre.

Évidemment, on ne voit rien sur le site internet, c'est pas du tout la vocation de ce genre de site. Ça donne une idée de ce qu'est le bouquin, et c'est tout.

Quant au prix, d'abord ça me regarde moi. Ensuite, il faut aussi regarder la qualité du produit fini, qui entre en ligne de compte. J'ai essayé un paquet d'éditeurs et la qualité est parfois inégale, ici je recherchais ce type de finition. L'objet fini correspond bien a ce que je voulais en faire Enfin, je cherchais un site ou la mise en page ne se fait pas en ligne, et c'est pas si courant, même si ça commence à se répandre.

Bon, bref, je clos le sujet du bouquin...

Tu peux créer une maquette genre sous illustrator et la fournir au site en pdf (en gros, c'est vraiment toi qui fait le livre) ou c'est juste qu'il y a un logiciel hors ligne mais avec une mise en page quand même imposé parmi de nombreux modèle ?

La qualité joue effectivement beaucoup pour un bon livre, et le sur mesure a très petit tirage coute effectivement cher.

C'est moi qui est du faire un amalgame quand tu parlais de nous envoyer le lien par mail, je pensais à un site de partage de photos qui permet vraiment la visualisation en ligne (type picassa ou autre truc du genre).

Sujet clos donc (enfin, pour le livre, pas pour ton module :mrgreen: )
Aldayo
Bavard

Messagepar dan_c
25 Mar 2012, 12:03

Je suis un adepte de ces livres photo, mais effectivement, j'utilise les logiciels de mise en page fournis, franchement très pratiques. C'est effectivement preformaté mais ça laisse pas mal de libertés d'adaptation, en tout cas ça couvre mes besoins ;)

Après non, pas de lien vers picasa ou autre, mais bon, la plupart des photos passe aussi sur les forum ;)

Concernant la taille, c'est la première remarque qui vient à l'esprit de ceux qui ont découvert le dio en vrai après l'avoir vu sur internet. Il est certain que, comme je fais des photos rapprochées, ça entretient le mystère. Ceci dit, du coup, on de rend compte qu'on peut faire pas mal de choses sur une petite surface...
dan_c

Messagepar Aldayo
25 Mar 2012, 16:04

dan_c a écrit:Je suis un adepte de ces livres photo, mais effectivement, j'utilise les logiciels de mise en page fournis, franchement très pratiques. C'est effectivement preformaté mais ça laisse pas mal de libertés d'adaptation, en tout cas ça couvre mes besoins ;)

Ce qui m'as le plus gêné dans ces formats tout fait, c'est que c'est prévu pour le grand public donc avec des compact ou bridge et donc les emplacement sont prévu pour du 11*15 (4/3) alors que je prends mes photos avec un reflex en 10*15 (3/2) et que du coup, ca me foire toute la mise en page car je prends soin de cadrer et donc j'ai plus de marge pour recadrer en 4/3 :mur:

Enfin, c'était en 2008 le dernier livre que j'ai fait comme ça, ça a peut-être changé depuis car il se vend de plus en plus de reflex et ils sont devenu plus abordable pour le grand public. :cool:

dan_c a écrit:Concernant la taille, c'est la première remarque qui vient à l'esprit de ceux qui ont découvert le dio en vrai après l'avoir vu sur internet. Il est certain que, comme je fais des photos rapprochées, ça entretient le mystère. Ceci dit, du coup, on de rend compte qu'on peut faire pas mal de choses sur une petite surface...

C'est vrai que faire une photo macro, ça couvre maxi 10 ou 20cm2

Donc il y a de quoi en faire un bon paquet même pour un réseau de 1m sur 1m (d'ailleurs, il doit faire 1*0,6 a vue de nez le tiens non ? )
Aldayo
Bavard

Messagepar dan_c
25 Mar 2012, 16:10

Bon nez, ce dio doit fait 60 x 95, de mémoire ;)
dan_c

Messagepar Aldayo
25 Mar 2012, 16:11

dan_c a écrit:Bon nez, ce dio doit fait 60 x 95, de mémoire ;)

:ange2:

PS : j'ai édité plus haut :siffle:
Aldayo
Bavard

Messagepar dan_c
25 Mar 2012, 16:56

Pour la taille des photos, vu que je recadre quasi systématiquement, je n'ai jamais une photo au format standard, quelqu'il soit... Et ça ne m'a pas gêné pour le livre :wink:
dan_c

Messagepar Aldayo
25 Mar 2012, 17:28

Moi aussi je recadre (surtout quand je suis a bout de focale) mais toujours en respectant le format 3/2 (juste au cas où il faudrait un jour imprimer ça sur papier photo et encadrer)
Aldayo
Bavard

Messagepar dan_c
02 Avr 2012, 17:26

J'ai profité d'un grand we pour mois et de mesderniers achats à ferroviart pour revoir mes aiguillages peco, qui vont être utilisés sur la partie industrielle :

aiguillage1.JPG

aiguillage2.JPG

aiguillage3.JPG
dan_c

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor