Damyville sur forum train

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
24 Mar 2012, 18:43

Tu as dû recevoir un mp... :siffle:
dan_c

Messagepar Aldayo
24 Mar 2012, 21:05

Je suis preneur aussi.

:siffle:
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar dan_c
24 Mar 2012, 21:38

Il faut pour cela m'envoyer un mail en privé.
Le bouquin dont je parle a été fait sur le site hoffman. Pour en "partager" la consultation, il faut que j'inscrive (ce que je fais avec grand plaisir) les interessés en spécifiant leur email... Il faut donc me l'envoyer ;)
dan_c

Messagepar mmaintigne
24 Mar 2012, 21:48

Daniel, je corrige ce que j'ai dit par ailleurs, je pensais que tu les imprimais.......
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

Messagepar dan_c
24 Mar 2012, 22:01

Arf non... C'est un vrai livre en plus :mdr:
dan_c

Messagepar Challenger60
25 Mar 2012, 10:15

Bien, en parlant de livre, je pense qu'avec les talents qu'il y a sur le Forum (et ailleurs!) il y aurait de quoi faire une belle série de publications sur les techniques du modélisme. Un numéro sur les batiments, un sur la voie, un sur les arbres et la végétation, un sur le détaillage des modèle du commerce, un sur la patine, un sur le montage des kits etc etc... (pour chaque sujet, j'ai, bien sûr, quelques noms à proposer :ange2: ;) )

Je pense que les rédactions de revues, figées comme au temps de grand papa, c'est dépassé. L'arrivée d'internet agit comme un révélateur de talents et c'est vraiment dans les forums que l'on trouve les plus belles réalisations!
Vais peut être me lancer dans l'édition moi... :mrgreen:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Aldayo
25 Mar 2012, 10:32

Lien reçu

Par contre, l'album prend même pas 10% de mon écran (merci flash de merde, ça fait 10*15cm), je vois à peine les photos (texte illisible) donc pas question d'admirer les détails, dommage (un pdf aurai été bien mieux).

Et pour l'impression, j'ai halluciné sur le prix, le site se fait une marge énorme (en gros, 1,5 à 2 fois le prix pratiqué sur le net pour un livre photo)

Le plus impressionnant, c'est sur la dernier photo : la taille du module, à voir les photos de détail, je l'imaginais bien 2 à 3 fois plus grand :applause:
Aldayo
Bavard

Messagepar x2425
25 Mar 2012, 10:42

Je me permet de repondre à sa place car je possede ce bouquin et je sais donc de quoi je parle ;)

Il est bien evident qu'il ne touche rien sur la vente, c'est juste un service qu'il rend en mettant à disposition des gens que ca interesse une belle collection de photos.... C'est tout ! Maintenant question prix, ca ne va pas non plus chercher des milles et des cents.... Chacun se fara une idee sur le fait que cette depense soit justifiee ou pas :) Mais si on le ramene au prix d'une revue, c'est 5 numeros..... Et franchement au niveau contenu y a vraiment pas photo, c'est le cas de le dire !!!

Tout ca pour dire que je ne regrette absolument pas ma depense :cool:
Philippe
x2425

Messagepar Aldayo
25 Mar 2012, 10:49

x2425 a écrit:Je me permet de repondre à sa place car je possede ce bouquin et je sais donc de quoi je parle ;)

Il est bien evident qu'il ne touche rien sur la vente, c'est juste un service qu'il rend en mettant à disposition des gens que ca interesse une belle collection de photos.... C'est tout ! Maintenant question prix, ca ne va pas non plus chercher des milles et des cents.... Chacun se fara une idee sur le fait que cette depense soit justifiee ou pas :) Mais si on le ramene au prix d'une revue, c'est 5 numeros..... Et franchement au niveau contenu y a vraiment pas photo, c'est le cas de le dire !!!

Tout ca pour dire que je ne regrette absolument pas ma depense :cool:

J'avais déjà éditer mon message, je suis tombé sur la page des différents tarifs et c'est bien le site qui facture ça très cher à près de 60€ (ayant déjà fait un livre photo de mariage, j'en avais eu pour à peine 30 euros pour le même nombre de page quasiment)

Je critique donc surtout le site (et son moyen de visualisation d'un autre age !!! : si on veut donner envie d'acheter, faire des vignettes illisibles n'est pas le meilleur moyen)

PS : ça ferai pas plutôt 10 revues ? (c'est dans les 6€ une revue non ? )
Aldayo
Bavard

Messagepar POMidi
25 Mar 2012, 11:00

Aldayo a écrit:PS : ça ferai pas plutôt 10 revues ? (c'est dans les 6€ une revue non ? )

Il y a longtemps que tu n'a acheté de revue de trains alors: Voies Ferrées 11,90 € (certes c'est la plus belle), Le Train 6,90 € (cela se rapproche de ton prix, mais les spéciaux sont plus chers).

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor