Après avoir testé toute la nuit l'agressivité du "Tamiya masking tape" sur la peinture vert clair à l'intérieur d'un capot et constaté qu'il n'arrache pas la peinture, je me suis décidé :
Tiens, le flash ne s'est pas déclenché et le vert semble bleuté. La faute à mon appareil accidenté puis réparé selon les indications de ma grand-mère ...
Un capot est fait, l'autre est préparé. Une seule couche de jaune - un peu épaisse - est passée et le masque est aussitôt retiré pour ne pas favoriser la migration de la peinture par dessous.
Il faut que les bandes masquantes soient espacées de 4 mm sur tout le tour, sauf au-dessus des gouttières de capots. Les aérateurs de côté sont entourés de jaune.
Les entourages de cheminées sont réalisés à main levée sur le bourrelet demi-rond :
et le flash redonne la bonne couleur !
Il ne reste plus que les écrous des capots, les essuie-glaces, les plaques d'immatriculation, la cocarde avant, les conduits de frein, la mention de la charge ... et le conducteur

, à poser.
Pourvu que le décodeur ne tarde pas trop !
Cordialement. JLS