Engins POC et TC en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar Rockandrail
12 Mar 2012, 20:10

Pour la plaque de lest, si tu ne l'avais pas dit, personne ne l'aurait remarquée! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar jeanluc4343
14 Mar 2012, 19:58

Pendant mon absence le moteur a tourné environ 1 500 km, et le peintre à passé la seconde couche de jaune sur le châssis ...
Oui, en roulant pour que ça sèche plus vite ! :ange2:

Évidemment les pots d'échappement sont installés dans les cheminées mais ne sont guère visibles.
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar Le Basque
14 Mar 2012, 20:06

Je me demande comment il fait pour dissimuler et nourrir les travailleurs chinois qu'il exploite toute la journée ?

:gne:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar CFRA
14 Mar 2012, 20:16

En prévision des nombreux déprimés à venir prochainement, le directeur vient de m'informer qu'ils vont ouvrir une nouvelle salle à l'asile...Bleb Bleb :ggg: il va tous nous rendre dingues !
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar jeanluc4343
15 Mar 2012, 17:34

Les phares sont montés, câblés et équipés de lampes LGB. Provisoirement en place :

Les fils plongent dans le châssis aussitôt derrière le phare et ne sont donc pas trop visibles.
Le tout sera retiré pour recevoir une première couche de peinture verte, phares posés vitre contre la table. Puis une seconde couche de peinture sera passée par derrière les phares collés en place, une fois réalisés les liserés rouges et les marquages sur les traverses de tamponnement. Cette ultime couche aura également pour effet de gommer les débordements de peinture rouge et jaune sur le plancher.
Un premier essai de liseré rouge peint à main levée n'est pas totalement concluant :H2:

Je vais devoir ralentir le rythme, tout simplement parce qu'il n'y a plus de décodeurs son Zimo MX 690 chez mon revendeur préféré (CDF à Courbevoie) alors que leurs remplaçants, les MX 695 et 696, n'arriveront que courant avril ... :siffle:
Cela me laissera le temps de passer à l'aérographe une peinture plus conforme pour la caisse que l'actuel vert Tamiya trop pâle.
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar Rockandrail
15 Mar 2012, 17:39

Parce-que tu ne fabriques pas tes décodeurs-sons toi-même? Pourtant, à partir d'un vieux frigo... :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
15 Mar 2012, 17:45

Rockandrail a écrit:Parce-que tu ne fabriques pas tes décodeurs-sons toi-même? Pourtant, à partir d'un vieux frigo... :ange2:

Ouais, c’est hyper décevant en effet :diable:

Rodolphe :ange2: :ange2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar arthur
15 Mar 2012, 19:07

Pour les liserés,j'utilise un papier fin que je coupe à bonne mesure ,ensuite je peint et quand c'est sec je place avec du vernis colle.................bon c'est une idée
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar jeanluc4343
15 Mar 2012, 20:39

Rockandrail a écrit:Parce-que tu ne fabriques pas tes décodeurs-sons toi-même? Pourtant, à partir d'un vieux frigo... :ange2:

Ben oui, mais mon vieux frigo doit encore servir quelques semaines. Il faudrait attendre encore plus longtemps ! :mdr2:

Rodolphe a écrit:Ouais, c’est hyper décevant en effet :diable:
Rodolphe :ange2: :ange2:

Navré Chef, j'recommencerai plus :oops:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
15 Mar 2012, 20:51

arthur a écrit:Pour les liserés,j'utilise un papier fin que je coupe à bonne mesure ,ensuite je peint et quand c'est sec je place avec du vernis colle.................bon c'est une idée
Arthur

Pour la 120T Allier, j'ai utilisé des liserés tout prêts.
Et pour une voiture CFBS que j'ai vendue il y a quelques années, j'ai utilisé cet outil

pour découper des bandes blanches de 2-3 mm de large dans du chatterton plastique qu'on trouve dans tous les magasins accessoires auto. C'est cette technique là que je vais réutiliser pour mes bandes rouges de traverses de tamponnement, à condition de trouver du chatterton rouge ce qui ne devrait pas être trop difficile.

Évidemment, les bandes seront découpées plus longues que nécessaires. Elles seront posées en place en les tendant très légèrement avec les coins qui se chevauchent. Puis une bonne lame de cutter coupera les deux épaisseurs de biais dans les angles et les angles seront reposés parfaitement jointifs sur un point de colle pour assurer une meilleure tenue dans le temps.
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction