Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Ferro
09 Mar 2012, 02:10

Tourné à Bruxelles-Midi en 1965

phpBB [video]

:cool:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
09 Mar 2012, 02:36

Super Nino Ferrer, là je je récupère et garde!

N'ayant quand même pas que des gouts ciblés en "brezou" ou "celtique", j'ai recherché sans pubs, un Bolliwood, que j'aime bien ... à vos risques et périls!, mais c'est mignon quand même...

phpBB [video]

Celle qui joue "la gourde" du début du film est une des sœurs Kapour, filles d'un des plus grands producteur de Bollywood et diplômée en droit international de Harvard, le bellâtre de service, n'est rien d'autre qu'un des fils de l'Aga Khan ... Comme quoi dans le cinéma indien, tout est improbable et possible!

Pour ceux qui d'entre vous croiriez que ce sont des piercing, les hindoues ne sont pas des idiotes, ni des punk, ce ne sont que des bijoux, avec une pince!
xc656
Bavard

Messagepar Rodolphe
09 Mar 2012, 09:10

J'ai depuis des années un « faible » pour les différents albums de cette charmante chanteuse :coeur1:

Bon, en général après avoir écouté un tel album je me précipite vers un vieux Led Zep' histoire de rééquilibrer un peu :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
09 Mar 2012, 10:49

La cam', c'est terrible... :diable:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
09 Mar 2012, 11:17

Didier a écrit:La cam', c'est terrible... :diable:

:prrrt:

Ceci devrait mieux te convenir, mon cher Didier :

Johann_Sebastian_Bach-Concertos_Brandebourgeois_Integrale.jpg

C'est ce que j'écoute à l'instant, en général ça m'aide à trouver une erreur dans mon code. Et là justement il y a une p..... de m... de compilation à la c.. qui coince et je ne trouve pas :mur:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
09 Mar 2012, 12:57

Pour toute la musique baroque concertante, je reste un inconditionnel de Trevor Pinnock et son "English Concert".

Les enregistrements ont 30 ans, parmi les tous premiers effectués en numérique et parmi les tous premiers CD. J'ai d'ailleurs acheté ma première platine CD la même année: 1982. C'était la CDP 101 de Sony, première de la marque, commandée directement au Japon car pas encore disponible en Europe.

L'enregistrement des quatre saisons par Pinnock reste aussi pour moi LA référence absolue.

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
10 Mar 2012, 23:51

Quand le berbère rencontre le breton, ça donne de bien belles choses! La musique n'a pas de frontières, les bignous bretons se mêlant aux cornemuses Kabyles ...

phpBB [video]

Celui qui a monté la vidéo, n'a pu s'empécher de montrer une chose qui fâche, le mont Saint Michel qui comme tout le monde sait est en Bretagne, Normandie , au pays des estivants ... :siffle:
xc656
Bavard

Messagepar POMidi
11 Mar 2012, 00:17

Curieux mélange !

Ah ces Bretons. :diable:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
11 Mar 2012, 18:11

Pas si curieux que ça ! Si on veut remonter loin, les ancêtres des celtes (appellation galvaudée aujourd'hui), les mégalithiciens, on essaimé un peu partout y compris sur le continent africain. Sans remonter aussi loin, beaucoup de musiques traditionnelles se ressemblent plus ou moins. La première fois que j'ai entendu un ensemble berbère je me suis senti un peu comme chez moi, comme si je connaissais cette musique. Les échanges avec des musiciens bretons, galiciens, irlandais, sont d'ailleurs fréquents.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Soldier of fortune
11 Mar 2012, 21:20

phpBB [video]

Suis un peu énervé en ce moment. :evil:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon