Un Depot AL

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un Depot AL

Messagepar x2425
09 Mar 2012, 12:14

T'as certainement raison et je ne fais peut etre pas assez attention aux dates des photos que j'utilise ;)
Philippe
x2425

Messagepar didier lemaitre
09 Mar 2012, 13:21

Oui et non, le quartier en question jouxte un ...dépot vapeur ! Il est tout à fait logique que la suie rejetée par les machines encrasse les bâtiments. D'une façon plus générale, à cette époque toutes les maisons sont chauffées au charbon ou bois, donc aussi beaucoup de fumée rejetées. Pour mémoire, je me souviens du quartier de la gare de la Bastille et de l'actuelle coulée verte, outre la vétusté de certains immeubles, ceux-ci étaient recouvert d'une patine crasseuse que l'on oserait peut-être même pas faire en modèlisme ! C'était à la fin des années 60 début 70. ;)
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar didier lemaitre
09 Mar 2012, 16:57

Le Basque a écrit:Au passage : bonsoir à Didier Lemaitre et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:

:oops: ;) :oops: :oops: désolé, j'avais complétement zapper ce message....merci pour l'accueil !!!
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar x2425
09 Mar 2012, 17:48

J'avais pas tilte moi :ange2: Salut Didier et bienvenue :)
Philippe
x2425

Messagepar BALDOUINE 94
09 Mar 2012, 18:59

Welcome Sir!! My name is John :mdr:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar x2425
09 Mar 2012, 20:13

:cool:
Philippe
x2425

Messagepar TMB 15
10 Mar 2012, 01:36

clofer a écrit:Bonjour,
Je trouve ça aussi très bien, mais j'ai quand même une petite objection.
Je prépare donc moi même le goudron et les plumes, vous avez bien un rail en réserve.
Bon, j'y vais : je trouve, du moins au vu des photos, qu'il y a trop de patine, de lézardes, de murs semi ruinés, fissurés, de volets complètement déglingués, on se croirait dans un western au cœur de la ville fantôme !
@++

C'est exactement pour ça que je dis qu'il a bien saisit la justesse de l'époque (regardes des CP anciennes ! :siffle: ) et en remontant plus loin (genre début du XXème siècle, mais jusqu'aux années 30 ) on se croirait justement au Far Ouest en pleine Corrèze ou Ardèche : routes en terre, poteaux en bois mal ou pas équarris, clôtures styles palissades, poules au milieu de la route...
TMB 15

Messagepar MLM
10 Mar 2012, 09:59

Très heureux de te voir ici et de nous faire profiter de tes réalisations qui sont un régale pour les passionnés que nous sommes.

:cool:
MLM

Messagepar dan_c
10 Mar 2012, 10:54

Clofer, ta remarque est tout de même très pertinente. Je me suis en tout cas pose ce genre de questions récemment lors de la réalisation d'un diorama.

Et il semble bien que Philippe ait vu juste. Il semble qu'il y ait eu un tournant dans les années 60 avec la rénovation/reconstruction de certains quartiers, mais dans les années 50 les quartiers laborieux avaient un peu cet aspect. Aspect qu'on retrouve à nouveau aujourd'hui par endroits...

Et jajouterais un dernier point : pour moi ce réseau se regarde comme un tableau. Et de ce point de vue, Philippe exprime "sa" vision, comme les peintres savent le faire également ;)
dan_c

Messagepar x2425
10 Mar 2012, 11:05

Eh ben moi j'aime beaucoup ce genre de discussion, dans la courtoisie et le respect mutuel :) Continuez les gars, toute critique est toujours bonne à prendre ;)
Philippe
x2425

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux