Collision à faible allure

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Collision à faible allure

Messagepar virus
02 Fév 2012, 23:49

Deux trains de fret sont entrés en dans la nuit de mercredi à jeudi à Maillé (Indre-et-Loire). Cet accident, ajouté à la chute d'un poteau électrique dans le Loiret, crée de fortes perturbations. En Loir-et-Cher, les perturbations perdurent pour le moment.

Les trains de fret entrés en collision à Maillé appartiennent à deux entreprises extérieures à la SNCF, Colas Rail et Euro Cargo Rail. - (dr)

>> Mise à jour 20 h : Reprise progressive du trafic à partir de 18h30.

- Train 14061 : 18h36 Orléans - Tours 19h38 circule avec un retard de 45 minutes environ

- TER 16829 : 18h40 Orléans - 19h56 Tours circule avec 1 heure de retard

- TER 860271 : 19h10 Orléans - 19h56 Blois circule avec un retard 45 minutes de retard

- TER 16831 : 19h40 Orléans 20h26 Tours circule

Des retards de 30 à 45 minutes sont toutefois envisager au départ de vos gares. La circulation des trains restera perturbée jusqu'à demain vendredi 20h.

>> Mise à jour : 17 h 50 : Sont remis en circulation

860011 : 17 h 07 Orléans - 18 h 04 St Pierre Des Corps (circule avec 2h de retard minimum)

16827 : 18 h 17 Blois - 18 h 56 Tours

860219 : Blois 18 h 41 - Tours 19 h 28

Pour rappel, les trains circulent entre Tours, Blois et Orléans. Cependant quelques retards ou suppressions ponctuelles sont à prévoir.

>> Mise à jour : 17h15 : La reprise des circulations entre Blois et Orléans est à prévoir seulement en fin de soirée. Cependant le trafic restera très perturbé.

Perturbations notables cet après-midi : les trains de 16 h 17 et 17 h 17 en provenance de Tours étaient supprimés. Les TER 860216 Tours-Orléans et 16825 Orléans - Tours restent supprimés.

----------

Plusieurs incidents ont perturbé la circulation ferroviaire jeudi matin, causant de nombreux retards de trains.

Axe Tours–Port-de-Piles–Poitiers. Deux trains de fret sont entrés en collision, à faible vitesse, dans la nuit de mercredi à jeudi à Maillé, sur l'axe Tours-Chatellerault. Personne n'a été blessé. Ces trains appartiennent à deux entreprises tierces, Colas Rail et Euro Cargo Rail. Une grue de levage doit arriver jeudi en fin de journée. La circulation des TER est fortement perturbée et le sera toute la journée. Jeudi matin, un autocar de substitution a été mis en place depuis Tours pour rejoindre le secteur de Chatellerault.

Axe Tours–Blois–Orléans. A cause de la rupture d'un poteau électrique tombé sur une voie ferrée à La-Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) jeudi vers 7 h, de nombreux trains n'ont plus eu d'alimentation électrique. Cette rupture d'alimentation a perturbé les trains Orléans-Tours, Orléans-Vierzon et Orléans-Paris. La circulation a été rétablie en milieu de matinée pour Orléans-Paris et Orléans-Vierzon.

Des voyageurs pris en charge. Des voyageurs du train du matin Tours-Orléans ont été débarqués, pris en charge par la SNCF, puis acheminés jusqu'au terminus, Orléans, en car. Les pompiers sont intervenus pour ravitailler les voyageurs. Ce problème a surtout concerné des TER. Les réparations s'annoncent importantes.

Axe Tours-Bordeaux. Suite à un rail cassé, le TGV Tours-Bordeaux s'est arrêté en Indre-et-Loire mercredi soir vers 21 h 30. Les 110 passagers à bord ont dû monter dans une autre rame de ce même train pour repartir.

Météo. En raison de contraintes liées au froid, le plan de transport TER Centre est adapté jusqu'au vendredi 3 février.

Infos-trafic pour la ligneTours–Blois–Orléans, c'est ici.
Infos-trafic pour la ligne Orléans–Vierzon–Argenton-sur-Creuze, c'est ici.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la SNCF RC

SNCF-Tres-fortes-perturbations-dans-la-region-Centre_image_article_large.jpg
Modifié en dernier par Le Basque le 03 Fév 2012, 09:55, modifié 1 fois.
Raison: Lien
Avatar de l’utilisateur
virus
 
Messages: 73
Âge: 48
Enregistré le: 11 Nov 2008, 17:53
Localisation: st malo de guersac

Re: Collision à faible allure

Messagepar joseph
03 Fév 2012, 12:46

Yes j'ai eu l'info par des copains cheminots, qui ne manquent jamais de faire remarquer les "incidents" de la concurrence. :diable:
Soyons honnêtes: ils transmettent aussi les leurs. :ange: :ange:

Je ne comprends pas bien techniquement comment c'est possible que deux trains se rattrapent? on m'a toujours dit que c'était impossible sur le réseau SNCF?
Quelqu'un peut m'expliquer :?:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Collision à faible allure

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2012, 13:48

Sisi: SNCF, c'est possible! :ange:

phpBB [video]


Bon, d'accord, c'est de la science fiction. Mais bon. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Collision à faible allure

Messagepar ligure
03 Fév 2012, 22:21

joseph a écrit:Yes j'ai eu l'info par des copains cheminots, qui ne manquent jamais de faire remarquer les "incidents" de la concurrence. :diable:
Soyons honnêtes: ils transmettent aussi les leurs. :ange: :ange:

Je ne comprends pas bien techniquement comment c'est possible que deux trains se rattrapent? on m'a toujours dit que c'était impossible sur le réseau SNCF?
Quelqu'un peut m'expliquer :?:


Comme l'a dit Rock tout est possible :mdr: . En BAL (Bloc Automatique Lumineux) il est possible de pénétrer en canton occupé"
C'est à dire un train est arrêté dans un canton, le train suivant va rencontrer un sémaphore de BAL. En BAL le conducteur peut franchir de lui même le sémaphore tout en appliquant la marche à vue jusqu'à la fin du canton suivant.
Dans la définition de la marche à vue le conducteur doit être en mesure de s'arrêter avant un obstacle, une queue de train :ange: , un signal ..... sans dépasser la vitesse maximum de 30 km/h (ici le train ECR était à 25)
Il semble donc ici que nous sommes en présence d'un rattrape avec non respect de la marche à vue. Reste à savoir pourquoi.
C'est le deuxième à Tours pour ECR :siffle:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 42
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Collision à faible allure

Messagepar domi
04 Fév 2012, 19:02

"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5761
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Collision à faible allure

Messagepar bogie-wogie
04 Fév 2012, 19:12

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

J'adore !
D'autant plus que c'est à peine une caricature...
Merci Domi pour cette trouvaille.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Collision à faible allure

Messagepar joseph
04 Fév 2012, 21:21

Merci pour toute ces précisions! :yin je comprend mieux maintenant.
Vive Hassan Cehef! :ange: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon


Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité