Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar arthur
21 Déc 2011, 18:50

Rockandrail a écrit:Je suis, je crois, l'un des rares à reproduire des environnements urbains denses de grande ville. La plupart des réseaux représentent des voies dans la campagne. Une grande ville, c'est bourré de trucs partout. Observe un trottoir parisien par exemple. Il y a peu de vide.

A l'inverse, je suis toujours un peu surpris par les réseaux où l'on voit une assez grande gare faisant face à trois ou quatre maisonnettes et un pré avec des vaches.

Erreur cher ami je connais un modéliste de Mouscron qui réalise toute une ville Allemande et c'est énorme,tout y est même les vitrines bleues :mdr2: je dois y aller et avec sa permission je mettrai une photo................;après les fêtes
arthur
Bavard

Messagepar xc656
21 Déc 2011, 19:26

Superbe! Ou peut t-on trouver cette adorable petite motocyclette, "je veux" :coeur1: .

Dans mon cas je "merdes" sur la reproduction de "Ti KODAK" à Quimper, que j'aimerais bien mettre dans mon futur réseau:
source :http://www.utl-kreizbroleon.fr/activ/sorties1011/qimperbenodet.html
J'ai toujours flashé' sur cette battisse depuis mon enfance, dommage que le parcours de son architecte ne soit pas à l'image de sa création! Pour la petite histoire, la boutique photo qui l'occupait à fermé lors de la dernière crue d"Odet en 1999, désormais c'est un monument classé. La vitrine devant laquelle tant ont rêvé d'équipements photos, ou de reproduction de cartes postales anciennes du passé de la Cornouailles, se couvre d'affiches! Les tags éventuels, sont soigneusement nettoyés au jour le jour par la municipalité. Accolée à la partie gauche, la poste centrale de Quimper. construction toute aussi atypique.
Fichiers joints
tikodak1.jpg
xc656
Bavard

Messagepar arthur
21 Déc 2011, 19:59

Rockandrail a écrit:Je continue d'ailleurs d'ajouter des détails. :mrgreen:

Le Pélican vend maintenant de l'essence:

DSCF2826.JPG

Pompes MKD

Et une autre pompe dans la cour de la brasserie. La moto vient du kit de l'usine Kibri.

DSCF2828.JPG

il est vraiment partout cet oiseau :rhaaa:
arthur
Bavard

Messagepar Rockandrail
21 Déc 2011, 20:16

xc656 a écrit:Superbe! Ou peut t-on trouver cette adorable petite motocyclette, "je veux" :coeur1: .

Dans mon cas je "merdes" sur la reproduction de "Ti KODAK" à Quimper, que j'aimerais bien mettre dans mon futur réseau:
source :http://www.utl-kreizbroleon.fr/activ/sorties1011/qimperbenodet.html
J'ai toujours flashé' sur cette battisse depuis mon enfance, dommage que le parcours de son architecte ne soit pas à l'image de sa création! Pour la petite histoire, la boutique photo qui l'occupait à fermé lors de la dernière crue d"Odet en 1999, désormais c'est un monument classé. La vitrine devant laquelle tant ont rêvé d'équipements photos, ou de reproduction de cartes postales anciennes du passé de la Cornouailles, se couvre d'affiches! Les tags éventuels, sont soigneusement nettoyés au jour le jour par la municipalité. Accolée à la partie gauche, la poste centrale de Quimper. construction toute aussi atypique.

C'est faisable avec comme base du contre-collé de 2 mm (pas du carton plume dans ce cas).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
21 Déc 2011, 23:00

:cool: demain, je vais aller faire les yeux doux à ma Pharmacienne "favorite" (épicière de luxe) pour récupérer de la PLV en PVC expansé, que je vais contre coller avec de l’aérosol repositionnable avec du papier! je teste et transmettrais mes déboires! à suivre ... OK merci :D
xc656
Bavard

Messagepar TMB 15
22 Déc 2011, 09:11

Rockandrail a écrit:Comme je ne suis pas modéliste, je ne suis pas tenu de m'interdire d'utiliser des kits plastiques du commerce lorsque ceux-ci sont de bonne facture et correspondent dans les grandes lignes à qqch que je souhaite installer sur le réseau.

C'est ainsi que pour réaliser le poste d'aiguillage de la gare de Bruxelbourg Central, j'ai jeté mon dévolu sur le kit Auhagen 11375:
(......)

Bruxelbourg Poste 1d.JPG

(...............]

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

J'ai moi aussi ce poste : la déco en brique jaunes flamandes le transfigure à merveilles !!! :coeur1:

Mais bon, mon réseau n'est pas en Flandres... Peut être peint en blanc ???
TMB 15

Messagepar eric-vh
22 Déc 2011, 14:41

Rockandrail a écrit:Je continue d'ailleurs d'ajouter des détails. :mrgreen:

Le Pélican vend maintenant de l'essence....

:H2:
N'importe quoi pour faire du fric.
Je te parie que le jour où la librairie ne marche plus, il se convertira en....
Tiens, pourquoi pas géomètre. :siffle:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
22 Déc 2011, 14:45

Oui mais, arpenteur le géomètre? :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
22 Déc 2011, 14:46

:mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar arthur
22 Déc 2011, 17:21

NON.................mesureur de caisses à vin :diable: :mdr2: