Papou89 a écrit:Aldayo a écrit:La bonne réponse dans ton cas, c'est la voie n°4...
C'est bien ce que je pensais. Donc voies 1,2 et 4.
La numérotation des voies de service n'apparaitra que sur le plan. C'est juste pour m'aider pour la câblage des commandes d'aiguillages, par sélection de voie, un poussoir par voie et une matrice de diodes pour actionner les relais afin de positionner tous les aiguillages qui desservent cette voie.
Merci à tous pour vos réponses.
Si tu es en analogique, pas de problème avec tes histoires de matrice, en digital où tu peux avoir plusieurs trains sur la même voie, c'est déconseillé (disons surtout que ça limite pas mal les possibilités d'exploitation)
Mieux vaux limiter l'action des relais à une succession d'aiguillages que d'un seul coté de la voie, dans le cas de Ste-pazanne : si tu veux faire croiser les trains dans la gare (nantes/pornic), il faut pouvoir recevoir un train voie 2 dans le sens impair (direction pornic) et voie 4 dans le sens pair (direction Nantes). Chose que tu ne peux pas faire avec une matrice qui va orienter les aiguilles coté pair et impair vers la voie 4.
PS : j'espère avoir été relativement clair, c'est plus facile à expliquer à l'orale et avec un schéma pour mieux montrer !!
Qui croit savoir ne sait rien.