YanShe a écrit:
Toujours trop cher, mon fils ! des trucs de bobo, quoi !!!

[/quote]
1) bobos oui peut être pour certains! effet de mode...
2) cher, en fait à qualité égale pour des gens dont c'est le travail et qui ont besoin d'une machine fiable, et qui dure, utilisée parfois plus de 8h par jour et plus de 40 h par semaine de 35 h la différence de prix entre un Lenovo ( ex IBM), un Vaio, et un mac ... il n'y en à pas ! Celui qui utilise sa machine pour naviguer sur le net, envoyer quelques mails, et produire du texte "word" peut tout à fait se contenter d'un net book à 250 € au dessus, c'est se faire mousser ou jeter de l'argent par les fenêtres.
Mon powerbook G4 que j'utilise depuis 2006 et qui commence à dater à l'époque valait exactement le même prix que son homologue IBM (tout aussi increvable) dans le même temps j'utilisais un portable Compaq ... il à fait 2 ans et lorsqu'il est tombé en panne était irréparable!
XC
puisqu'on est dans la Zigomaticothèque, voici l'histoire que m'a raconté mon fils ce WE:
GOD-VAUDOU:
Une épouse délaissée par son mari ferrovipathe et adepte du clavier à outrance, décide de s'offrir un sex-toy.
Donc ellle se rends dans un sex shop, ou un vendeur compréhensif sur son cas, lui propose la solution à son problème le "GOD-VAUDOU". C'est simple lui dit-il, il suffit de dire "GOD-VAUDOU", cela trois fois et de lui indiquer ce qu'il doit faire, résultat assuré, c'est de la magie vaudou...
Elle achète donc le "GOD-VAUDOU" et retourne dans sa voiture. Intriguée tout de même, elle essaye la formule magique, et dit GOD -VAUDOU, GOD-VAUDOU, GOD-VAUDOU, Baise-moi... le résultat ne se fait pas attendre, le GOD-VAUDOU, lui fait prendre un tel pied qu'elle grille tous les feux rouges et fait un max d'infractions au code de la route. Bien entendu, ça rate pas elle se fait arrêter par les gendarmes qui lui disent : madame, vous avez grillé 5 feux rouges, trois stops, et même roulé à plus de 90 km/h en pleine agglomération, vous pouvez nous expliquer ?
Et cette brave dame de répondre, ce n'est pas de ma faute, je testais le GOD-VAUDOU, le responsable, c'est le GOD-VAUDOU !
Et le policier de répondre : GOD-VAUDOU, GOD-VAUDOU, GOD-VAUDOU, mon cul oui !...