tondeuse electrique pas chiante...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: tondeuse electrique pas chiante...

Messagepar augerd
07 Aoû 2011, 17:53

autre truc découvert sur la toile: comment désherber sans "roundup" ou truc équivalent qui ni**** tout :siffle:

j'ai pas forcement dit "écolo" ou "bio" ;)

alors nous avons:
- défricher a la main: tout le monde a l'air d'accord la-dessus, c'est long, et chi**** :mdr2:
- bruler les zherbes avec un truc a gaz, genre chalumeau :shock: 'taing,j'aurais jamais pense à ca :? faut être vachement remonté contre les "mauvaises herbes" quand même :mdr: :mdr2:
- acide nitrique :mort: :mort: l'a, c'est carrement la haine de la nature :rhaaa: nan, rigolez pas, j'ai trouvé ça en tapant "désherbage naturel" sur Glouglou :siffle:
- en versant du sel... c'est semble t'il un grand classique, qui se décline du plus cossard en jetant du sel sur les gravier, tout simplement, a utiliser l'eau de cuisson des pâtes, patates, riz, etc... chacun y va de son trucs :ggg:

alors voici nos MES essais de l’après-midi ...

nous avions a faire des œufs dur et j'ai jeté l'eau de cuisson dans le cercle vert, puis du riz, dans le cercle rouge
bon, pour l'eau des œufs, y'a qu'a verser... ca va encore :siffle: par contre, pour l'eau de cuisson du riz, je rappelle que c'est brulant, et qu'il faut une PASSOIRE dessous :mur:
y'en a une qui c'est bien marré en me voyant galérer avec cette méthode ... très C** comme méthode, je confirme :diable2:

on verra demain ce que cela donne, moi j’arrête l'a les expériences du dimanche :apero:

Dominique :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
07 Aoû 2011, 17:58

rosie03 a écrit:...

Bin, je participe : c'est moi qui vais choisir l'endroit nan ? Et pis, Ptikon aime bien faire des tours de brouettes (hier soir, il a trouvé un nouveau jeu, ce con : il a fait tomber l'échelle en voulant en descendre, du vrai Tex Avery cette bêêêête !).

Et la pluie ouais, c'est chouette : on se croirait en Bretagne, >>> ROOODDD lis ce qu'elle a ecrit en tout petit :diable: :diable: pas besoin d'arroser, mais du coup ça pousse vachement plus vite et... kiki va passer la tondeuse :diable:

et kiki est en train de lire un gros bouquin "technique" et ki va tout connaitre sur le déplacement d'un solide (tondeuse) dans un milieu aero (l'air) et solide (gazon) :?: :diable: :applause:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar rosie03
07 Aoû 2011, 18:17

augerd a écrit:
rosie03 a écrit:...

Bin, je participe : c'est moi qui vais choisir l'endroit nan ? Et pis, Ptikon aime bien faire des tours de brouettes (hier soir, il a trouvé un nouveau jeu, ce con : il a fait tomber l'échelle en voulant en descendre, du vrai Tex Avery cette bêêêête !).

Et la pluie ouais, c'est chouette : on se croirait en Bretagne, >>> ROOODDD lis ce qu'elle a ecrit en tout petit :diable: :diable: pas besoin d'arroser, mais du coup ça pousse vachement plus vite et... kiki va passer la tondeuse :diable:

et kiki est en train de lire un gros bouquin "technique" et ki va tout connaitre sur le déplacement d'un solide (tondeuse) dans un milieu aero (l'air) et solide (gazon) :?: :diable: :applause:

Dominique :ange:

Oh le TRAITRE, j'y crois pas hé :diable2:

Moi, je me recentre sur le pavé technique, en essayant de retenir UN principe de base. 'taing, quatre fois que relis ce foutu paragraphe et j'arrive pas à retenir une phrase (totalement opaque pour moi) concernant le carré de la vitesse qui est inversement proportionnel à je sais plus quoi, mais Domi me dit que c'est la BASE, pfouuu :mur: Je commence à comprendre pourquoi on essaye de fourguer ce bouquin avec un autre sur la physique (autre bête noire, coincée dans le tiercé de tête entre la chimie et les maths :twisted: )
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar eric-vh
07 Aoû 2011, 20:51

Heuuu, vu de loin (de Belgique en fait) ce qui est censé être un platane (Platanus acerifolia) me semble plutôt être un Catalpa (Catalpa bignonoïdes) voire son cousin le Paulownia (Paulownia tomentosa).
On pourrait voir une feuille en gros plan ? ;)
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
07 Aoû 2011, 22:24

Dès que j'aurai terminé d'écoper je dirai à Rosie ce que je pense de ses affirmations péremptoires à propos du climat de notre belle Bretagne :diable: :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
07 Aoû 2011, 23:00

mmmh (signe de profonde reflexion)

D'abord, l'eau des oeufs: tu aurais du jeter les oeufs avec, ça aurait fait pousser des poules, et tu aurais eu des avantages en nature.

Ensuite le gazon: je te propose une méthode plus définitive, qui aura en plus l'avantage de vous mettre d'accord tous les deux: tu creuses un grand trou à la place, et tu fais une piscine. Comme l'oléoduc pour le liquide fumigène l'aquaduc est déja installé, c'est tout bénèf. Et avec la terre de remblai, tu pourras faire un décor de montagne pour le train de ce qu'il reste du jardin qui avec un aiguillage judicieusement disposé, pourra pointer vers un EP sur la margelle pour amener l'apéro à Rosie pendant qu'elle fait trempette !

Elle est pas belle la vie ?

@Rosie: n'oublie pas que tu es en convalescence, alors laisse les travaux à ton homme :diable: :diable:

gib, pour la paix des ménages
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar pierre du rail - 61
08 Aoû 2011, 00:20

Bonsoir, ou bonjour ...
De toutes façons il fait toujours beau dans l'ouest. Il n'y avait qu'à regarder la grande parade du festival interceltique de Lorient cet après midi pour en être convaincu :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Allez bonne :dodo: :dodo: :dodo:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar rosie03
08 Aoû 2011, 15:19

eric-vh a écrit:Heuuu, vu de loin (de Belgique en fait) ce qui est censé être un platane (Platanus acerifolia) me semble plutôt être un Catalpa (Catalpa bignonoïdes) voire son cousin le Paulownia (Paulownia tomentosa).
On pourrait voir une feuille en gros plan ? ;)

Et m**rde ! T'as raison, les voisins ont parlé de catalpa, la "race" où il y a des machins qui pendouillent du genre haricot vert. Je préfère les autres catalpas, mais bon... Je sais pas où j'ai pêché cette idée de platane :mdr2:. Remarque, ce qu'ils nous ont dit être un érable, on l'avait pris pour un chêne re- :mdr2:

Mais je crois qu'on a un buisson qui s'appelle aussi "Paulownia" (j'ose plus jurer de rien, vu notre ignorance crasse en la matière). Je vais essayer de prendre une photo du fameux platane/catalpa, une de celui des voisins avec les bidules qui pendent et un "du buisson au nom inconnu". Chuis sûre qu'on saura éclairer notre lanterne :ange2:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
08 Aoû 2011, 16:16

Bon, voici donc qq photos prises entre deux averses mais avec un vent de tous les diables !

Voici d'abord ce qu'on nous a présenté comme un paulownia :

Xavier (le voisin jardinier, pas celui qui nous a donné le platane/catalpa, celui-là, c'est Pat) lui a fait très récemment une super-coupe d'été :shock:

Puis notre fameux catalpa, en très piteux état je trouve, mais d'après Xavier, c'est encore normal (perso je pense qu'il est en train de crever en dépit des amoureux arrosages dont Domi l'abreuve) :

et la feuille en grand :

tirée de cet arbre là :

(désolée, y'a eu un méchant coup de vent et ça commençait à flotter)

Et pour finir, le "machin" dont on ignore la provenance et le nom :

(OK, je lui ai un peu coupé la tête, mais j'ai pas vraiment encore l'habitude de mon appareil :oops: )

avec ses feuilles de plus près :

erable ou chene feuille 01.jpg

Donc, si qq a des lumières à nous apporter, welcome :ange2:

Tiens, au passage, on a fait des courses, donc on a acheté du gros sel en quantité phénoménale. L'expérience désherbage naturel, pas cher et pas ch**nt continue son cours (quand Domi a une idée en tête hein...) :mdr2:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
08 Aoû 2011, 17:33

Rodolphe a écrit:Dès que j'aurai terminé d'écoper je dirai à Rosie ce que je pense de ses affirmations péremptoires à propos du climat de notre belle Bretagne :diable: :mdr2:

Meuh non ô cher Maître :yin
Tu sais bien que t'es mon webmaster préféré :coeur1: :mdr2:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon