CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Soifran
19 Juin 2011, 13:29

Beau document. Merci Michel.
C'est toujours émouvant de voir le 201 après 1968 en d'autres lieux.
Apparemment sur le cliché les vitres frontales sont occultées par des panneaux de bois.

SF
Soifran

Messagepar billard
19 Juin 2011, 23:45

Soifran a écrit:Beau document. Merci Michel.
C'est toujours émouvant de voir le 201 après 1968 en d'autres lieux.
Apparemment sur le cliché les vitres frontales sont occultées par des panneaux de bois.

SF

Bonsoir,
Superbe document de Michel!
Franchement j'opte plutôt pour des vitres sales, sinon le mécano aurait conduit comment? ... en passant la tête par la fenêtre latérale? lol...
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
billard

Messagepar vigeois
20 Juin 2011, 21:24

Bien intrigué par les nombresues photso sur ce post initié par Céciflo, j'ai profité d'un déplacment pour faire un "détour" par la lozère pour "voir" ce qu'il pouvait rester de ce chemin de fer, et plus particulièrement le secteur de St Privat de Vallongue...

St Frézal ! Perdue dans la végétation et bien loin de tout ! Le tunnel est lui bien présent et en bon état, ce qui n'est pas une règle dans le secteur..

La Vignette ! Faut vouloir la trouver ! :rhaaa: Du vert, du vert et un peu d'herbe brulée... il y a bien quelques fermes perdues dans le secteur mais... une route bien étroite où croiser une voiture est tout un art !
Le batiment semble avoir été habité il y a encore peu de temps. Pas facile de faire des photos, le site est construit sur une pente extrêment abrupte, auourd'hui noyée sous une végatation dense. Par rapport à la photo, derrière le photographe -moi même :mrgreen: - un pont en pierre permet de traverser un cours d'eau, bien profond avant de s'engouffrer dans un tunnel, qui est lui, dans un bien mauvais état et fermé à toute circulation qu'elle soit routière ou piétonne !

A l'autre extrémité, là ou aujourd'hui passe la route était la plate forme du train...

La chaussée que l'on aperçoit à droite était celle de la route d'alors..
route qui passait sous ce pont avant de réaliser une large courbe pour retrouver la voie par un passage à niveau qui avait pendant ce temps à franchit un autre cour d'eau par un viaduc à trois arches....

Aujourd'hui tout ce site semble bien peu fréquenté par l'homme, la nature à repris ses droits....
Modifié en dernier par vigeois le 21 Juin 2011, 11:39, modifié 1 fois.
vigeois

Messagepar vigeois
20 Juin 2011, 21:29

Particulièrement pour ABJ, quelques photos du site de St Hilaire de nos jours : si le batiment n'existait plus, il serait bien difficile de se souvenir qu'un train passait par là...

vigeois

Messagepar montlucon03
20 Juin 2011, 22:19

Bonsoir, merci pour revoir de ce qu'il reste de la plateforme.
Notre ami DEDE a reçu la visite d'un ami (monsieur BUGATTI comme on l'apelle dans le milieu de la collection).
Pour certaines pièces on ne peut que lui dire qu'un grand merci, il sait que c'est un moteur rare et qu'il faut absolument le remettre en route mais surtout dans les règle de l'art pour qu'il perdure dans le temps.
Encore 20 % du travail et DEDE sera complètement désossé et vérifié de partout.
La graisse de RENE commence à nous sortir par les yeux :mort: :mort: , elle est enlevée de partout ( sèche et boueuse) et sera remplacée.
Montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar Soifran
21 Juin 2011, 11:15

Merci à Vigeois pour ses photos.
Ce n'est pas la Cellette mais La Vignette.
Lieu qui me laisse d'émouvants souvenirs.

SF
Soifran

Messagepar vigeois
21 Juin 2011, 11:41

Soifran a écrit:Merci à Vigeois pour ses photos.
Ce n'est pas la Cellette mais La Vignette.
Lieu qui me laisse d'émouvants souvenirs.

SF

Corrigé ! Le pire c'était bien à la Vignette que je pensais :H2: ça doit être l'avalanche de documents de Céciflo qui m'a induit en erreur :ange: , la Cellete on a vu pas mal de documents, la Vignette a semblé moins interresser les photographes, c'est même pour elle que j'ai fait ce détour en Lozère ! :mur:
vigeois

Messagepar montlucon03
26 Juin 2011, 22:15

Bonsoir, le bogie commence à avoir de la gueule sur certaines partie des pièces on peut s'y voir :mdr2: . La partie mécanique avance bien, ce soir quelques photos du tableau au quel je vais m'attaquer rapidement et me mets en chasse pour retrouver les éléments manquants.
On confirme que le contour des roues du 201 étaient bien de couleur ROUGE au début de sa mise en service.
Les autres DE DION devaient avoir ce rouge également, peut etre également sur les modèles NC.
Montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar jeanluc4343
27 Juin 2011, 11:30

Vu "le tableau", ca va pas être de la tarte !
:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
Dans l'ordre, le fil rouge sur le bouton bleu, le fil blanc sur le .... :mur:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jp201
27 Juin 2011, 12:37

CFRA a écrit:Bien sûr que c'est beau puisque ça sort tout droit du fournisseur pour De Dion ! Sinon comment voulez-vous qu'is nous "pondent" ça d'une épave rouillèe, hein ? :gne:

Merci de nous communiquer les coordonnés de votre fournisseur pour De Dion, cela pourrait nous être utile :cool: :lol:
ImageUn De Dion peut en cacher d'autres !!!! Les FOUS ALLIER Image
jp201

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire