Redutex, ou l'apprentissage de la patience...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Redutex, ou l'apprentissage de la patience...

Messagepar Pierre-Yves
26 Mar 2011, 12:59

Il y a quelques temps maintenant, je me suis dit que ce serait une bonne idée que de tester les textures Redutex pour la toiture de ma remise en construction. A ce moment là, j'apprends que manifestement nos amis de chez LR Presse se sont attribués l'exclusivité de la distribution de ces accessoires sur le territoire français.
Je passe fort péniblement (l'ergonomie de site est tellement bien faite qu'elle a dû être pondue par un psychotique un soir de défonce au pcp) une commande de deux plaques, que je paye immédiatement par CB.
Le surlendemain, je reçois un mail de suivi de commande qui m'indique qu'un des deux articles commandés à été expédié, mais que l'autre est en rupture, et sera expédié dès réassort. Je trouve déjà le procédé peu sympathique. En 2011, se doter d'un site commercial qui n'est pas foutu d'indiquer au moment de la validation de la commande que les articles ne sont pas en stock, je trouve ça limite (tellement limite que j'en arrive à me demander si ce n'est pas fait sciemment, ça permet de ne pas effrayer le chaland...). C'était le 17 février.
Le 20 mars, soit un mois plus tard (je n'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement impatient sur ce coup là), je passe un petit mail pour savoir où en est le reliquat de ma commande. On me répond que le délai est de deux mois...

Je pensais gagner du temps, tant pis, je retourne à mon papier Canson et mon cutter.
Pierre-Yves

Re: Redutex, ou l'apprentissage de la patience...

Messagepar Rodolphe
26 Mar 2011, 13:07

Tu sais ce qu'il te dit le psychotique :?: :diable2: :prrrt: :mdr2:

Blague à part, le site est vieux et pas du tout au goût du jour c'est un fait. Normal, il a été créé en 2005 et n'a plus été mis à jour depuis 2007... Je suis bien placé pour le savoir :siffle:

Ils ont cru pouvoir se passer d'un webmestre corvéable à merci - y compris pour des trucs n'ayant rien à voir avec son boulot normal...

J'arrête là, c'était il y a longtemps et depuis les relations diplomatiques ont été réactivées ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre-Yves
26 Mar 2011, 13:14

Rodolphe a écrit:Tu sais ce qu'il te dit le psychotique :?: :diable2: :prrrt: :mdr2:

:D :ange2: :mdr2:

Comprenons nous bien, je ne veux jeter la pierre à personne, simplement prévenir mes petits camarades qui pourraient être tentés par l'expérience. ;)
Pierre-Yves

Messagepar eric-vh
26 Mar 2011, 14:22

Il y a un autre truc que je trouve assez vicieux (pour ne pas dire autre chose) quand tu passes commande sur ce site.
Par ex, un article à 68 eur et un à 100 eur.
Total du pannier 168 eur.
Tu suis la procédure de payement et subitement sans te prévenir lors d'une des étapes le total est modifié et passe par ex à 201 eur. alors que le contenu du panier n'est plus visible.
Pas d'explications, si tu fais pas gaffe, tu payes.
Il faut ensuite revenir en arrière (au panier) pour te rendre compte qu'on t'a fourgué en plus (sans te demander ton avis) un réassor abonnement à LR ou Voie Libre (échéance la plus proche).

Conclusion, j'évite la boutique LR au maximum, par principe.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
26 Mar 2011, 14:32

eric-vh a écrit:Il y a un autre truc que je trouve assez vicieux (pour ne pas dire autre chose) quand tu passes commande sur ce site.
Par ex, un article à 68 eur et un à 100 eur.
Total du pannier 168 eur.
Tu suis la procédure de payement et subitement sans te prévenir lors d'une des étapes le total est modifié et passe par ex à 201 eur. alors que le contenu du panier n'est plus visible.
Pas d'explications, si tu fais pas gaffe, tu payes.
Il faut ensuite revenir en arrière (au panier) pour te rendre compte qu'on t'a fourgué en plus (sans te demander ton avis) un réassor abonnement à LR ou Voie Libre (échéance la plus proche).

Conclusion, j'évite la boutique LR au maximum, par principe.

:ggg: :ggg: :ggg: :ggg: :ggg:

Heu... Si c'est vrai c'est nouveau, parce que je n'aurais jamais codé un truc pareil ! Je crois plutôt que tu avais mis des articles dans ton panier il y a un moment et que ce panier a donc été conservé. Ensuite tu es revenu sur la boutique, tu as mis des articles dans le panier sans être connecté à ton compte. Quand tu t'es connecté, ça a conservé les articles mais aussi ajouté ceux du panier sauvegardé. Et dans ce cas c'est il me semble le fonctionnement normal d'une boutique en ligne fonctionnant sous OSCommerce.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar eric-vh
26 Mar 2011, 14:56

Je viens de refaire le test.
Je passe commande d'un article (livre) et hop au moment de passer au stade suivant pour me diriger vers le payement, un réassor abo est venu en plus visible dans un mini petit carré au-dessus à dr.
Réass que je n'ai pas "cliqué", pas commandé donc.
Alors qu'on va aborder la procédure de paiement, la seule solution est de cliquer sur panier et sélectionner le réass abo et enfin recalculer le panier, puis recommencer la procédure.
Si tu fais pas gaffe, tu payes et comme disais Canari...l'ergonomie étant hum hum.. :ggg:
Je trouve cette méthode cavalière (pour être poli).
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar BB 16013
26 Mar 2011, 19:27

Pierre-Yves a écrit:Il y a quelques temps maintenant, je me suis dit que ce serait une bonne idée que de tester les textures Redutex pour la toiture de ma remise en construction. A ce moment là, j'apprends que manifestement nos amis de chez LR Presse se sont attribués l'exclusivité de la distribution de ces accessoires sur le territoire français.
Je passe fort péniblement (l'ergonomie de site est tellement bien faite qu'elle a dû être pondue par un psychotique un soir de défonce au pcp) une commande de deux plaques, que je paye immédiatement par CB.
Le surlendemain, je reçois un mail de suivi de commande qui m'indique qu'un des deux articles commandés à été expédié, mais que l'autre est en rupture, et sera expédié dès réassort. Je trouve déjà le procédé peu sympathique. En 2011, se doter d'un site commercial qui n'est pas foutu d'indiquer au moment de la validation de la commande que les articles ne sont pas en stock, je trouve ça limite (tellement limite que j'en arrive à me demander si ce n'est pas fait sciemment, ça permet de ne pas effrayer le chaland...). C'était le 17 février.
Le 20 mars, soit un mois plus tard (je n'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement impatient sur ce coup là), je passe un petit mail pour savoir où en est le reliquat de ma commande. On me répond que le délai est de deux mois...

Je pensais gagner du temps, tant pis, je retourne à mon papier Canson et mon cutter.

Je constate qu'il n'y a pas eu d'amélioration depuis septembre dernier car il m'est arrivé la même "aventure" sur ce site avec ces articles...
Livraison de 2 plaques de suite et 2 autres au bout d'1 mois mais débit total immédiat...A quoi ça sert comme tu dis d'avoir un site de vente en ligne qui n'est pas foutu d'annoncer ce qui est en stock ou ce qui ne l'est pas !!!
J'ai reçu les articles et c'est le principal mais je me suis juré de ne plus commander sur ce site. Et si j'avais fait part de mon expérience comme tu le fais aujourd'hui tu ne te serais peut-être pas fait avoir à ton tour...méa culpa.
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar 141TB
26 Mar 2011, 20:13

Ferroviairement Frédéric
141TB

Messagepar nico-15051
02 Juin 2011, 08:36

Bonjour à tous,

Je tiens à fêter un évènement : aujourd'hui, cela fait 4 mois que j'ai commandé chez eux des plaques de redutex type ardoise... Toujours rien dans la boîte aux lettres...

Mi-mars, j'avais aussi envoyé un mail et la réponse a été identique : delai de 2 mois. Pendant ce temps là, une expo où je présentais ma gare ... Improvisation : canson imprimé à partir de la dernière plaque qui me restait !

Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que je commande chez eux et jusqu'ici, pas de problèmes...
nico-15051

Messagepar arthur
02 Juin 2011, 09:28

Autant pour moi,j'ai commandé chez histokits des plaques de toitures en janvier aut payer de suite,message qui me dit que ce n'est pas de stok je serai prévenu :diable: nous sommes le 2juin malgré un email qui est resté sans réponse...................j'attend toujours ma commande :mur:
arthur
Bavard

Suivante

Retourner vers Décor