par ceciflo48
26 Mai 2011, 07:42
ENTRE SAINT JULIEN ET LES CROZES
En ce début du très joli mois de Mai, je suis revenu sur les lieux du crime. Monsieur Ruegger a accompli son oeuvre depuis bien longtemps et peu à peu la nature a repris quelques droits. J'étais en compagnie d'une cour des plus réduites puisque limitée à un couple d'amis Suisses et nous avons partagé ma soupe que j'ai servie sans compter
C'est un peu grâce à ces amis que des témoignages de cette époque nous restent à tout jamais, aussi, la moindre des choses est de leur "renvoyer l'ascenseur" en partageant cette passion sur les lieux. Mais il faut se dépêcher car même en Lozère les vestiges souffrent et la douche sera bientôt des plus froides : alors que les élus locaux parlent à l'envi de la création d'une voie verte sur ce tracé, les ouvrages d'art se délitent et le phénomène s'accélère; les deux plus longs tunnels sont désormais inaccessibles et les autres vont suivre faute d'entretien, sans parler des viaducs dont certains comme celui de la Deveze portent en leurs entrailles des arbres adultes.
Voici quelques vues du tunnel côté Crozes et de son environnement immédiat : vous noterez sans peine l'évolution du couvert végétal !
Entrée sud du tunnel
Entrée nord du tunnel
Modifié en dernier par
ceciflo48 le 31 Déc 2012, 10:33, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !