par gib
19 Avr 2011, 20:36
Que se passerait-il si Bill Gates était le président de la SNCF...
Pour tout un tas de raisons compréhensibles des seuls initiés (et encore), le train que vous pensiez prendre serait planté (ou supprimé) au moment où vous en avez le plus besoin et vous accepteriez cela comme étant tout à fait normal.
De temps en temps, le train dans lequel vous vous trouvez s’arrêterait sans raison apparente en pleine voie et sans poser de questions vous attendriez qu'il reparte et continueriez votre voyage.
Vous sauriez qu'il existe certaines tentatives hasardeuses (comme prendre le train en période de conflit de routiers, d'agriculteurs,..) qui peuvent se traduire par l'imposition du mode dégradé "sans erreur", c'est à dire de l'autocar.
Il existerait un autre opérateur, Macintosh, qui assurerait un service économique, fiable, cinq fois plus régulier et deux fois plus convivial, mais qui ne marcherait que sur 5 % du réseau ferré français.
Les informations communiquées en cas d'incident seraient limitées à une seule indication "le train est arrêté en pleine voie".
Le signal d'alarme vous demanderait "Etes-vous sûr de vouloir activer le signal d'alarme ?" avant de se déclencher.
De temps en temps et sans raisons, vous ne pourriez rentrer dans le train à moins d’effectuer simultanément les opérations suivantes : tirer sur la poignée de la portière, pousser et/ou tirer sur un petit bouton en haut à droite, sauter à pieds joints pour déclencher le contact au sol.
Les renseignements par téléphone seraient facturés à un prix que la morale réprouve.
Les trains seraient pilotés par un OS mono-tâche.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité