Zigomaticothéque......!!!!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar pierre du rail - 61
23 Jan 2011, 19:46

XTof_vl a écrit:Et combien de jours de prison a-t-elle dû faire? :shock: :cool: :applause:

Qui, Lucie :?: :?: c'est une médaille qu'elle mérite :applause: :applause: :applause:
Quant au grand cheval, elle fera comme d'autre : "responsable mois pas coupable" :diable2: :diable2: :diable2:

Un petit rajout
Lors d'une discution ce midi durant le repas, j'ai fait un lapsus qui est peut-être révélateur en parlant de son patron (au grand cheval) je l'ai nommé : Narkosy, tout le monde riait :mdr2: :mdr2: :mdr2:

En relisant mon texte, je m'aperçois que pour parler de Narkosy, j'ai écrit : "Un petit rajout" :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar rabelaisien
23 Jan 2011, 20:00

Dans http://forum.aceboard.net/5699-327-5657 ... expert.htm , en parallèle avec une discussion dans Delanopolis. Le Chacal a été longtemps délégué syndical de SUD
Le Chacal a écrit: le 09/02/2010 11:32

C'est la première fois que je viens parcourir ce forum, et je ne le regrette pas ! A force d'en entendre parler, il vaut mieux voir soi même...
D'abord, je suis machiniste depuis 1987, ancien délégué syndical, ancien cheminot (8 ans à la SNCF), petit fils d'agent RATP, sympathisant actif auprès d'Europe Ecologie, engagé dans de nombreux combats pour la Planète, etc... Ce pour éviter que l'on me taxe d'incompétence et d'ignorance en matière de Transports en Commun...
J'ai lu des choses intéressantes, et d'autres totalement ineptes !!!
En tout premier lieu, avant que ça ne sorte de ma tête, le "regret" qu'il n'y ait pas d'interopérabilité entre les différents Trams : quelqu'un avec un semblant d'intelligence pourrait il me dire l'intérêt qu'il y aurait à ce que des rames du T2 aillent rouler sur le T3, ou l'inverse ???? Et surtout, est ce que vous vous rendez compte de l'infrastructure nécessaire (aiguilles, signalisation, etc...) et des interférences qu'engendrerait l'injection d'une rame sur l'autre réseau en matière d'intervalle, de fréquence, etc...
Mais bon, ceci n'est qu'un détail, bien révélateur de l'amateurisme de certains intervenants...
Pour ce qui est des regrets émis sur les lignes de bus saturées dans Paris, et ralenties par la circulation, dont actes...
Mais je ne vois nulle part des propositions, à défaut d'exigences, pour contrer le problème !
Je pense en particulier à des mesures strictes sur la circulation des véhicules personnels dans la capitale...
Favoriser les Transports en Commun ne peut passer que par la dissuasion, voir l'interdiction dans certains secteurs des voitures non indispensables...
Aucune volonté réelle dans ce domaine n'est clairement exprimée, pour des raisons que je devine fort bien : ne pas déranger, et ne pas perdre trop d'électeurs...
Ce n'est pas en instituant un "permis de polluer" comme la "taxe carbone", ou d'autre "malus" qui changera quelque chose.
Pire, cela permettra aux gens "aisés" ,pour rester poli, de venir dans Paris avec des 4x4 polluants (4 fois un véhicule traditionnel de petite taille) et des grosses cylindrées tout aussi gourmandes en carburant, se déjouant des stationnements gênants, car quelques soit le montant des taxes, PV, ces personnes s'en moquent totalement !
Tout comme ces milliers de moutons venant tous les jours dans Paris, ou en banlieue, à une personne par voiture, tout cela pour leur petit confort personnel, se moquant totalement de la collectivité et de la Planète !
Des trams, des lignes de bus en site propre, prolongements de métro, etc.., oui, mille fois oui !
Mais avant tout, de mesures fortes et incontournables en matière de restriction de la circulation urbaine pour les véhicules personnels !
Quant à ressusciter la Petite Ceinture, messieurs, soyez un peu réalistes !!!
C'était envisageable il y a 20 ans, mais aujourd'hui, c'est de l'utopie pure et simple ! Un rêve de gamin qui veut un train électrique pour Noël !!!
Mais ça plait, aux gogos... et aux bobos...
Par contre, ça plairait peut être moins aux riverains.... Vous leur en avez parlé ?
Au plaisir de vous lire.

Le Chacal
rabelaisien
Bavard

Messagepar Rodolphe
23 Jan 2011, 20:37

Ouais... Merci de le laisser où il est.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
23 Jan 2011, 22:16

c'est bien. ça renforce l'idée que je me fais d'un délégué syndical. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Papou89
23 Jan 2011, 22:20

...Doublon...
Modifié en dernier par Papou89 le 23 Jan 2011, 22:29, modifié 1 fois.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
23 Jan 2011, 22:25

pierre du rail - 61 a écrit:Madame la Ministre et chère madame,

Je viens de recevoir le bon de vaccination contre la grippe A/H1N1 ...un virus extrêmement virulent qui ne tardera pas à enterrer le pays tout entier si l'on y prend garde, celui de l’incompétence.

Sa fille Lucie Abadia

Eh bé, la Lucie, elle a le sens de l'humour... :cool:

Et la Roseline a-t-elle eu connaissance de cette lettre ? :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
23 Jan 2011, 22:41

Il est gentil le "Chacal" Serait-il jaloux des propriétaires de gros 4x4 polluants, lui qui roule dans une vieille R5 L pourrave ? :mdr2: :mdr2:

S'il veut relancer sérieusement les transports en commun, c'est à lui et ses complices de SUD de nous offrir un service de qualité... Il a du boulot ! :diable2:
Modifié en dernier par Papou89 le 24 Jan 2011, 14:15, modifié 1 fois.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar bogie-wogie
23 Jan 2011, 23:11

Laisse-les donc tranquillement scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Ils touchent presque au but ! encore un petit effort... :diable: :diable: :diable:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Papou89
23 Jan 2011, 23:14

CRAC !!!
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar 16012
24 Jan 2011, 11:26

VOULEZ VOUS VOUS TAIRE ! C'est pour des propos similaires que je me suis fait viré d'en face, moi !
16012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon