Ford a bien été repris par Simca. Je ne me souviens plus de l'année. C'était avant la sortie de la Versailles, qui bien que sortie sous la marque Simca, était encore un pur produit des bureaux d'étude de Detroit.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Plutôt bobo que gros beauf, plutôt pigeon que charognard. http://tyrphon-trains.fr/.
Concernant les SaddleTank, y a t-il une production au 1/87 ?
Au 1/87 je ne crois pas, mais au 1/76 (OO) certainement ! Je n'ai hélas pas de référence à te donner, mais dans une bouquin de Norman Simmons, "Railway Modelling" (6e édition, 1988), il y a au moins une photo d'un réseau en OO où on en voit deux en train de manoeuvrer et trier des wagons tombereaux.
bw
Ce qui est rare est cher, Une locomotive miniature bon marché est rare, Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Je songe à me faire un petit truc sur le VNS, et outre le GE45 que j'envisage de refaire, j'ai opté pour le Y9003 SMD.
Même si en vrai il n'a pas vraiment connu les CFD secondaire, il en a l'allure typique. De manière fictive, il peut très bien faire l'affaire. Qu'en pensez-vous ? Je le voit bien dans décor genre CFD des Landes.
Je songe à une chose. Vous parlez de VNS, Voie Normale Secondaire, j'ai lu entièrement le fil sur LR afin d'en apprendre un peu plus. Je remarque que tous se base sur des CFD existant réellement (ex: le CFD des Landes). Pensez-vous qu'il soit idiot d'imaginer un CFD ? Je veux dire par là, pensez vous qu'il soit possible de montrer en public un réseau représentant un CFD imaginé qui paraitrait "vrai" par sa mise en œuvre réfléchie et fait de manière réaliste ( par son matériel, respect d'une région etc ....) ?
Vous est-il déjà arrivé de créer un monde qui n'existe pas mais qui reste plausible ?
Moi, j'envisage cela, et de créer ma compagnie de CFD imaginaire ! Est-ce idiot ou pas ?