[91] RailExpo 2010

Re: [91] RailExpo 2010

Messagepar augerd
16 Nov 2010, 17:20

salutatousse :mrgreen:

on a enfin emmerge apres les 3 jours de RE... et les plusieurs semaines de preparation :mort:

le cote "bilan negatif":
- la date :gne: le seul w-end de 4 jours entre les vacances d'ete et Noel, c'est sur que la plupart des modelistes qui vivent en famille on du discuter serieux entre partir 4 jours et/ou aller a RE :siffle: (confirmer par 3 personnes sur place !) et en plus, qlq jours apres l'expo d'Orleans :gne:
- l'eclairage et le chauffage cote barnum pour ceux qui y etait :mort: quanf j'y suis passe dimanche, tous les exposants etaient en manteau :siffle:
- des artisans qui n'ont pas pu y aller pour des raisons de place... certains font tres peu d'expos de gros calibre dans l'année, pour X raisons, alors ne pas pouvoir aller a RE, c'est pas glop :H2:

le cote "bilan positif":
- c'est quand meme une des plus grosses expos de train de l'année, ou viennent la majeur partie des modelistes donc des acheteurs potentiels, donc tres importantes pour des artisans :!:
- on voit (ou revoie) des copains et amis que l'on ne voie pas le reste de l'année... bon, c'est sur aussi qu'on peut pas passer des heures a tailler le bout de gras avec, car on est quand meme l'a pour vendre :roll:
- quand on a un peu de temps, on peut voir aussi des modeles industriels ou hors normes, des reseaux, des livres, etc dans un meme endroit, car au fond de nos provinces, on a pas tous un magasin a portée :cool:

le cote "bilan divers"...
- le stand P&D qui prennait toute une salle :shock: carrement un magasin dans l'expo... surprennant
- j'ai chc des promos entre divers revendeurs :siffle: bahhh j'ai rien trouvé :bof: y'en a sur la toile ou dans les revues, mais rien a RE, les memes modeles etaient au meme prix PARTOUT :gne:
- d'apres d'autres bruit de couloir (l'informateur est quand meme le president de TDS) RE 2011 sera bien a Villebon et fin Novembre...si je pouvais me permettre une suggestion, meme debut voir mi-decembre, cela serait encore mieux :diable: :diable:
- les ventes n'ont pas ete fabuleuses, mais je n'avais aussi qu'un seul modele a vendre, et deja vendu a plus de 650 exemplaires :siffle: pas contre, Madame Librissimots est contente d'avoir rencontre plein de personnes qui ont consultés et achetés ses livres, c'est achement plus agreable pour elle que de n'etre qu'assitante de Mr Damofer :mrgreen:
- un gros merci aussi a Chris et Olivier (Orion pour les intimes ;) qui nous ont bien aidé pendant les 3 jours :applause:
- pour la frequentation, il y a eu clairement moins de monde que le années precedentes, a la louche, 25% de moins, mais ceux qui sont venus etaient des acheteurs, donc on se marchait bcp moins sur le pieds, ce qui sommes tout est pas plus mal :siffle: le vendredi vers 16h, on se serait crus le samedi apres midi, etc...

En resumé, une grosse expo incontournable quand on est artisan, alors maintenant chacun ses choix d'y venir ou pas, meme avec qlq "couacs" :siffle: j'ai participe par le passe a l'organisation d'expos (perso ou pro) et je sais le boulot que c'est et aussi des couacs ... le tout, c'est que cela serve d'experience et d'eviter que ceux ci reviennent les années suivantes :roll:

maintenant, qlq rares photos prisent en cata entre 2...

une superbe catenaire :coeur1: :coeur1:

pas trop la foule quand meme...

Mme Librissimots et Olivier :mrgreen:

Christophe qui essais de manger pendant un moment de repis :mdr:

notre Suisse "national" que j'ai entrevue... le temps de boire un cafe :mrgreen:

amicalement a tous

Dominique :ange: :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2010, 19:50

Tiens, l'ami Pierre est réveillé et en forme :prrrt:

Plus sérieusement, personne n'a écrit que c'était simple et comme bien souvent je pense qu'un minimum de communication aurait permis de calmer la plupart de ceux - dont j'étais je ne m'en cache pas - qui râlaient. Le hall 2 était bien moins confortable - surtout le dimanche vu la température GLACIALE - que le stand d'un fabricant de luxueuses locomotives en laiton, mais nous aurions peut-être quand même apprécié de recevoir nous aussi la visite du big boss ;) Bref, un petit manque de considération qui n'améliore pas forcément les choses.

En ce qui me concerne ça ne remet rien en cause, sauf si je suis viré ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
16 Nov 2010, 20:08

"IL N Y A QUE CEUX QUI NE FONT RIEN, QUI NE FONT PAS DE CONNERIES !"
A qui le dis-tu ? Si c'est à moi, tu tombes mal. :diable:
Qu'il y ait des couacs, que tout ne soit pas nickel, que des bénévoles n'aient pas tous les moyens de faire au mieux, c'est l'évidence même - pas besoin de me le rappeler, je connais par cœur. Cela dit : RIEN n'excuse la manière de gérer ces problèmes qu'on a vu à RE. La même situation avec une volonté de communiquer autant qu'on le peut, d'expliquer la situation et les difficultés, de faire partager le bon et le moins bon, de faire preuve manifeste de bonne volonté, et tout change. Or ce défaut de relations correctes n'est pas un hasard, il trahit bel et bien quelque chose. Je découvre ce qui est dit plus haut : la fréquentation était moindre cette année, et cela ne me surprend pas, je l'avais imaginé. J'en prends le pari : de cette manière, sous cette forme, cette manifestation périclitera rapidement, c'est déjà "dans les tuyaux".
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
16 Nov 2010, 20:13

Euh.... faudrait peut-être arrêter de partir dans tout les sens et de se perdre dans des considérations pas possibles. :gne:
En tant que professionnels, vous payez une prestation. Si celle-ci n'est pas assurée correctement vous êtes en droit de rouspéter. :yin
Les problèmes d'intendance ou autre ce n'est pas votre créneau, c'est du ressort de l'organisation.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar tyrphon
17 Nov 2010, 10:36

Pierre bis a écrit:Sinon bonjour à Tyrphon dont j'ai apprécié le réseau. Il faut que je mette ici les quelques photos que j'en ai pris. Comme je n'ai pas mis le flash cela donne des ambiance quasiment nocturnes :)

Le réseau n'était pas de moi, mais de Jean-Yves Hautecoeur. Je lui donnais un coup de main pour le montage, le démontage et un peu l'exploitation. Il n'y avait que la BB Gironde et l'autorail Renault ZO qui étaient mon œuvre.
Je dois dire que le démontage a pris trois bonnes heures! :rhaaa: Alors que certains font un réseau dans une boite à chaussures, Jean-Yves fait à lui tout seul des réseaux énormes dignes d'un club!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar XTof_vl
17 Nov 2010, 10:38

La meilleure mise en boîte de réseaux, c'est Michel Haurit. C'est avant tout conçu pour être transporté de façon très pratique et compact.

Et en plus, c'est très beau, très recherché!

Jean)Pierre ne s'en tire pas trop mal non plus!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2010, 19:19

Jean-Claude Grancher venant de téléphoner, ça nous a permis d'une part de discuter amicalement et d'autre part de replacer certaines choses dans leur contexte.

Je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit, mais le fait d'avoir l'explication a la source m'a je dois dire tout à fait convaincu.

La tente a coûté fort cher - 14000 EUR sans compter le gasoil pour le chauffage - et n'était pas correctement montée, le vent passant partout. JC Grancher en est conscient et fera autrement l'an prochain.

RailExpo continue au Grand Dôme et sera de nouveau le dernier week-end de novembre. Ce sont d'excellentes nouvelles il me semble !

Quant à la baisse de 26% des entrées, c'est une rumeur lancée par JC Grancher pour en quelque sorte tester la manière dont les informations circulent et sont transmises à certaines personnes, si vous voyez ce que je veux dire :siffle: La baisse réelle se situe entre 10 et 11% et peut s'expliquer en grande partie à mon avis par la date, imposée à TDS cette année.

Je précise que je donne les informations ci-dessus avec l'autorisation du big boss en personne ;)

Bref, je remercie Jean-Claude pour sa franchise et pour cette sympathique discussion ! J'avoue que je pensais au départ me faire copieusement engueuler :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
17 Nov 2010, 21:16

:cool:

Une suggestion pour la prochaine édition:

entrée sans sac à dos: 5 euros
entrée avec sac à dos: 50 euros. Vestiaire gratuit avant l'entrée pour déposer les sacs à dos.

:ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
17 Nov 2010, 21:41

même remarque pour les gros ventres (et il y en a beaucoup!), si ils pouvaient les laisser au vestiaire.... :mdr2: :mdr2: :mdr2: c'est de l'humour hein!
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Papou89
17 Nov 2010, 21:59

Oh, ça sent la DISCRIMINATION, n'est-il pas ? :diable: J'en appelle au modérateur, sinon à la Halde...

J'ai perdu 20 18Kg, mais je soutiens les gros... Ils ont leur place aussi.. assez large, bien sûr ! :mdr2:

Maintenant, les gros avec un sac à dos, faut p't'être pas exagérer...
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses