[91] RailExpo 2010

Re: [91] RailExpo 2010

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2010, 11:19

Pierre d Imagimonde a écrit:soit parce que l'organisation gère les entrées et sorties...

Pas possible à RailExpo, sauf si les sorties deviennent payantes aussi :diable:

Pierre d Imagimonde a écrit:Ceci dit, bien que pas directement rentable (65 € de ventes), c'était une belle expo et j'y ai retrouvé de nombreux amis :)

Bien belle expo en effet et nous étions très contents de voir beaucoup d'amis, beaucoup d'utilisateurs satisfaits, bref beaucoup de monde ;) Il est d'autant plus dommage que certains points ternissent tout ça :H2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
16 Nov 2010, 12:28

tyrphon a écrit:
arthur a écrit:
XTof_vl a écrit:Olaerts

Un des plus grands revendeurs de train en B, si pas le plus grand. Présent à toutes les grandes expositions belges et de plus en plus à l'étranger (Pays-Bas et France).

les prix?????bon c'est du matos de première(réservé à ceusse qui en ont hélas)
pour ma part je n'achèterai rien chez ce monsieur et c'est perso inutile d'en dire plus

Moi, le jour où j'aurai totalement craqué pour la type 12 (et je n'en suis pas loin...) je l'achèterai même au diable! :diable: . Mais je résiste, je résiste... Je répète tous les matins :
"Je ne fais que de la SNCF région Nord années 50, de la voie métrique française, de la voie étroite US, des British Railways, alors pas de belge, pas de belge!!! Vade retro Satanas! :twisted: :twisted: :twisted: "

J'étais pareil. j'ai tenu 20 ans: DRG, DRG, DRG... :mrgreen: Mais depuis j'ai craqué: DB toujours majoritaire, mais la SNCB est en croissance exponentielle + du tram vicinal SNCV + même une loco SNCF (la 060DA) :rhaaa: C'est pour me faire peur de temps en temps. :mdr:

PS: je suis resté environ 4H dans l'expo vendredi mais je ne t'ai pas vu. J'ai surtout vu des dos avec des sacs dessus.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
16 Nov 2010, 12:36

A Mechelen aussi il y avait des sacs à dos très encombrants... :diable2:

A croire que nombre de personnes avec sac ne savent pas que le sac prend de la place.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Didier
16 Nov 2010, 12:45

Papou89 a écrit:Eh, les pros , artisans, commerçants, faites le bilan : ça coûte ou ça rapporte ? Pour l'image de l'entreprise, c'est bon, c'est neutre ? Ca vous a fait une bonne pub ? L'année prochaine, vous revenez ou vous prenez une "RTT" ? Après, tout le reste , chauffage, courants d'air, organisateurs désagréables, c'est du pipo... L'important, c'est ce que vous en tirerez pour les mois à venir...
Alors, l'année prochaine, vous faites quoi ?

Désolé, Papou89, mais vraiment c'est un argument inacceptable : vous faites du fric ? Alors la ferme, les conditions qu'on vous fait seront toujours assez bonnes, et nos erreurs ou incompétences ne comptent pas vis-à-vis d'une valetaille qui reste corvéable à merci car elle n'a pas le choix !

Non seulement c'est profondément incorrect, mais en plus cela finira par tuer la poule... C'est déjà en partie le cas, d'ailleurs : autant que ce que cela donne, il faut considérer ce qui est perdu du potentiel. A mon sens on est déjà sur du 50/50 en ce qui concerne RE. Encore un an ou deux comme cela...
Le bénévolat n'est pas une excuse, au contraire même, à mes yeux : un bénévole n'a que des raisons d'être irréprochable au plan de l'état d'esprit. Et puis il y a encore l'opacité de l'affaire : c'est un point négatif de plus, non des moindres, qui ne devrait pas avoir de raison d'être. Ça fait beaucoup, tout de même...
Quand je pense à Sedan ! Je regrette que le Ramma ne soit pas annuel !

Ce n'est pas pour lancer une polémique, hein Papou89, mais vraiment c'est un "argument" que je ne peux pas admettre, et je me devais donc le dire.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Pierre bis
16 Nov 2010, 15:00

tyrphon a écrit:Pendant que j'y suis, j'ai entendu directement de la bouche du big boss qu'après avoir envisagé d'autres options, ce serait en 2011 au Grand Dôme et le dernier WE de Novembre, as usual (sauf accident indépendant de la volonté de TDS, comme cette année).

:( :( :( :( :(

J'étais vraiment content du changement de date. le dernier WE de Novembre c'est le salon des vins et tous les ans c'était ou le dilemme cornélien ou la course. Vraiment triste de ce retour à la norme :( :( :mort:

Sinon bonjour à Tyrphon dont j'ai apprécié le réseau. Il faut que je mette ici les quelques photos que j'en ai pris. Comme je n'ai pas mis le flash cela donne des ambiance quasiment nocturnes :)

Je n'étais pas là le dimanche, donc je n'ai pas subi le froid. Je comprend que ce soit un vrai problème pour des exposants qui s'étaient habillé pour un intérieur.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Papou89
16 Nov 2010, 15:59

Didier a écrit:...vous faites du fric ? Alors la ferme, les conditions qu'on vous fait seront toujours assez bonnes, et nos erreurs ou incompétences ne comptent pas vis-à-vis d'une valetaille qui reste corvéable à merci car elle n'a pas le choix !...

Ce n'est pas ce que j'ai dit, ou alors je me suis mal exprimé.

Ce que je dis, et que je maintiens, c'est que les exposants savaient où ils seraient hébergés, un barnum en novembre, en région parisienne, fallait pas s'attendre à un climat tropical !

S'ils y vont quand même, serait-ce parce que "la soupe est bonne" ? Y'a pas de honte à vouloir participer coûte que coûte à une manifestation importante, au contraire, ça fait partie de la promotion de leur job. Mais après, faut pas "cracher dans la soupe".

Et on sait que l'année prochaine, ce sera pareil, voire pire si plus tard en novembre. Alors la "valetaille corvéable" elle a le choix : elle continue comme avant, et elle la ferme, ou elle s'organise pour faire changer les choses.

Z'ont un an pour agir. :yin
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Matthieu
16 Nov 2010, 16:03

Didier a écrit:Quand je pense à Sedan ! Je regrette que le Ramma ne soit pas annuel !

NON PITIE !!!!!!!!!!! :mdr:
Concernant railexpo, pour y avoir participer une fois, je n'ai jamais vu un accueil aussi désagréable....
Les poubelles sur notre emplacement à déplacer avant de pouvoir installer le réseau, pas un contact avec un membre de TDS durant 3 jours, pas un "ça se passe bien?" et le summum le dimanche soir quand un "vigile" en chemise rouge vous dit "il faut attendre avant de partir", "oui mais on a 4h de route et on bosse demain"," je veux pas le savoir !"
:bof:
Matthieu

Messagepar Matthieu
16 Nov 2010, 16:04

Papou89 a écrit:Ce que je dis, et que je maintiens, c'est que les exposants savaient où ils seraient hébergés, un barnum en novembre, en région parisienne, fallait pas s'attendre à un climat tropical !

Pas du tout, ils l 'ont découvert il y a moins d'un mois et pour le même prix qu'un stand à l'intérieur.... :bof:
Matthieu

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2010, 16:11

Matthieu a écrit:
Papou89 a écrit:Ce que je dis, et que je maintiens, c'est que les exposants savaient où ils seraient hébergés, un barnum en novembre, en région parisienne, fallait pas s'attendre à un climat tropical !

Pas du tout, ils l 'ont découvert il y a moins d'un mois et pour le même prix qu'un stand à l'intérieur.... :bof:

Je confirme, découverte lors de la mise à jour du plan sur le site TDS le 25 octobre.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
16 Nov 2010, 16:48

C'est alors qu'il fallait râler, refuser cette "tromperie", mettre l'organisateur en face de ses engagements précédents (si engagements précis il y avait...)
Cet organisateur n'a pas l'air très correct avec les exposants, il a la part belle : "il y a une liste d'attente"... C'est la rançon de la gloire ! A vous les professionnels de réagir pour obtenir la certitude d'un accueil de qualité en 2011.
Ou de ne plus participer.
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses