tournage d'essieux JOUEF

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: tournage d'essieux JOUEF

Messagepar taz059
30 Oct 2010, 19:23

Mais c'est quoi ce délire, on est sur un forum de train et pas la pour juger quoique ce soit. Rodolphe a raison le forum c'est le train, de plus il m'arrive aussi de faire des fautes d'orthographe mais je n'en suis pas mort. Le principal est qu'il n'y a pas de version sms texto et j'en passe.

Je pense que déblatéré la dessus est inutile, et le sujet de l'orthographe devrai être clos.

Tony
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
taz059

Messagepar Papou89
30 Oct 2010, 21:09

taz059 a écrit:Mais c'est quoi ce délire, on est sur un forum de train et pas la pour juger quoique ce soit. Rodolphe a raison le forum c'est le train, de plus il m'arrive aussi de faire des fautes d'orthographe mais je n'en suis pas mort. Le principal est qu'il n'y a pas de version sms texto et j'en passe.

Je pense que déblatéré la dessus est inutile, et le sujet de l'orthographe devrai être clos.

Tony

1/ D'abord, je ne juge personne, sauf peut-être l'enseignement public qui arrive à de si piètres résultats avec tous les moyens qui ont été mis à sa disposition, et que nous avons largement payés.

2/ heureusement que les fautes d'orthographe ne tuent pas...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar taz059
30 Oct 2010, 22:42

Papou89 a écrit:
1/ D'abord, je ne juge personne, sauf peut-être l'enseignement public qui arrive à de si piètres résultats avec tous les moyens qui ont été mis à sa disposition, et que nous avons largement payés.

2/ heureusement que les fautes d'orthographe ne tuent pas...

Effectivement je fais des fautes et après????? Je trouve regrettable qu'on s'attarde sur de l'orthographe et non pas sur le modélisme
taz059

Messagepar Rockandrail
30 Oct 2010, 22:54

Moi je trouve regrettable que l'on puisse se satisfaire d'une certaine médiocrité quand l'effort à faire pour s'élever n'est pas considérable. Mais comme Papou, je suis vieux.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
30 Oct 2010, 23:11

Si je suis içi, c'est que le modèlisme m'intéresse.
L'écriture est un outil utile pour intervenir sur ce forum, par exemple. L'orthographe, c'est le bon usage de cet outil. Que penserais-tu d'un modèliste qui massacrerait son outillage par ignorance ou par négligence ?
Surtout si tu as généreusement contribué au coût de cet outillage...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
31 Oct 2010, 11:23

Il existe des correcteurs qui s'installent sur les différents browsers. Google en a développé un.

Ce n'est pas la panacée et cela laisse des fautes, cela ne corrige d'ailleurs pas les fautes de grammaire, mais cela sert, particulièrement aux lecteurs des messages.

Puis-je suggéré afin de clore ce débat que les personnes qui ne possèdent pas une bonne orthographe, quelle qu'en soit la raison, d'installer ce genre de correcteur et d'en faire ainsi profiter tout le monde.

nb: Je ne possède pas non plus une orthographe fantastique!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
31 Oct 2010, 11:38

Le correcteur intégré à Firefox est tout à fait correct, même si effectivement il ne peut corriger que l'orthographe et pas la grammaire.

J'ajoute - avec insistance - qu'il serait bon en effet de clore ce débat, surtout sur cette partie du forum où il est de fait totalement hors sujet.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar taz059
31 Oct 2010, 15:10

Rodolphe a écrit:Le correcteur intégré à Firefox est tout à fait correct, même si effectivement il ne peut corriger que l'orthographe et pas la grammaire.

J'ajoute - avec insistance - qu'il serait bon en effet de clore ce débat, surtout sur cette partie du forum où il est de fait totalement hors sujet.

Rodolphe

Entièrement d'accord avec toi Rodolphe.

Concernant le projet de guigui, étant donné que nous sommes tous les deux du même club, je confirme qu'il est débordé. Je vais voir avec lui pour son projet et on vous tiendra informer. J'ai quand même des doutes sur le système de mords principalement sur ce qui va accueillir l'axe, le fait de travailler la roue risque d'entrainer un effort sur l'axe (le calcul des forces c'est assez loin) et de la une usure donc un jeu. Enfin je dis peut être une con****.
taz059

Messagepar XTof_vl
31 Oct 2010, 16:29

Il faut tenir l'axe le plus près possible de la roue pour réduire tout effort inutile.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar decstef_be
31 Oct 2010, 18:35

XTof_vl a écrit:Il faut tenir l'axe le plus près possible de la roue pour réduire tout effort inutile.

On ne le dira jamais assez et l'Histoire l'a prouvé : TOUJOURS se méfier des forces de l'Axe :mdr2:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant