par jmcar17
28 Oct 2010, 15:24
Un vieux corse qui vit au flanc de la montagne envisage de planter des pommes de terre. Toutefois, le sol est tellement dur qu'à son âge il a de gros problèmes pour retourner et bêcher la terre. néanmoins, comme c'est aussi un papy moderne, il fait un mail à son fils qui est sur le continent :
"Salut, fils. C'est bien dommage que tu ne sois pas près de moi, car j'aurais bien voulu planter des pommes de terres, mais je n'ai pas la force de retourner la terre. Si tu étais là, tu aurais pu m'aider."
Son fils répond dans la journée :
"Papa, il ne me serais pas possible de retourner la terre, même si j'étais près de toi, car j'y ai caché ce que tu sais !"
Le lendemain, la maison du vieux corse est cernée par un cordon de CRS, le commissariat, le GIGN, les journalistes de la presse écrite et télévisée, le préfet, enfin toutes les forces de l'ordre sont réunies autour de la maison.
Ils commencent à retourner la terre, millimètre par millimètre, ils y passent la journée, et le soir, ils se rendent à l'évidence : rien n'est caché dans le terrain. Tout le monde s'en va donc bredouille, et le soir même, le fils refait un mail à son père :
"alors, papa, tu va pouvoir planter tes pommes de terre, maintenant, c'est tout ce que je pouvais faire pour t'aider !"
Entendue ce matin sur notre radio locale...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise