les emm.... d'un demenagement

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: les emm.... d'un demenagement

Messagepar rosie03
15 Aoû 2010, 13:46

Le Basque a écrit:Le bon outil !...

Pièce 22 !...

:cool:

Merci :D .
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar augerd
15 Aoû 2010, 14:29

la vache, deja plus de 2 pages depuis ma derniere venue :shock:

bon, j'ai fait qlq photos en vrac ...

9 Aout: cuisine
apres decoupe du plan de travail, essais de positionnement

vous remarquerez les prises males 220v au bout de cables... j'ai du virer les prises fem murales (qui ne permettainet plus de plaquer les caissons au mur alors que des caissons classiques type Ikea le permettent :diable2: ) mettre des caches et tirer ces cables a la place...

la sdb: essais de bandeaux autour du mirroir...

ces 2 bandeaux a 3 halogenes sont vraiment pas bien du tout: ca chauffe un max au bout de 10mn de fonctionnement, l'eclairage est trop violent, et surtout AUCUNE insolation electrique :mort: :mort: avec la douchette a 50cm, au moindre coup de flotte dessus, c'est l'electrocution assuré :gne:
donc retour chez le vendeur pour echange, et installation de ces 2 bandeaux presque etanche a la place...

en passant, on c'est tappe la visite des magasins de brico de notre chere prefecture, et le choix est vraiment limité pour trouver qlq chose de sympas (suivant nos gouts) a prix abordable :siffle: d'ou cette instal avec un mirroir et 2 bandeaux independant...

grande nouvelle le 10 aout au soir: nos premiers oeufs au plat :ange: :ange:

a suivre....
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
15 Aoû 2010, 14:46

11 Aout: cuisine

apres fixation du plateau sur les caissons par equerres, et des caissons sur le mur, tout est solidement fixé :siffle:
notre voisin et plombier nous a fait les raccords eau et ecoulement au mur, et y'a plus qu'a :mrgreen:

pour le gaz, je m'en suis occupé, apres qlq decoupes non prevu dans ses put**** de caissons :gne:

bon, on n'a pas attendu tres longtemps pour la premiere fuite a l'ecoulement :mur: comme l'a ecrit Rose, il est revenu en cata le vendredi soir pour constater que l'evacuation des siphons fuyaient grave... il a ressolu ça en virant les joints :shock: :shock: j'suis p'tet pas un pro de la plomberie, mais cela me parait assez limite comme methode, car quiz des differences de temperatures et de la dilatation, meme avec du plastique :gne:
bref, le samedi, cela refuit, et j'en ai tellement plein le c** de lui courrir apres que je vais carrement demonter l'ensemble syphons de A a Z, repositionner piece par piece le tout, teflonner chaque raccord... :siffle:

Sdb:

elle commence enfin a ressembler a qlq chose, et y'a plus qu'a raccorder les 2 bandeaux au boitier dans le plafond :cool:

Dominqie, qui a hatte que ses traveaux se termine :diable: :diable:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar bogie-wogie
15 Aoû 2010, 22:07

Mine de rien ça commence à avoir de la gueule tout ça ! :cool:

Petit à petit on en vient donc à bout de ces "petits" soucis... :mur: :yin

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar mata
20 Aoû 2010, 18:19

ouf,
je reprends le temps d'ouvrir le forum (travail et travaux...)
ouf, çà avance chez vous. Bon courage pour la suite.
Pour la dilatation du syphon, pas de souci (en principe).
Pour les canalisations d'évacuation, il existe (en Belgique) du "HT" (haute température).
Ce PVC permet de supporter mieux les hautes températures des eaux évacuées.
En principe, le plombier aurait quand même pu tester par professionnalisme et par curiosité son installation,
avant de signaler que c'était "fini". (je connais plein de gags vécus)
Pour tous ceux qui "bricolent" leur cuisine équipée:
1er conseil: voir la cuisiniste avant d'installer les amenées et évacuation d'eau , et d'électricité
(çà m'a valu le déplaisir de tout modifier: inversion totale)
2ème truc: il existe des plans de travail (pas dans les bricos) de 65 cm de profondeur.
(çà permet de ne pas encastrer les tuyaux pour les eaux, et laisse plus de place pour les prises)
3ème conseil: se renseigner avant et bombarder le "pro" de questions.
(je me suis déjà fait abuser par des "pros").
4ème conseil: être présent lors des travaux, et venir "voir" de temps en temps.
Courage et bonne suite
Alain
le modélisme ferroviaire est un sport complet
mata

Messagepar augerd
20 Aoû 2010, 20:11

bonsoir...

bon, aujourd'hui, suite et presque fin de la salle d'eau, entre la surveillance des 2 nouveaux chatons (Virgule et TGV) de mes reponses en retards, etc...
1ere chose: fiare une saignée au dessus des nouvelles appliques (histoire de faire plus propre) percages au dessus dans le plafond pour raccorder en plexo...

... et divers raccordement electriques plus tard :mrgreen:

y'a plus qu'a trouver un plafonnier "etanche" a placer au plafond, et zouuuu.........
pendant que j'y etais, j'avais achete un extracteur d'air pour la veranda, car etant donne l"isolation" de celle-ci, on monte tranquille a 45°, meme fenetres ouvertes :mort:
je chc un extracteur pas bruyant, car la fenetre de la chambre des voisins donne a +-6m, et pas envie de les emm**** avec un ronron constant, que cela depote vraiment, et avec clapet, car en hiver, autant garder le peu de chaleur de cette veranda :siffle:
alors les outils etant sortis, decoupage a la scie sauteuse du "truc" qui fait vitrage, finition a la demi ronde batarde, mise en place de l'extracteur d'un cote et capot de protection de l'autre, raccord electrique "a la sauvage" pour tester, et re zou....

fin des traveaux pour ce jour, je vais aller lire les mails en retards maintenant :ggg:

Dominique :ange:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Précédente

Retourner vers Cocoon