le ch'tit nicolas

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: le ch'tit nicolas

Messagepar joseph
07 Juil 2010, 18:04

Rockandrail a écrit:
_Chris_ a écrit:Ou qu'on fasse SÉRIEUSEMENT de la recherche sur des carburants de substitution (pas leur E10 de merde...)

Cela revient au même. Dès que la consommation de pétrole s'arrête, Al Qaïda disparait, le Hamas disparait, le Hezbollah disparait, L'iran des ayatollah disparait. 80% des problèmes graves de l'humanité disparaissent.

tiens j'avais jamais fait le rapprochement! :cool: c'est pas faux ce que tu écris là!

Quand au problème du gouffre financier au fond duquel, parait-il, nous sommes, moi je ne vois pas ça de la même manière.
Du fric, il y en à pisser partout vu les sommes brassées par les grosses multinationales et surtout le gouvernement (pour s'en convaincre, faire le calcul de la recette liée à la TVA sur n'importe quel produit de consommation) le seul hic, c'est que ce n'est pas redistribué au bons endroits..... :diable2: :diable2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Soldier of fortune
07 Juil 2010, 19:24

T'as raison, rien ne vient dans mes poches... :diable2:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Papou89
07 Juil 2010, 19:28

Le problème, c'est quand tu dépenses plus que tu ne gagnes, c'est la même chose pour une famille ou un état. T'as beau avoir des voisins riches (tes multinationales), à moins de leur voler leur fric, ça ne t'aide pas.
Et c'est le recours à l'emprunt (famille ou état), le paiement des intérêts augmente tes dépenses, et le gouffre se creuse !
Et pour l'état français, ça fait 30 ans que ça dure : droite ou gauche, les budgets sont toujours votés déficitaires.
Alors, il serait peut-être temps de faire qu'qu'chose, non ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
07 Juil 2010, 19:31

Soldier of fortune a écrit:T'as raison, rien ne vient dans mes poches... :diable2:

T'es pas fonctionnaire ? L'état ne te paye pas ? :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Le Basque
07 Juil 2010, 19:34

Papou89 a écrit:
Soldier of fortune a écrit:T'as raison, rien ne vient dans mes poches... :diable2:

C'est pas ca, c'est parce qu'il met les mains dans les poches, alors sa dame lui coud les poches !

:siffle:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar _Chris_
07 Juil 2010, 20:01

Saddam ? on en revient au discours de Pierre :mdr:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Papou89
07 Juil 2010, 21:06

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Re482
07 Juil 2010, 23:23

Rockandrail a écrit:
_Chris_ a écrit:Ou qu'on fasse SÉRIEUSEMENT de la recherche sur des carburants de substitution (pas leur E10 de merde...)

Cela revient au même. Dès que la consommation de pétrole s'arrête, Al Qaïda disparait, le Hamas disparait, le Hezbollah disparait, L'iran des ayatollah disparait. 80% des problèmes graves de l'humanité disparaissent.

Sur la disparition des ces groupes, éventuellement d'accord, sur le fait que ça résout les problèmes, là je n'y crois pas...

Il ne faut pas oublier que les solutions d'aujourd'hui donneront les problèmes de demain. Les Talibans ont d'ailleurs été financés et armés par les USA pour lutter contre les communistes soviétiques.

Les problème sera déplacé là où d'autres ressources rares seront exploitées : lithium (utilisées dans les batteries, produit principalement en Bolivie et au Tibet), indium (utilisé dans la production des écrans plats et des cellules photovoltaïques) dont le prix a été multiplié par 10 en mois de dix ans...

D'autres pays, possédant d'autres ressources, vont monter en puissance, provoquant un bouleversement de "l'ordre" politique mondial. Il n'est pas garanti que cela sera mieux plus tard... D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les grandes puissances souhaitent ce changement, la situation actuelle n'est pas idéale, mais au moins, elle est stable.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Soldier of fortune
08 Juil 2010, 09:24

Papou89 a écrit:

Je ne mélange pas ce que l'état me verse sur mon compte tous les mois et les grosses liasses de billets de 500 € que j'aimerais bien avoir dans mes poches. :ange2:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar YanShe
08 Juil 2010, 15:50

Rodolphe a écrit:Il n'empêche que le budget était en équilibre, qui qui permettait de faire face à toute éventualité. La dernière dévaluation date de 1969 et n'avait pas empêché l'équilibre. Maintenant que nous sommes au fond du trou, en cas de nouveau pépin on fait quoi ? On creuse ?

Gaffe !! Si on creuse trop, on va rriver chez les chinetoques :yin ! Quoique :gne: ... C'est peut-être de là que viennent nos problèmes... Non ? :siffle: :ange: :diable: :mur:

:yin :yin :yin :yin :yin
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon