Zigomaticothéque......!!!!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar piko30
02 Juin 2010, 22:30

c'était le bon temps !

> > Du lait, du beurre et des oeufs
> > 1969 :
> > Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec son bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.
> > Puis tu demandes une douzaine d'oeufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
> > Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
> > Le tout a demandé 10 minutes.
> > 2009 :
> > Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce que un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté.
> > Et tu cherches la date limite....
> > Pour le lait :
> > tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....
> > Pour les oeufs:
> > tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun oeuf n'est fêlé ou cassé, et paff !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon!!!
> > Tu fais la queue à la caisse puis la grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre... alors tu attends, et tu attends...., puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....
> > Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri où là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ton jeton..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
> > Cela fait plus d' une heure que tu es parti.
> > ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
> > Faire un voyage en avion.
> > 1969 :
> > Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout = servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux
> > 2009 :
> > Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle.
> > Tu t'assois sur ton siège, et si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif = le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.
> > :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
> > Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
> > 1969 :
> > Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
> > 2009 :
> > L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive.
> > TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
> > :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
> > Discipline scolaire.
> > 1969 :
> > Tu fais une bêtise en classe.
> > = Le prof t'en colle deux.
> > En arrivant chez toi = ton père t'en recolle deux autres.
> > 2009 :
> > Tu fais une bêtise.
> > = Le prof te demande pardon.
> > Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.!!!
> > ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
> > Franck et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe .
> > 1969 :
> > Les autres les encouragent,
> > Marc gagne.
> > Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
> > 2009 :
> > L'école ferme.
> > TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
> > Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.
> > 1969 :
> > Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
> > 2009 :
> > La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur.
> > Eric rejoint une bande de délinquants.
> > Le psy arrive à convaincre sa soeur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.
> > Jean tombe pendant une course à pied. Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter .
> > 1969 :
> > En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
> > 2009 :
> > Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.
> > Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.
> > Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel.
> > Ils gagnent les deux procès.
> > La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
> > Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!
> > Arrive le 25 octobre.
> > 1969 :
> > Il ne se passe rien.
> > 2009 :
> > C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
> > La fin des vacances.
> > 1969 :
> > Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
> > Le lendemain = tu repars au boulot, frais et dispos.
> >
> > 2009 :
> > Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux " bons vacances " du Comité d'entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
> > Au boulot = il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire.
> >
> > Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Papou89
03 Juin 2010, 05:29

C'est le progrès... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar POMidi
03 Juin 2010, 08:35

:cool: :cool: :cool:

On va encore m'accuser de nostalgisme mais tant pis.

Amicalement

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
03 Juin 2010, 08:39

Nostalgique! :mdr: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Didier
03 Juin 2010, 10:39

Bande de réacs !

(en version politiquement correcte : vieux relents nauséabonds des périodes sombres de notre histoire, je préviens de suite la Halde !)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
03 Juin 2010, 12:20

c'est tellement vrai! :( :( :H2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Papou89
03 Juin 2010, 21:53

Dans le style" Nostalgie"...

3 vieux sont assis sur un banc :
"Tu te rappelles, l'Eugène, quand on allait boire un coup au village ? :apero: :apero: 3 Km aller, et pareil au retour, à pied. Maintenant, j'ai du mal à me traîner jusqu'à ce banc... Vous voyez, moi la vieillesse, c'est dans les jambes..."

"Ben et moi, mon Riton, tu te rappelles quand je coupais du bois ? des stères et des stères, à la scie, et refendues à la hache. Maintenant ma main tremble et j'ai du mal à porter mon verre jusqu'à ma bouche... :apero: :apero: Ben moi, la vieillesse, c'est dans les bras...

" Oh ben moi les p'tits gars, (lire avec l'accent de Jean Gabin !) vous voyez, ce midi, je rentre à la maison : La Germaine était au fourneau, les jambes écartées, penchée en avant, mon sang n'a fait qu'un tour, je lui remonte sa jupe, et hop ! un p'tit coup vite fait, par derrière... Elle se retourne et me dit "Mon cochon, c'est la 3ème fois depuis c'matin" Ben vous voyez les gars, moi,c'qui va pas dans la vieillesse, c'est la mémoire... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar piko30
03 Juin 2010, 22:50

Ha! la mémoire... :cool: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar pierre du rail - 61
04 Juin 2010, 00:24

Quelle différence entre une dame de petite vertu et un flic ?

1 - Il n'y en a pas, ils nous prennent tous les deux notre argent ! :mur: :mur: :mur:

2 - Elle est importante, La dame de petite vertu nous vide les C ... ouille ouille ouille et le flic nous les gonfle ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
07 Juin 2010, 18:21

L'option 1 n'en est pas une, la fille nous s... et le flic nous pompe (l'air ) :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon