[93] Ferrovi'Art 2010, 23 au 25 avril

Re: [93] Ferrovi'Art 2010, 23 au 25 avril

Messagepar Rockandrail
25 Avr 2010, 16:41

Un ptit coup de tromblon, peut-être? :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar charles
25 Avr 2010, 19:08

Rodolphe a écrit:Je suis exposant pro, je paye mes charges et impôts et surtout je vais déclarer en rentrant tout ce que j'ai vendu, au centime près !!! Il faut certes dénoncer les abus quand ils existent, mais il faudrait arrêter de hurler systématiquement au loup. Ste Thérèse de Lisieux a TOUT fait pour se faire virer, comme il l'avait fait dans une moindre mesure pour être viré d'un certain forum. C'est son mode de fonctionnement. Tant pis pour lui - ou tant mieux je m'en fiche royalement - car d'autres sont là et bien là. Je répète que c'est une chouette expo, que RailExpo sera aussi une chouette expo - différente - et que ceux qui ne veulent pas participer arrêtent de critiquer systématiquement. Ras le bol, voyez un peu les aspects positifs, ça ira mieux. Et c'est un gars qui traine un ulcère qui vous écrit ça ;)

Rodolphe

pour l'ulcère, je n'avais pas remarquer vendredi. quant à AA je comptais sur ce salon pour faire sa connaissance car par certains côtés, il est qu'en même sympathique. :siffle:
charles

le train pour oublier le train-train quotidien
charles

Messagepar POMidi
25 Avr 2010, 23:07

Loin de moi de vouloir aggraver l'ulcère de notre webmaster préféré.
J'ai bien écrit qu'une partie des exposants étaient parfaitement en règle et tu en fait bien sûr partie.
Je n'aime pas quand AA s'en prend aux amateurs, ces clients notamment du tant de sa croisade contre le "miséramodélisme". Par contre il faut reconnaitre que sur le plan strictement professionnel il connait son boulot. Ces avis sur les modèles sont sont souvent bien vu et en général un peu plus fiables que les soi-disant tests des revues, en pratique au miel et à l'eau de rose ! Et tant que les revues préféreront les contrats publicitaires aux lecteurs il en sera ainsi.

Il est aussi normal qu'un commerçant "patenté" soit mécontent de voir des concurrents tourner les règles. Dans mon exercice professionnel j'ai moi-même était confronté à des voyous (et oui cela existe aussi dans la santé) et cela n'a rien de drôle et peut mettre en péril une entreprise. C'est pour cela qu'il me semble que Monsieur Angélini a en partie raison et que, même s'il le dit d'une façon qui peut être mal perçue, il dit tout fort ce que tout le monde sait. Dans cette affaire il semble un peu que, vis à vis des biens pensants du petit monde des amateurs de trains, AA est en fait tord d'avoir raison, et surtout d'oser le dire.

Si j'ai réagi, Rodolphe c'est parce l'on peut être content de participer à Ferrovi'Art, et apparemment il y un public pour cela, et ne pas nier la réalité des problèmes tels que les mets en avant Monsieur Angélini. Tout le monde le sait, des exposants m'en ont raconté et confirment, il s'en passe des vertes et des pas mures dans les expos :bof:
Tient un test: combien d'exposants prennent les cartes bleues ?

Pour revenir à l'expo j'espère que cela a été profitable a Boutique-Trains et que nous verrons dans les prochaines semaines de nombreux nouveaux adeptes du Sprog. :cool:

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
25 Avr 2010, 23:45

Miss Playmo a écrit:Dis donc toi, vends tes sprogs au lieu de traîner sur le forum, on repart en expo dans une semaine et je veux une voiture trèèèès légère au retour, non mais! :prrrt:

:mur:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
25 Avr 2010, 23:50

Pierre je suis de ton avis au moins sur les compétences d'Angelini. Même si je n'en savais rien je serais bien obligé d'admettre que sa longévité dans le milieu plaide en sa faveur !

Il n'empêche que sur la forme il dépasse très largement les bornes. Et encore, si on ressortait la version papier de sonf fanzine - ce n'est pas péjoratif dans mon esprit - il y aurait bien pire !

Quant à la CB, où veux tu en venir ? Très peu l'acceptent, certainement parce que ce sont les banques qui sont archi nulles. C'est mon cas, en dessous des seuils qui intéressent les banques pour un VAD et je n'aurais de toute manière pas les moyens pour un terminal de paiement correct... Alors comme tous les autres j'accepte les chèques et les espèces. Et contrairement à ce que certains semblent penser, accepter les espèces ne signifie pas ne pas déclarer ! En ce qui me concerne tout sera fait d'ici demain soir en compta et donc intégré lors des prochaines déclarations !

Rodolphe, qui vient de rentrer :mort:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
26 Avr 2010, 00:00

En tout cas je répète que c'était une chouette expo, même si en repartant j'ai renversé par deux fois le contenu du diable (deux grandes cantines avec tout mon brol) :mur: :mur: :mur: À noter sur la liste des trucs à faire pour TDS, prévoir un accès correct et une rampe... À noter sur ma liste des trucs à faire, prévoir des Sandows pour le diable !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar rabelaisien
26 Avr 2010, 04:59

J'ai tenté d'aller à Ferrovie'Art, mais trompé par Mappy, qui n'a pas fait figurer le fort sur le plan
MyNight a écrit:Architecte : Claude Vasconi

Tour de transmission hertzienne pour la radio et télévision à Romainville (Seine Saint-Denis, France) --> elle est à l'emplacement de l'ancienne soute à essence.

Maître d'ouvrage >> Télé Diffusion de France (TDF)
Surface >> Hauteur 141m
Date de livraison >> 1984

Image

http://www.claude-vasconi.fr

je me suis fourvoyé et suis descendu au mauvais endroit en venant en bus de Montreuil. Comme je marche lentement avec deux cannes anglaises, j'ai abandonné et en ait profité pour revisiter le quartier où l'armée m'avait offert un an de villégiature.
Tu parles de l'absence de rampe, qu'en est il dans ce lieu de l'accessibilité en fauteuil roulant ?
rabelaisien
Bavard

Messagepar joseph
26 Avr 2010, 09:49

rabelaisien a écrit:J'ai tenté d'aller à Ferrovie'Art, mais trompé par Mappy, qui n'a pas fait figurer le fort sur le plan
(...)
Tu parles de l'absence de rampe, qu'en est il dans ce lieu de l'accessibilité en fauteuil roulant ?

J'ai croisé une personne en fauteuil roulant. Bon il était poussé par quelqu'un, mais à part la marche d'entrée, le reste est faisable sans soucis :yin . Il ne faut pas oublier non plus que le site est un gymnase ;)

Donc, Rodolphe est bien rentré! :cool:
Je rejoins son avis sur l'expo. Intéressant, moins chargée que Railexpo, donc plus de temps pour discuter.
L'ambiance était sympa, bien qu'un peu élevée du côté du thermomètre!

Juste deux "petites" remarques pour l'organisation:
- les toilettes: serait-ce possible d'avoir un peu plus que 2 toilettes pour toute l'expo? (homme et femme compris) On ne me fera pas croire que dans un gymnase il n'y a que deux WC.
- si l'organisateur pouvait éviter de râler chaque fois qu'il prend le micro ça serait reposant pour tout le monde, y compris pour lui. De plus vis à vis des visiteurs c'est du plus mauvais effet.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar BENOUIT
26 Avr 2010, 11:18

joseph a écrit:
rabelaisien a écrit:J'ai tenté d'aller à Ferrovie'Art, mais trompé par Mappy, qui n'a pas fait figurer le fort sur le plan
(...)

J'ai croisé une personne en fauteuil roulant. Bon il était poussé par quelqu'un, mais à part la marche d'entrée, le reste est faisable sans soucis :yin . Il ne faut pas oublier non plus que le site est un gymnase ;)

Donc, Rodolphe est bien rentré! :cool:
Je rejoins son avis sur l'expo. Intéressant, moins chargée que Railexpo, donc plus de temps pour discuter.
L'ambiance était sympa, bien qu'un peu élevée du côté du thermomètre!

Juste deux "petites" remarques pour l'organisation:
- les toilettes: serait-ce possible d'avoir un peu plus que 2 toilettes pour toute l'expo? (homme et femme compris) On ne me fera pas croire que dans un gymnase il n'y a que deux WC.
- si l'organisateur pouvait éviter de râler chaque fois qu'il prend le micro ça serait reposant pour tout le monde, y compris pour lui. De plus vis à vis des visiteurs c'est du plus mauvais effet.

Sans omettre que pour moi c'est le bus qu'il a fallu escalader, parce que avec une canne loin du trottoir c'etait pas évident.

Amities ferroviaires.

BENOUIT
BENOUIT
Teozmania

Messagepar Rockandrail
26 Avr 2010, 11:35

joseph a écrit:- si l'organisateur pouvait éviter de râler chaque fois qu'il prend le micro ça serait reposant pour tout le monde, y compris pour lui. De plus vis à vis des visiteurs c'est du plus mauvais effet.

Ecole Grancher. Mêmes causes, mêmes effets. :mort:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses