Le bloc moteur doit tenir dans le logement du moteur réel.
En plus, il doit laisser un peu de place pour loger le haut-parleur et, si possible, le décodeur tout entier.
Comme l'autorail sera léger, j'ai prévu un petit moteur Bühler (pour le O) avec deux pignons seulement :
L'ensemble est en rodage. Au ralenti, la roue dentée sur l'axe essieux fait un tour en 3 secondes. On doit pouvoir ralentir encore davantage avec les roues et la caisse. A la vitesse maxi elle fait 3 tours à la seconde soit 27 cm d'avancée pour l'essieu, soit encore 21 km/h à l'échelle 1.
Le coupe-tubes est juste destiné à caler l'axe essieu qui n'est pas stabilisé en place.
Le moteur sera positionné verticalement sur l'essieu.
Le support (une chute de laiton, encore) est volontairement trop long pour pouvoir recevoir les palpeurs de prise de courant sur les roues métalliques.
Les supports d'axe essieu (corde à piano mise en forme sont recourbés vers l'arrière (donc vers le haut quand l'ensemble sera monté sur l'essieu) pour donner un peu de souplesse au mouvement sans que les pignons se déboitent.