[quote="Challenger60"]La suite des trains de secours avec la grue Caillard de SMD: un bon kit relativement facile et agréable à construire mais dont la version vapeur est incomplète: les bogies avec boîtes à rouleaux sont ceux de la version diesel. Pour compenser l'absence des boites en question, j'ai remplacé les essieux pleins fournis par des essieux à rayons. Ce n'est pas une sinécure car les essieux fournis ont des axes ultra longs. J'ai donc dû charcuter les bogies pour permettre le montage des essieux en question...
Une petite patine et hop... bonne pour le service! il faut que je trouve un plat TP Fleischmann brun wagon, et après y avoir collé le sigle MT il rejoindra la grue. Sinon toujours pas d'artisan pour bricoler une caisse de couvert TP à bogie en wagon atelier??

Avec le prototypage 3D, je vais finir par me lancer...

[quote]
Je cite un de mes anciens post pour raconter la suite: je recherchais donc un wagon de secours base TP 18 à bogies pour accompagner ma Grue Caillard SMD. Or R37 vient de proposer un WSMI (Wagon de Secours de Moyenne Intervention) et je me suis dit que cela ferait l'affaire. Le wagon tel que je l'ai reçu (photos R37)
Bon pas mal, mais les grilles à mailles carrées couleur inox et les essieux bien clinquants, on peut faire mieux...

Ce n'est pas la mer à boire, un coup de barbouille sur les voiles de roues et le remplacement des grilles par du métal déployé bruni et le wagon a une apparence que me convient...
Il ne me restera plus qu'à acheter un plat à bogie TP18 REE (en déco MT si c'est possible M. Chapelle!

) pour remplacer celui ci, un modèle en zamac SMCF vaguement remis au gout du jour...