CFRA a écrit:...on ose à peine imaginer ce qu'il ferait s'il avait tout un outillage moderne à sa disposition....
Ça me tente effectivement de me payer un tour de modéliste pour réaliser quelques engins en laiton massif. Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour ...
Pour l'instant, les De Dion ML sont dotés d'un radiateur (grille laiton de provenance l'Octant, je crois, c'est si loin ...) et peuvent faire leur habituel clin d’œil :
L'autorail en avant plan est déjà équipé des ceintures supérieure (demi-rond de 2mm) et inférieure (profilé en L de 2mm). Sa ceinture de caisse (en demi-rond de 2,5mm) sera posée demain, en même temps que les couvre-joints verticaux et horizontaux de caisse et de toiture.
Il y avait de petites différences entre les six autorails de la série :
- certains avaient conservé les feux de côté occultés, en face avant, hérités de Tramways de l'Ain. D'autres avaient perdu toute trace de l'existence antérieure de ces deux feux ;
- certains avaient les deux vitres latérales arrière du fourgon dépolies ou bouchées alors que le verre transparent d'autres laissait voir une grille curieuse, moitié horizontale (partie basse) moitié verticale (partie haute) ;
- certains possédaient un râtelier à vélo en face arrière ;
- un ou deux avaient perdu leur profilé de bas de caisse au niveau des 4 portières voyageurs.
Mes deux autorails montreront toutes ces particularités.
Cordialement. JLS