[HO] Vitrine d'exposition

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[HO] Vitrine d'exposition

Messagepar tram21
23 Oct 2014, 10:28

salut à tous

cherche des vitrines d'exposition pour mon matériel HO, et je ne sais pas trop quelle solution opter :
- murale, avec des belles compositions
- en "tour" vitrée (on en trouve chez Ikea, mais elles manquent d'étagères intermédiaires)

vos avis et vos conseils sont les bienvenus... ;)
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
tram21

Re: [HO] Vitrine d'exposition

Messagepar XTof_vl
23 Oct 2014, 11:22

Cela dépend fort de ton budget. Perso, j'ai une IKEA et des Kew Lox. Mais elles servent aussi à d'autres mise en vitrine.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Challenger60
24 Oct 2014, 12:48

Je pense que les deux sont intéressantes: les rames composées dans les vitrines murales, les matériels isolés (autorails, locos etc...) dans les vitrines "tour de verre".
Le gros avantage des vitrines, c'est qu'à défaut de faire rouler son matériel, on le voit, on compose des rames, on monte les pièces de détails, ça donne envie de s'en occuper. Alors que lorsque qu'il reste en boite, c'est juste de la place occupée dans les armoires. Je suis convaincu que les boîtes on tué pas mal de vocations chez les passionnés. Le must, c'est le réseau, mais pour garder la flamme, les vitrines sont indispensables!!

Pour la réalisation, c'est relativement facile de fabriquer une vitrine murale, et on peut la faire très grande pour des rames longues. Le seul écueil, ce sont les vitres, qui sont lourdes et pour lesquelles il faut prévoir une structure en bois épais et rigide, et en outre, des chemins de billes pour les faire rouler dans les rails. J'ai construit une vitrine de 2m de long par 1,2m de haut il y a quelques années, avec 2 vitres coulissantes et je n'ai jamais trouvé de glissières avec chemin de billes... C'est un peu ch... à manipuler... :(
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Christophe AMF87
24 Oct 2014, 13:06

Pour ma part, un mur de l'atelier est couvert de vitrines achetées ici:http://www.sora-shop.de/Vitrinen/Modellbahnen/Spur-H0 tout n'est pas forcement en ligne et on fait (ou faisait) parfois de bonnes affaires en achetant sur leur store ebay. Mes vitrines d'expo en escalier viennent de chez eux également.

Très bonne qualité et SAV au top. Gros avantage le plexi est très léger.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Bruno
24 Oct 2014, 20:56

Pareil que Christophe: sora.de
Vitrines modulables et même sur mesure...
Livraison rapide et faciles à monter
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Dominique_M
28 Déc 2014, 17:27

Bonjour
j'ai trouvé dans mon magazine TV une publicité pour les magasins Lidl : un arrivage d'étagères-vitrines était prévu le lendemain de Noël ;)
Elles font env. 60 cm de large, sur 80 cm de haut, prof. 10 cm (dim approximatives) pour 80 €.
J'en aurai bien fait l'acquisition mais je n'ai pas de mur (non ensoleillé*) pour l'accrocher.

* j'ai peur que la peinture des modèles passe au soleil... Est-ce idiot comme réflexion ? Qu'en pensez-vous ?

bonne journée
Dominique_M

Messagepar sncb_nmbs
28 Déc 2014, 17:43

Dominique_M a écrit:Bonjour
j'ai trouvé dans mon magazine TV une publicité pour les magasins Lidl : un arrivage d'étagères-vitrines était prévu le lendemain de Noël ;)
Elles font env. 60 cm de large, sur 80 cm de haut, prof. 10 cm (dim approximatives) pour 80 €.
J'en aurai bien fait l'acquisition mais je n'ai pas de mur (non ensoleillé*) pour l'accrocher.

* j'ai peur que la peinture des modèles passe au soleil... Est-ce idiot comme réflexion ? Qu'en pensez-vous ?

bonne journée

Bonjour Dominique,

Non, c'est un phénomène tout à fait logique pour tout ce qui est exposé aux UV, une décoloration va se produire irrémédiablement. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Retourner vers Matériel roulant