François D a écrit:Crois-tu que nous aurons droit au plancher en bois dans le couloir de d'inter-circulation des 7100 ?
Salut François,
Figure-toi que, bien avant que ne surgisse le problème de l'absence d'aménagement intérieur du fourgon chaudière et de ce que l'on pourrait en voir à travers les hublots, la question fut posée au sujet des futures CC 7100 AMJL.
Le responsable d'AMJL, avec le soutient indéfectible de tous ses collaborateurs sur ce dossier, a diligenté une enquête auprès des personnes les plus compétentes, connues et reconnues dans le monde scientifique. Ainsi, les experts ont établi les faits suivants:
- les plus grands professeurs en ophtalmologie sont formels : pour une netteté absolue, l'œil humain ne pourra jamais ajuster sa focale à moins de 80 mm de l'objet observé afin d'en avoir une vision nette. Il se trouve que cette distance, en-dessous de laquelle on ne peut descendre, correspond, grosso modo, à la largeur de l'objet observé.
Partant de ce constat, plusieurs études ont été menées par le bureau d'études du fabricant. Il en résulte que toutes les épures montrent que le cône de visibilité de l'individu normal ne pourra jamais observer le plancher des couloirs de la locomotive au travers des hublots. Donc, l'idée de représenter le plancher du couloir dans le moindre de ses détails n'a pas été retenue. Toutefois, si cela s'était avéré nécessaire, le tilleul canadien récemment importé par Decapod, eût largement été utilisé pour la circonstance.
Ci-dessous, les épures attestant le résultat des études et leurs conclusions sans appel.
Toujours disponible pour de complémentaires informations, à condition que le sérieux de la demande soit avéré...
UTKR.