Beilhack a écrit:Je pense qu'une liste complète concernant ces différences 7000/7100 serait intéressante à dresser...
@+
David
Bonjour à tous, bonjour David,
Les différences entre les CC 7000 et les CC 7100 sont relativement nombreuses et on peut noter les plus significatives:
- différence de largeur des cabines de conduite, conséquence d'un affutage différent des extrémités de caisse (voir le croquis ci-dessous).
- sur la face frontale, les CC 7000 ont des baies légèrement moins hautes, une trappe de visite que n'ont pas les CC 7100 et des fanaux différents.
- sur la toiture, les CC 7000 ont un lanterneau de sortie d'air bombé au lieu de plié en 3 pans des CC 7100, des capots supports de pantographes plus courts, pas de trappe de visite au-dessus de la cabine et un caniveau d'entrée d'air plus bas que celui des CC 7100.
- des bogies et un jupage différents.
- les CC 7000 ont des fenêtres sur les porte d'accès à la cabine.
Puis, il y a des petits détails moins flagrants mais nombreux (porte-lanternes, trappes d'accès aux sablières, coffres sous caisse, etc). A cela, il faut ajouter quelques différences entre la 7001 et la 7002. Et pour finir, il y a les évolutions entre les versions d'origine et les versions GRG des CC 7000 pour lesquelles j'ai recensé pas loin d'une cinquantaine de points.
Toujours est-il que, à la lecture de la lettre intermédiaire n°12, si la clientèle est suffisamment nombreuse, des CC 7000 ont une chance de voir le jour à l'échelle 0 chez AMJL. Je connais une frange de poiluchons blancs (j'en fais partie) qui n'attendent que ça: ressusciter le mythe de la CC 7001 JEP !!! Et puis, si ce n'est pas maintenant, je crois que je n'aurai plus l'occasion de voir une véritable reproduction des prototypes des 7100.
A+
2B