ah pu***** oui, ils ont mis un 21MTC
drôle d'idée d'avoir mis ça alors qu'avec un Next18 ou Plux y'aurait pas ce gag en fonction du décodeur
j'explique: le 21MTC est à la base une idée Marklin pour augmenter le nombre de connecteurs pour piloter ses moteurs Sinus, qui est devenu une norme NEM... mais, car y'a toujours un mais, 2 sorties Aux étaient attribuées aux infos entre décodeur et moteur, donc non amplifiées ... seulement d'autres les ont amplifiés pour proposer 2 sorties de plus pouvant commander leds etc...
bref, soir vous avez un décodeur X qui respecte strictement cette norme avec 4 sorties amplifiées et 2 pas vraiment utilisable excepté pour du transfert de datas, soir vous avez un décodeur Y qui ne respecte pas cette norme et vous avez 6 sorties amplifiées
comment ça c'est le bordel
j'ai mis quelque temps avant de comprendre pourquoi je pouvais ou pas allumer de simples leds
et pour ça, il a fallu que je me tape les normes, spécifications fabricants machines ET décodeurs, etc...
donc si je comprend bien, la version 4.1 du Lokpilot sera un décodeur avec 6 sorties amplifiées... sur un brochage 21MTC
alors oui, je trouve que c'est une drôle d'idée d'avoir choisi cette "norme"

PS1* pour ceux qui aime ce faire mal ou qui ne croirais pas ce que je viens d'ecrire, lire cette norme NEM 660 ici
http://www.morop.org/fr/normes/nem660_f.pdfPS2* on dis et écrit "21MTC" et pas "MTC21" comme je le vois parfois
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau