Piko les Z2

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko les Z2

Messagepar bnicolas1987
28 Fév 2016, 08:57

Salut,
Je ne suis absolument pas intéressé par cet autorail, cependant, j'ai un souvenir de 3 engins comme ça ensemble en UM à Genève il y a quelques années.

Est-ce que le crochage de plusieurs unités via les attelages sous les cabines est prévu?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar EC64
28 Fév 2016, 12:49

Piko fourni un attelage figurant deux Scharfenberg accouplé pour les UM et triplette.

mais pas de liaisons électriques entre les éléments.

Pour revenir aux feux rouges "mal placés", la messe n'est pas dite. L'erreur n'est pas certaine ou pas si critique.
J'ai un plan SNCF d'ensemble ou les feux rouges sont accolés aux blancs, ce qui est inexact, donc les plans, même officiel, faut s'en méfier, quant aux photos, l'angle de prise de vue peut induire des "visions faussées".
J'attends des éléments concrets et indiscutables.
EC64
Bavard

Messagepar BB63670
28 Fév 2016, 13:51

bnicolas1987 a écrit:Salut,
Je ne suis absolument pas intéressé par cet autorail, cependant, j'ai un souvenir de 3 engins comme ça ensemble en UM à Genève il y a quelques années.

Est-ce que le crochage de plusieurs unités via les attelages sous les cabines est prévu?

A+

Pour un engin électrique, on parle d'automotrice. le terme autorail est réservé aux engins diesel.
BB63670
Bavard

Messagepar bnicolas1987
28 Fév 2016, 13:52

La liaison via cet attelage me semble bien! A voir si on peut magnetiser l'attelage factice d'origine et ainsi conserver une facilité du dételage ou utiliser les attelages Jouef?

Cela ne me choque pas que cet attelage ne soit pas conducteur dans la mesure où il y à déjà deux éléments capteurs sur un convoi donc le risque de mauvaise prise de courant est assez faible.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bnicolas1987
28 Fév 2016, 13:53

BB63670 a écrit:
bnicolas1987 a écrit:Salut,

A+

Pour un engin électrique, on parle d'automotrice. le terme autorail est réservé aux engins diesel.

Je me trompe toujours, y à pas de diesels chez moi donc jamais de confusion ;)
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar BB63670
28 Fév 2016, 14:18

La dernière Z2 en livrée d'origine, jusqu'aux sigles encadrés, que j'ai photographiée en 2008 :

On peut dire qu'elles ont roulé longtemps dans cette livrée, pour certaines !
BB63670
Bavard

Messagepar augerd
28 Fév 2016, 14:33

bonjour a tous,

déjà, merci beaucoup pour les photos grand format, on voit enfin qlq chose :cool:

après avoir regarder en détails celles-ci, j'en ressort mon avis suivant:

les +
- les formes générales bien rendues
- les teintes sont très bien reproduites
- les marquages net et bien appliqués
- l'attelage-connecteur entre éléments bien pensé et à "soufflet joint", excellent...de plus 7 contacts, cela doit permettre pas mal de chose entre motrice et remorque !
- la transparence des vitrages, pas du tout effet loupe qui m'avait rebuté sur un Picasso LSM
- les jupes fines
- les mains-montoirs fines également, je ne sais plus si plastique ou métal, mais tres bien
- les pantos et qlq éléments de la ligne de toiture asses fin mais résistant a des manipulations
- le moteur invisible: enfin un autorail ou celui-ci n'occupe pas tout le compartiment bagage, voir tout l’intérieur
- la prise Plux22, excellent pour les possibilités, si la CPU suit...
- prise de courant sur motrice et remorque
- une notice digne de ce nom

les -
- les feux... même si il n'y a que 1 ou 2 dixième de différence par rapport a la réalité, c'est flagrant, mais facilement corrigeable puisque pièce rapportée !
- la traverse avant me semble bien nue, trop dépouillée
- les essuie-glace sont carrément innommable :mort:
- la grille avant du capot de toiture: pas mieux que le Jouef d'il y a 30 ans :gne: a refaire
- les grilles de dessus de toiture gravé comme mes danseuses Lima, sans aucune photodec, avec des super pantos dessus... cherchez l'erreur !
- l'intercirculation digne de celle de l'EAD Jouef: quand on voit en plus la photo posté par Francis (Fa57) autre part, c'est choquant, même pas un câblot a mettre ?
- les flans de bogies très couleur plastique, pas peint je pense
- les boudins: ils ont du se gourer a l'usine et ont monté ceux pour le 3 rails :mdr:

mes interrogations:
- quid de l’aménagement intérieur ?
- éclairage des compartiments ?
- éclairage des cabines ?
- feux blanc-rouge séparé ?

pour moi, bonne reproduction mais trop chère pour ce que c'est en 2015 avec de nombreux ratés incompréhensibles pour ce prix, mais comme il n'y a aucun concurrent, T2M Piko a bien eu raison de le proposer à ce tarif puisque tout est presque vendu, ils auraient même pu le mettre à 350 que je crois que cela serait parti aussi vite, donc bon choix marketing :yin
en fait, comme l'EAD LSM: pas de concurrent tu fait le prix que tu veux :siffle:

modelistiquement parlant, il n'y a pas grand chose a améliorer par le fabriquant pour en faire un très beau modèle:
- refaire la face avant (feux) avec des essuie-glaces rapportés
- qlq photodec sur le toit pour être du niveau des pantos
- un coup de peinture sur les bogies
- affiner les coupe pizza !
bon évidemment cela va encore monter le prix de 50€, mais entre ça et le modèle Jouef à refaire, y'a pas trop de choix, a moins qu'Hornby ressorte le Jouef remotorisé en gamme Junior dans les 150-170€ :siffle:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Undertaker
28 Fév 2016, 14:37

BB63670 a écrit:La dernière Z2 en livrée d'origine, jusqu'aux sigles encadrés, que j'ai photographiée en 2008 :

On peut dire qu'elles ont roulé longtemps dans cette livrée, pour certaines !

Fonctionnent-elles par induction ? Les pantos ne touchent pas la caténaire :apero: :apero: :apero:
Undertaker
Bavard

Messagepar BB63670
28 Fév 2016, 15:07

La photo est prise au niveau de la zone de séparation 1.5 kV/25 kV de Saint Pierre de Chandieu. D'où les pantos baissés. C'est original comme point de vue, je trouve.
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
28 Fév 2016, 15:09

Sinon, je pensais a un truc, je pense que les feux pourraient être améliorés avec des cerclages de phares en maillechort, J'ai utilisé ceux de l'Obsidienne sur ma Jouef, et pas mal d'autres engins.
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant