Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rockandrail
07 Déc 2012, 19:42

Challenger60 a écrit:Qu'est ce qu'elle a cette discussion? Tout sujet est il dérisoire quand il ne traite pas de vos sujets d'intérêt? Faudrait qu'on sorte des contrepèteries vaseuses ou qu'on se raconte nos dernières cuites pour ne pas faire l'objet de railleries? :siffle:

Prout! Monsieur le Marquis. :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
07 Déc 2012, 19:45

Beilhack a écrit:Salut Michel,

Remarque, si c'est pour nous pondre 10 exemplaires de B10c10 en livrée bicolore comme les DEV courtes, ils peuvent se les garder... :roll: :bof:
Parce qu'une rame de super-pointes hivernales dans les années 90', c'est 12 caisses au minimum!!! :mrgreen:

@+
David

On en revient toujours au même problème pour ces productions : ils trouveront toujours 10 mecs pour en acheter une, mais pas un seul pour en acheter dix. L'aurais-tu fait ? Moi non. Je préfère en acheter dix différentes ... (En fait, juste cinq pour le moment. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
07 Déc 2012, 20:22

Rockandrail a écrit:
Challenger60 a écrit:Qu'est ce qu'elle a cette discussion? Tout sujet est il dérisoire quand il ne traite pas de vos sujets d'intérêt? Faudrait qu'on sorte des contrepèteries vaseuses ou qu'on se raconte nos dernières cuites pour ne pas faire l'objet de railleries? :siffle:

Prout! Monsieur le Marquis. :prrrt:

Pas mieux :siffle:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
07 Déc 2012, 21:59

:vieux: Enfants gâtés... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Le Basque
07 Déc 2012, 22:47

Et ca sent l'ail en plus...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Pierre bis
08 Déc 2012, 00:04

Rapide 424 a écrit:...

On en revient toujours au même problème pour ces productions : ils trouveront toujours 10 mecs pour en acheter une, mais pas un seul pour en acheter dix. L'aurais-tu fait ? Moi non. Je préfère en acheter dix différentes ... (En fait, juste cinq pour le moment. ;)

C'est une vraie question, et je ne suis pas convaincu par ta réponse. Parmi les amateurs de laiton, ne se trouve-t-il vraiment personne pour acheter une rame complète? Et si non pourquoi? Pour les simples mortels comme nous c'est une question de moyen, mais il existe parmi les amateurs de petits trains des gens, pas très nombreux certes, pour qui les dépenses ne se comptent pas comme pour nous en milliers d'Euros par an, mais bien en dizaines ou centaines de milliers. Ils ne sont sûrement pas nombreux mais je suis certains qu'ils existent. Et Lematec va sortir une rame TEE en HO qui coûtera plusieurs milliers d'Euros. Alors pourquoi ne se trouverait-il pas d'amateurs pour se faire une rame de jour complète de l'ouest ou du sud-ouest dans les années 60 avec 8 B10, 4 A8, une VR, une postale et trois fourgons? C'est vraiment une qquestion, sans aucun arrière-pensée négative.

Sinon pour répondre à Beilhack, il me semble assez visible que le monde du laiton s'intéresse peu à ce qui se passe après 1970. Peut-être une question de génération. Il faudra laisser du temps au temps et laisser les pas encore vieux riches d'aujourd'hui devenir de vrais vieux riches nostalgiques. Maintenant, je laisse Michel t'expliquer que jamais les années postérieures à 1975 ne déclencheront de vraie passion.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BURLINGTON
08 Déc 2012, 00:11

En tous cas, vous êtes des petits joueurs avec vos Lematec :siffle:
Déjà un peu mieux
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
08 Déc 2012, 00:39

BURLINGTON a écrit:En tous cas, vous êtes des petits joueurs avec vos Lematec :siffle:
Déjà un peu mieux

Mais même eux font dix pour cent de remise! :rhaaa:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
08 Déc 2012, 01:10

Pierre bis a écrit:Maintenant, je laisse Michel t'expliquer que jamais les années postérieures à 1975 ne déclencheront de vraie passion.

Lâche-moi les baskets, tu veux ? je l'ai déjà expliqué cent fois. Comme le reste. Consulter la bibliographie. A bon entendeur, ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
08 Déc 2012, 05:17

Nerveux le Rapide :siffle: :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant