Oui bien sûr, mais ces modèles n'ont jamais été conçus pour être vendus à des milliers d'exemplaires, et c'est justement cela qui fait leur charme et attrait de base ! Donc, une échoppe peut suffire au lieu de 10; sans compter les autres sources.
Bien que je conçoive très bien, surtout pour les voitures, que "l'industriel" est devenu tip-top avec REE et LSM, il n'en reste pas moins vrai que pour un amateur comme moi qui n'a aucune intention d'acheter (ni besoin de) plusieurs dizaines du même modèle, la voiture laiton garde et gardera une supériorité de "feeling". SURTOUT que ... en ce qui me concerne particulièrement, les deux sortes de voitures que j'aime, les plus communes et celles qui forment la grosse partie du parc roulant voyageur SNCF dans les années 50/60, les OCEM et les DEV, ne sont pas prêtes d'être reproduites en industriel chinois au goût du jour !
... OK, OK, il y a eu deux chaudrons marginaux d'OCEM FL chez LSM il y a trois ans ... mais vous risquez d'attendre un bon bout de temps pour le reste comme c'est parti....
C'est aussi pour cela que j'ai viré rapidement au hdg après avoir commencé à m'intéresser au train en 2006. Au moins, j'ai depuis quelques années mes OCEM FL et RA, mes voitures postales, mes bacalans, mes fourgons ... sans compter mes wagons marchandise et mes vapeurs "mythiques" grandes roues de vitesse ainsi que ma 9100 bicolore .... heureux homme, quoi !