R37 annonce les BB MTE en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: R37 annonce les BB MTE en HO

Messagepar - Z -
13 Avr 2023, 13:54

Masaniello a écrit:Mais mon rêve concernait une reproduction d'Évian au 1/87.

On ne doit pas géographiquement en être loin avec la présence des 2 livrées... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Masaniello
13 Avr 2023, 23:15

Magnifique! C'est exactement ce que je cherche. Z est toujours une fine lame!
Masaniello

Messagepar - Z -
15 Avr 2023, 09:50

La BB 25188 fait maintenant les beaux jours de l'APMFS de Chambéry et a déjà pu assurer, sans aucun problème, quelques trains sous les 2 tensions (1,5 et 25 kV).

L'association ne désespère pas lui faire à nouveau revêtir, un jour prochain, sa belle livrée "Savoie" d’antan ! 8-)
https://www.apmfs.fr/accueil/le-patrimoine/materiel-roulant/presentation-bb-25188/

GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Agent B
15 Avr 2023, 11:05

J’avais été sollicité pour participer à une réunion en gare de Lyon Perrache autour de la BB 25188 quelques temps avant sa radiation. Pour cela, j’avais emprunté le premier TGV du matin au départ de Paris. A cette réunion, participaient également un représentant du service communication de la région de Lyon, deux représentants du technicentre de Béziers et deux représentants de l’APMFS.
Le but était de repeindre la locomotive en livrée d’origine, dite livrée « Savoie ».
Les représentants de Béziers semblaient très décidés à prendre en charge la mission pour faire un travail de qualité. Ils avaient même proposé d’aller faire grenailler la caisse à Narbonne. Mais au bout d’un moment, face aux suggestions farfelues, voire exigeantes de l’APMFS (du style nettoyer les persiennes inox à la brosse à dents), le responsable peinture a déclaré : « si c’est pour faire du travail de merde, c’est sans moi » ! Fin de la réunion.
A mon avis, ce jour-là l’association a raté une bonne occasion. Je ne suis pas certain qu’aujourd’hui le travail se fera dans les mêmes conditions tarifaires qu’ils auraient pu l’être ce jour-là. Tant mieux si les oligarques de la finance se montrent cléments.
Mais bon, j’avais prématurément sauté dans le TGV de 10h44 au départ de Perrache pour rejoindre à Paris la table de mes amis….de l’époque.
Agent B

Messagepar - Z -
15 Avr 2023, 12:11

La BB 25176 remorque une de ses sœurs en CV vers le dépôt de Chambéry ou l'occasion rêvée de voir l'évolution radicale des 2 livrées (on remarquera le graphisme particulier du logo SNCF frontal) ! ;)

Le travail quotidien des BB 25150 de Chambéry avec la remorque des trains de "flotte"... :twisted:

Une des plus belles diapos en ma possession avec cette sublime composition d'un fret montant vers Tenay-Hauteville dans la courbe de Torcieu ! 8-)

GW
- Z -

Messagepar CC 7140
15 Avr 2023, 14:55

Salut David
Visiblement tu as un faible pour cette fin de ligne droite qui précède ( dans le sens impair ) la réputée courbe de Torcieu car tu en as déjà postées pas mal de cet endroit :cool:
Mais de toutes les photos dont tu nous fais aimablement profiter concernant les BB 25150 j'adore celle du début de cette page qui nous gratifie de 6 BB 25150 sur le même cliché en gare du Fayet :applause: :applause:
MERCI à toi
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
15 Avr 2023, 15:17

Tu n'es pas sans savoir que je possède une affection toute particulière pour ta belle Région et pour l'ensemble des séries de machines ayant fréquentées le coin : les BB 25150 en sont donc !

La face cachée de Torcieu est également assez photogénique avec la 25172 en tête d'une rame de wagons couverts et bâchés à bogies s'inscrivant parfaitement dans cette longue courbe... :twisted:
- Z -

Messagepar Masaniello
15 Avr 2023, 19:37

Cette nouvelle série de photos est datée? La rame marchandise prise dans son intégralité est effectivement magnifique! Plus intéressante à mon goût que les rames bloc de conteneurs actuelles!
Masaniello

Messagepar - Z -
15 Avr 2023, 19:39

Hello Damien,

place ton curseur sur les clichés ! ;)
Je n'ai qu'un doute concernant la 25176 que je lèverai semaine prochaine... :idea:
- Z -

Messagepar Masaniello
16 Avr 2023, 00:29

Rien de tel que l'ordinateur pour profiter au mieux du forum (et des clichés!). Merci!
Masaniello

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant