les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar TMB 15
31 Mai 2012, 18:36

Effectivement, il y avait bien des C9 Rapide NORD ! C'était des B9 déclassées, sans modification des aménagements à ce qu'il semble, et réservées au trafic international.

Ce qui n'a pas empêché de voir des C11/B11 et des B 9 Express NORD sur des trains internationaux, mais à part la Belgique, elle étaient cantonnées aux tranches intérieures.

En passant :il me semble bien que le NORD fut la seule compagnie à ne pas avoir de voitures couchette ??
TMB 15

Messagepar Rapide 424
08 Aoû 2012, 00:08

Exhumation ; mettez les masques.

Est-ce que quelqu'un a essayé de contacter le SAV LSM pour obtenir ces fameux tuyaux de gogues mal placés et trop collés en pièces détachées ? Car passer par un revendeur ... :roll: Ce n'est même pas la peine d'y penser. J'aurais aussi besoin d'une ou deux autres pièces LSM (tringles de frein sur Picasso).
Rapide 424
Bavard

Messagepar TMB 15
08 Aoû 2012, 06:32

Perso, j'attends la rentrée pour demander un bogie AVEC des boîtes d'essieux :pleure:
TMB 15

Messagepar labbe
09 Aoû 2012, 13:20

perso ,ça m' empeche pas de dormir , au fait tu as vu que ce que tu as enlevér sous les voitures c'était pour assurer la suspension 3 points , n'oublie pas de préciser a la revente que maintenant les tiennes sont incapables de rouler correctement :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
labbe

Messagepar Rapide 424
09 Aoû 2012, 15:43

Que nenni cher abbé ! Rien n'a été enlevé. Juste abaissé d'un quart de mm, et pas du côté de suspension, puisque c'était le côté le plus bas justement. Quant aux cagouinces, moi que veux-tu ça me gêne de ne pouvoir tirer la chasse sans que ça déborde... :mrgreen:

PS : Sur la dernière voiture (A4B4) extraite d'un coffret que j'ai co-acheté avec un membre du forum, j'ai relevé le même défaut de guingoiserie d'un quart de mil d'un côté à l'autre. Sur celle-ci, j'ai dû y remédier en glissant une rondelle en feuille d'alu du côté trop bas ...

Ça m'énerve ... :diable: :mur:
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
09 Aoû 2012, 21:47

maniaque :D
labbe

Messagepar Rapide 424
09 Aoû 2012, 21:53

C'est grâce aux maniaques qu'on sort de la médiocrité, du moins dans ce domaine précis. Dans d'autres ... il semble que les maniaques ont perdu la partie ! :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
10 Aoû 2012, 00:03

Moi, j'aime bien les maniaques, du moment qu'on reste dans la bonne humeur et le jeu.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
10 Aoû 2012, 13:53

Moi, je suis toujours de bonne humeur ; :) c'est les autres que je mets de mauvaise humeur ... :diable: :ange:
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
16 Aoû 2012, 21:13

tiens au passage ,j'ai du être touché par la michelitte aigue , j'ai réussi a changer de place le tuyau des gogues de mes rapide nord ,sans trop de difficulté, en titillant doucement avec une petite pince plate a bec fin :oops: :oops:
labbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant