Beilhack a écrit: nul doute que certains craqueront également pour celle-ci dans l'attente des 141E et F aux services beaucoup plus larges et qui devraient intéresser une plus large frange d'amateurs...
Je ne suis pas du tout sûr que les 141 attireront plus de monde. Auprès de l'amateur "moyen", pour qui un train normal est un trains de voyageurs, elles n'ont pas le prestige des Pacific. De plus, elles n'ont connu que les régions du sud et n'attireront donc pas les amateurs de l'Est et du Nord.
Les ayant connues lors de mes chasses photographiques, je serais bien tenté d'en acheter une, mais mon porte-monnaie me commande de m'en tenir au Nord et l'Est, ce qui est déjà beaucoup, même en excluant l'ex-AL.
Je me fabriquerais bien une version Nord (fabrication USA) mais il y a beaucoup de boulot et j'hésite à charcuter une belle REE pour ça... J'avais acheté un tender et une cabine Mécanic-Trains et récupéré un châssis de 141P et une carcasse de K Jouef pour en fabriquer une, alors...