Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
29 Jan 2016, 19:14

N'oublie pas les citernes USTC :cool:
Bagages Express
Bavard

Messagepar Autorail 21
30 Jan 2016, 00:15

Salut ,

pour info , ou rappel pour certains peut-être : il y a au dépôt de Nimes un Musée avec de très belles pièces , qui se visite . . . le samedi , bon je sais . . . mais sur demande , peut-etre il y a-t-il possibilité de le visiter le vendredi , et je vous conseille très vivement la visite de cet endroit , une collection insoupçonnée s'y trouve , et les membres sont acceuillants , sympas , et pas avares de commentaires , puisques cheminots de pères en fils pour certains , avec un faible pour la ligne des cévennes , c'est plutôt d'actualité , avec les Mikado PLM arrivant , non ?
Pour ceux que ça intéressrait , le téléphone du domicile du responsable , Monsieur Pignède , est le : 04 66 36 02 51
Adresse du dépôt SNCF de Nimes : 97 , rue Pierre Sémard , Nimes
Appelez-le bien avant , des fois qu'il puisse vous organiser une visite la veille de votre réunion !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Bagages Express
30 Jan 2016, 11:41

D'autant plus que plusieurs membres de l'équipe du musée sont des Zéroïstes qui participent à la réunion des amateurs-constructeurs :)
Bagages Express
Bavard

Messagepar François D
30 Jan 2016, 12:19

Je pense pouvoir me libérer ! :P
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bigoudi
30 Jan 2016, 13:05

Chouette!*
On va pouvoir s'entretenir avec la légende du dépôt du Bugey! :applause:
you' re welcome..
*si j'ose ainsi m'exprimer...
Bigoudi
Bavard

Messagepar - Z -
30 Jan 2016, 15:41

Salut,

retour sur la lettre d'information AMJL N°51 concernant les projets :

Parmi les matériels cités sur les pages précédentes en principe, seules les voitures UIC et peut être les trémies se termineront en 2017.Bien sur, si d’éventuels retards se produisaient, au pire cela ne pourrait concerner que quelques uns pour une durée limitée au temps de leur achèvement (CC 7000/7100,BB 4400KW…).

J'en conclus donc que hormis les UIC et trémies (couplages ?), tout le reste sera disponible avant la fin 2016 (BB 4400kW, 2D2, retirage MTE, CC 7100 et CC 7001/2) et accessoirement BB 9001/2 en H0. Cela risque d'aller donc très vite pour les BB 7200/15000/22200... :idea:

Si je montre un wagon tombereau c’est qu’après plusieurs remarques constructives j’admets qu’il n’apparait pas judicieux de proposer un autre couvert après les standards. Le projet de couvert G 40.2 se concrétisera donc après ce tombereau.
Il faut encore noter que pour les locomotives Pacific, une pré-souscription faite fin 2014 avait fait apparaitre 25 intentions fermes pour ces modèles, ce qui permet d’espérer qu’ils susciteront un intérêt suffisant pour une fabrication.
Concernant les BB 66000, il faudra que le seuil minimum de 30ex pour une fabrication se confirme au moment de la souscription.
Dans tous les cas, ces nouvelles souscriptions ne seront pas proposées (sauf pour les 66000 peut être) avant l’été, voire l’automne pour des sorties à envisager en 2017 et 2018.

Bonne idée pour le tombereau à essieux puisque c'est exactement le type de wagon qu'il me faut pour réaliser le transport de boulets de charbon pour chauffage domestique (voir p151 du tome XXI des "Images de trains"). MERCI AMJL !!! :applause: :cool:
Je remarque l'abaissement à 30 unités pour le retirage des BB 66000 (nota : il était de 40 dans la lettre précédente). Les 27 (il me semble avoir lu ce chiffre quelque part) "intentionneurs de souscription" voient donc le bout du tunnel. Reste donc à transformer les intentions en souscriptions, ce qui peut toujours réserver quelques (mauvaises) surprises. Je rappelle que les BB 66000 AMJL sont vraiment de très belles reproductions au fonctionnement parfait... ;)
On aperçoit pour la première fois le cliché d'une BB 12000 ou 13000 que beaucoup semblent attendre... :idea:
Pour le reste, il est question de 231 "Pacific", 68000 (Humm, la VO qui a côtoyé la fin de la vapeur... :coeur1: ), EAD, locotracteurs et j'en oublie bien d'autres. Bref, que du bon et du beau !!! :diable:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Double Dabeg
30 Jan 2016, 20:52

Le fonctionnement du 66000 est bon, sans plus, mais l'articulation des bogies est trop rigide. Donc ça déraille des qu'il y a courbe et contre courbe plus dévers. Observé sur une machine d'un des membres du club de Jusisy sur le même réseau. Pas un tour. Par contre, pour rouler par terre sur trois coupons de voie Peco, ça doit le faire !
Il serait bon que les techniciens d'AMJL se penche sur le problème et le modèle sera parfait à condition que le dessous soit traité comme celui du 63000.
C'était la minute de monsieur Cyclopéde........
Double Dabeg

Messagepar Undertaker
30 Jan 2016, 21:40

Bagages Express a écrit:D'autant plus que plusieurs membres de l'équipe du musée sont des Zéroïstes qui participent à la réunion des amateurs-constructeurs :)

Et que, si en plus, ils organisent une pose "rafraichissante" dans leur musée, ils ont un bar particulièrement adapté et évocateur de notre passion !.....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Autorail 21
30 Jan 2016, 23:25

Bagages Express a écrit:D'autant plus que plusieurs membres de l'équipe du musée sont des Zéroïstes qui participent à la réunion des amateurs-constructeurs :)

Salut , c'est pour cela que je ne prétendais pas apprendre l'existence de ce musée !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
30 Jan 2016, 23:29

Double Dabeg a écrit:Le fonctionnement du 66000 est bon, sans plus, mais l'articulation des bogies est trop rigide. Donc ça déraille des qu'il y a courbe et contre courbe plus dévers. Observé sur une machine d'un des membres du club de Jusisy sur le même réseau. Pas un tour. Par contre, pour rouler par terre sur trois coupons de voie Peco, ça doit le faire !
Il serait bon que les techniciens d'AMJL se penche sur le problème et le modèle sera parfait à condition que le dessous soit traité comme celui du 63000.
C'était la minute de monsieur Cyclopéde........

Salut , pardon monsieur , la minute "nécessaire" de monsieur Cyclopede ! Le nécessaire est indissociable du reste !
Autorail 21
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant