Bigoudi a écrit:j'ajouterai juste une chose...
si je trouve les R37 splendides et particulièrement détaillées..lors du séjour au Vatel j'ai aussi pu voir les études de Dédé (Met43) concernant les UIC AMJL, et ce que j'ai vu ma scotché aussi...
(je passerai sur le "proto" UIC AMJL présenté qui est plus un chaudron d'étude pour valider des process de fabrication..) Tout ça pour dire que ce sera du lourd aussi chez AMJL...
roulements à billes et éclairage Leds des voitures en standart pour les 2 fabricants...ça c'est bien!
Salut Bigoudi,
Sur le fond, tu n'as pas tort :je suis sûr que AMJL prépare de très belles voitures, mais j'ai quelques remarques ...
- les roulements. Ah, les roulement ! Depuis le temps que ce devrait être un standard de production ! Il n'y a qu'à voir comment roulent les DEV pour se dire que sur ce point, il y a un train de retard. Met43 m'avait dit à RE2014 qu'il suffisait de retravailler
a minimales fusées des essieux pour les voir rouler au moindre courant d'air, je ne suis pas convaincu. A notre époque, à notre échelle, les billes devraient être un pré-requis. R37 l'a compris.
- Aussi beaux soient les plans de Dd(43), ce ne sont que des plans et ce que j'ai vu à RE m'a laissé assez indifférent.
Je me suis par contre précipité sur le stand de R37 pour voir du vrai.
- Je suis et reste un inconditionnel de AMJL. RODDE m'a fourni des superbes machines que je ne trouve (pour certaines) nulle part ailleurs. J'ai adhéré à son système de financement sur le quel j'ai pas de commentaire à faire.
PAR CONTRE, je commence à tiquer sur les délais.
R37 a eu l'intelligence de ne pas communiquer sur sa B5Dd avant de présenter un proto quasiment abouti et livrable probablement dans les 6 mois qui viennent.
- Si R37 présente un programme UIC finalisé et de haute qualité avec les voitures que j'attends depuis des années, j'ai bien peur que la messe soit dite bien avant de devoir signer mon 1er chèque de souscription chez AMJL La nature a horreur du vide.
-