Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
03 Déc 2014, 15:05

PN60 a écrit:Effectivement c'est un beau wagon mais comme j'avais déjà acheté un BRAWA, j'ai fait l'impasse sur celui-ci pour me concentrer sur d'autres modèles.

En revanche merci pour la deuxième photo, cela me donne des idées pour la patine :D

{hs>} Super l'avatar :cool:
C'est un PN60 ? Et si oui, sur quelle ligne ??
{hs<}
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar PN60
03 Déc 2014, 15:14

Oui c'est le PN 60 qui se trouve sur la ligne 15 Neufchateau-Chalindrey, il est encore habité par ma belle-mère et c'est un PN qu'elle fleurit avec amour chaque année.

Actuellement je suis en train de le reproduire à l'échelle O du moins dans son état d'origine.
Bruno
PN60

Messagepar Undertaker
03 Déc 2014, 15:18

PN60 a écrit:Actuellement je suis en train de le reproduire à l'échelle O du moins dans son état d'origine.

Sous nos applaudissements, (comme on disait à la télé dans les seventies...)

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
03 Déc 2014, 15:34

Undertaker a écrit:
PN60 a écrit:Actuellement je suis en train de le reproduire à l'échelle O du moins dans son état d'origine.

Sous nos applaudissements, (comme on disait à la télé dans les seventies...)

UTKR

+1
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
04 Déc 2014, 19:49

François D a écrit:....oui stand LEMATEC "pauvre comme Job", replié sur son côté !
Elles sont loin les années aux vitrines fleurissantes avec un essaim de visiteurs agglutinés. AMJL tient le haut du pavé et je me réjouis de son programme.

Salut François,

J'ai longuement réfléchi au fait de répondre à ce message. Je le fais donc maintenant sans aucune volonté de polémique.

N'oublie pas que LEMATEC/MODELBEX n'a pas vocation à s'adresser qu'à des clients français mais produit également de nombreuses machines européennes à toutes les échelles. L. WILDI n'a d'ailleurs pas souhaité apporter ses "crocodiles" suisses livrées en temps et en heure à ses clients... :idea:

Par ailleurs, si le très beau stand AMJL présentait de nouveaux et alléchants produits 8-) , j'aimerai bien que l'on comptabilise les vraies nouveautés présentées. Perso, il me semble qu'il y avait la CC 7100, les 2D2 et les wagons standard. Tout le reste ne concerne que des programmes déjà lancés et dont certains semblent crisper quelques souscripteurs de la 1ère heure (ABV, 141E/F en particulier) ainsi que des annonces avec un EAD LSM au 1/43 :coeur1:
H. RODDE a d'ailleurs annoncé qu'il n'y aurait aucune nouvelle souscription tant que les retards accumulés n'auraient pas été résorbés. C'est, je pense, une sage décision qui l'honore... :cool:

Pour conclure, d'accord avec toi, AMJL semble bien tenir le haut du pavé. Et ce n'est justice pour les "aimables" personnes qui composent cette dynamique firme français... ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar PN60
04 Déc 2014, 20:42

Bonsoir,

David je suis d accord avec tes propos qui me semblent de bon sens.

Je viens d avoir M. RODDE au tph. Je lui ai confirmé ma commande d un X.3800 car c est un autorail mythique qui a circulé entre autre dans l Est. Le dépôt de Chalindrey en a compte dans ses effectifs. :coeur1:

Pour la fin de souscription des CC 72000, il s agit bien du 31 decembre 2014 car une erreur s est glissée dans sa dernière lettre. Une lettre intermédiaire devrait paraître avant la fin décembre pour clarifier certains projets.

D autre part je voulais une nouvelle fois affiner les dates de sortie prévisibles des modèles en cours. Les Abj et Abv sont prioritaires pour mars-avril 2015, puis juin-juillet pour les 141F. La Cc 72000 devrait sortir en fin d année 2015. Les Picasso début 2016.

Pour les nouveautés diesel : 68000 et X4500 là nous avons encore le temps d économiser :siffle: pour une sortie effective fin 2016 debut 2017.

Le projet de la Cc 65000 n est pas abandonné et c est tant mieux.

Parallèlement il devrait ressortir les locotracteurs X 7400 et X 6200 a un prix très intéressant ~ 750 €.

Voilà les dernières nouvelles de chez AMJL.
Bruno
PN60

Messagepar Beilhack
04 Déc 2014, 20:55

Merci. J'ai oublié les voitures Nord dans ma liste de nouveautés AMJL (avant que léo et la patrouille me tombent dessus)... :idea:
Beilhack
Bavard

Messagepar Breton29
04 Déc 2014, 21:33

Bonsoir,

Merci PN60 pour ces précises infos, il me faudra patienter une bonne année avant de voir la CC 72071 m'émerveiller.
Bon, en attendant, une BB 63500 AMJL arrive sous peu, je lui prépare un coupon de voie.

Cordialement

Pascal
Breton29

Messagepar Beilhack
04 Déc 2014, 21:42

Salut,

@ Pascal: magnifique choix... :coeur1:
@ Bruno: je pense que tu veux parler des CC 65500 et non 65000 déjà proposées)... ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar PN60
04 Déc 2014, 21:46

Affirmatif les Dakota, une belle machine qui serait la bienvenue en O car l'ancien kit JCR est rare.
Bruno
PN60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant