141R Marklin HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 141R Marklin HO

Messagepar tchoutchou30
30 Aoû 2024, 09:14

Nomad a écrit:
tchoutchou30 a écrit:le BB 67300 va faire un festival ! :ange:


Vous êtes comique qd même, quand il n'est pas là vous pleurez après, et qd il ... vous êtes là à faire : Grrrrrrrrr :roll:


Tstt,Tstt.... il faut lire et ne pas interpréter.

J'ai écrit dès son arrivée (et donc son éviction des autres sites) qu'il tuerait le sujet "nouveautés d'0" si les modérateurs n'intervenaient pas pour le virer également.
Et bien on y est !
Alors pleurer après.... comment dire ???? :mdr:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1326
Âge: 70
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: 141R Marklin HO

Messagepar - Z -
30 Aoû 2024, 09:17

Très chouette la nouvelle 141R sur roulettes... :mrgreen:
Je suis :arrow: :arrow: :arrow:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6962
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: 141R Marklin HO

Messagepar tyrphon
30 Aoû 2024, 10:20

C'est un très beau jouet pour vieux gamins fortunés. Il faut espérer qu'il a la robustesse et la puissance légendaires du vieux Märklin, sinon à quoi ça sert ?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2128
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: 141R Marklin HO

Messagepar Mikado
30 Aoû 2024, 10:56

Étonnant cette nouveauté compte tenu de l'existence du modèle Jouef... :shock:
Ce qui également assez étonnant c'est la taille des phares et des vitre de la cabine...
Mikado
 
Messages: 58
Âge: 55
Enregistré le: 26 Déc 2016, 20:07
Localisation: Issy les moulineaux

Re: 141R Marklin HO

Messagepar - Z -
30 Aoû 2024, 11:04

La taille des fanaux et des vitres, c'est pour mieux voir mon enfant ! :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6962
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: 141R Marklin HO

Messagepar Rockandrail
30 Aoû 2024, 13:49

Ce n'est pas une machine telle qu'elle a été en service en France mais telle qu'elle a été restaurée en Suisse où elle circule régulièrement. Je pense que le modèle est conforme à la machine restaurée.

Comme l'a dit Tyrphon, c'est un beau jouet. Maintenant, par expérience malheureuse et répétée ayant commis l'erreur de devenir Märkliniste, je suis en mesure de confirmer que la motorisation n'a plus rien à voir avec le 5 pôles solidaire du châssis, bruyant mais increvable, qui équipait le matériel moteur de la marque jusqu'à environ 2010.

Après l'abandon du moteur CSinus puis Softdrive Sinus vers la fin des années 2000, les machines se sont vues équipées de moteurs divers et variés, pour certains totalement indigents et plus disponibles en pièce détachée.

Il semblerait cependant que depuis quelques années, cela s'est amélioré.

Rock

PS: ils ne l'ont pas transformée en Mallet. C'est toujours ça. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18521
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: 141R Marklin HO

Messagepar Christou231
30 Aoû 2024, 22:48

Maerklin Trix la 141 R...A supposer une robustesse légendaire. Je suppose un prix voisin de la 241 A...Pour ce prix, il aurait été souhaitable de produire un modèle dépourvu de défauts relevés sur les productions HJ et les autres modèles contemporains haut de gamme (Lemaco). On remarque toujours le dessin erroné au niveau de la première pliure des écrans qui en réalité n'est pas parallèle au tablier. Quant aux boudins de roues même si on peut faire mieux, (Je n'ai de problème avec ma 141 E REE) l'option passe partout est un choix honorable.
unnamed.jpg

Reproduit sur ma R Champagnole
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1481
Âge: 77
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: 141R Marklin HO

Messagepar ulysse5760
31 Aoû 2024, 10:35

Hello Christian..
oui , tu a sans doute raison,
mais en vérité Marklin fait toujours de façon à ce que les modèles proposé roule bien sur les voies Marklin surtout concernant le R1..

- Concernant la 241 A , elle tracte sans problèmes ses 10 voitures.. :cool:

Que le Marklin , n' est plus la qualité Marklin , logique , devenu une industrie à pognon , le principe est de fabriquer peut chère et de vendre très chère.. :rhaaa:
donc , il gagne de l' argent sur les études de fabrication , sur la fabrication, sur la motorisation chinoise ,ect..

....C'est un très beau jouet pour vieux gamins fortunés. Il faut espérer qu'il a la robustesse et la puissance légendaires du vieux Märklin...
Concernant cette remarque..
Le train modélisme est devenu dans son ensemble un jouet pour les vieux à pognon..
car vu les prix des locomotives à plus de 500,00euro ou 650,00 euro , un bout de rail de quelques centimètres à 3,00 euro , des voitures à 80 voir 100 euro.
des wagons marchandises à 70, 00 euro
et un fourgon de queue à 124,00 euro...

oui , sa devient un passe temps pour les riches..
sa explique le peu d' engouement des jeunes à se lancer dans l' affaire.. :siffle:

En voyant Marklin de proposer une 141 R , je garde l' espoir sur la fabrication d' une très belle 241 P :cool: , et meme si , elle a quelque reproche , sa ne pourra pas être pire que la 241 P Hornby en 2 rails..

oui , c' est vrai , le patin et son crissement sur les picots derange certains..
Mais le Marklin a toujours le gros avantage de rouler au quart de tour , ce qui n' est pas toujours le cas des 2 rails meme avec la digitalisation...

De plus un Markliniste est aussi un grand modéliste que le 2 railliste..
un Markliniste ne perd pas son temps à baver sur des fausses subtilités. ,
je retourne dans mon monde faire rouler mes trains qui me rappel à chaque instant , comment c' était beau avant la venue des TGV et de saucisses sans queue ni tête ,de contempler le passage de chaque wagons de marchandises , souvent tous différent.. :vieux:
De nos jours vous avez la chance de contempler des trains de camions..

Le Marklin connaitra le meme sort que jouef, à force d' augmenter les prix et la baisse de qualité..
-Les vieux grincheux rechignerons à acheter des jouets à 1000 euro pièce..

et ,de plus , je vais me changer les idées pour l' expo de Oignies ... :cool:
Marc... 2 et 3 railliste.. :siffle: :vieux:
ulysse5760
 
Messages: 221
Enregistré le: 06 Oct 2015, 14:15

Re: 141R Marklin HO

Messagepar Zowen
31 Aoû 2024, 14:17

Bonjour,
Je vois régulièrement des messages sur la baisse de qualité du matériel Marklin, il y a 50 ans le matériel Marklin ou Fleischmann me plaisait beaucoup mais j'avais du JOUEF plus abordable.
Depuis 2 ans que je me suis replongé dans les trains H0 j'évitais TRIX (je suis en 2 rails) jusqu'à l'année dernière quand j'ai acheté une BR 112 DC sons pour tracter ma rame TEE et crac en panne à la fin du rodage !
Bon, j'ai contacté mon revendeur (JURA MODELISME) qui a pris en charge la locomotive sans me faire des remarques du genre "c'est la première fois", "ça n'arrive jamais", "qu'est-ce ce que vous avez fait ?".
Et bonne nouvelle en 2 semaines la locomotive était de retour avec un bogie neuf.
C'est toujours énervant d'avoir une machine neuve en panne mais un SAV qui tient la route c'est important !
J'y pense, j'ai retourné ma V60 ESU (toujours en garantie) il y a 2 mois et toujours pas de nouvelle ! (le revendeur m'avait prévenu de la lenteur chez ESU, je vais pouvoir tester ;) ).
J'ai donc acheté 2 nouvelles machines TRIX, une BR 701 et une Vectron BR 193 et pour l'instant je suis content du fonctionnement, à voir pour la fiabilité dans le temps mais je suis impressionné par la puissance de la Vectron et en plus elle circule pantographe levé sans problème (la caténaire était détendue et le pantographe avait bloqué la locomotive sans casser), je me demande combien il lui faut de wagons pour qu'elle peine ;)
Et question prix à 270€ en DC sons je pense que c'est correct .
Bon je suis d'accord que c'est un loisir qui revient assez cher.
Par contre pour la fidélité de reproduction je suis pas un connaisseur, mais vu les sujets qui fleurissent sur le forum pour du matériel de gamme supérieure bourré de défaut.
Bon la 141 est à 610 €, ça commence à faire cher :( , il faut attendre les soldes, cet été la 231 E ROCO était à 380 € en DC sons, j'ai même pensé à l'acheter !
Par contre c'est quoi le sujet sur les trains de camions :?:
phpBB [video]

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 279
Enregistré le: 05 Fév 2023, 11:09

Re: 141R Marklin HO

Messagepar Rockandrail
31 Aoû 2024, 17:35

Märklin a abandonné sa motorisation historique vers 2006-2007 pour promouvoir son fameux moteur CSinus sans entretien. Mais ce dernier revenait cher, a présenté des problèmes de fiabilité et exigeait une platine électronique spécifique.

Parallèlement à cela, l'exigence croissante des modélistes quant à la finesse et à la discrétion des entrainements a poussé Märklin comme les autres à passer de sa transmission historique avec de gros engrenages apparents à des moteurs centraux avec transmission par cardans. Ce que maîtrisait Roco depuis belle lurette. Mais pas Märklin.

On s'est donc retrouvé vers 2010 avec des modèles équipés de petits moteurs chinois couplés à des transmissions par cardans gorgées d'huile. J'ai plusieurs locos de cette époque dont le moteur a claqué, entraînant le décodeur avec lui, après parfois moins d'une heure de fonctionnement.

La réparation a parfois pris plus d'un an faute de moteurs de rechange (et avec l'aide active du Pullman à Paris, sans quoi la loco ne serait jamais revenue de réparation).

Depuis, ma vision idyllique et quelque peu naïve du Märklin increvable s'est pas mal érodée. Comme en plus, au bout de 17 ans de pratique, je suis arrivé à la conclusion que le trois rails ne roule pas mieux que le deux rails pour des tas de raisons trop longues à décrire ici, je regrette mon choix de départ.

:cry:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18521
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Tbot et 8 invités