Apogée Vapeur

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
24 Oct 2009, 12:48

XTof_vl a écrit:La majorité silencieuse se tait et apprécie.
Personnellement, je viens systématiquement lire ta prose et régulièrement suivre un lien vers ton site.

Oui oui, je peux mesurer l'impact de mes petits posts ici (postillons?), je vois que ce forum est bien suivi.
XTof_vl a écrit:Tu pourrais éventuellement séparer les différents sujets de tes nombreuses production, par exemple, un fil par matériel produit, ou par type de matériel produit... Mais ce n'est pas indispensable, pour le moins.

Pourquoi pas, j'essaierai.
Mais j'aime bien aussi le renvoi centralisé aux Brèves d'atelier de mon site, le message principal étant "venez voir les nouveautés" - les goûts et les couleurs...
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar Rockandrail
24 Oct 2009, 13:28

Quand un type de 100 kilos CHat roule parle, les types de 50 kilos autres écoutent. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar CHat roule
24 Oct 2009, 14:19

Rockandrail a écrit:Quand un type de 100 kilos CHat roule parle, les types de 50 kilos autres écoutent. :D

:lol: Ta phrase cite un film où on se dessoudait pas mal, moi j'essaie plutôt d'inciter à souder... :ange2:
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar Christophe AMF87
24 Oct 2009, 21:33

Mais si mais si on suit, d'ailleurs on attend toujours les prix pour commnder :siffle:

Par contre, j'ai une crainte concernant le dégrappage des consoles, les supports d'isolateurs sont quand même tres proche de la partie à couper.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar CHat roule
25 Oct 2009, 12:23

Christophe AMF87 a écrit:Mais si mais si on suit, d'ailleurs on attend toujours les prix pour commnder :siffle:
Par contre, j'ai une crainte concernant le dégrappage des consoles, les supports d'isolateurs sont quand même tres proche de la partie à couper.

Hé oui, moi aussi j'attends les deux dernières pièces (je sais qu'elles sont bientôt là) et quelques infos de mon fondeur préféré pour compléter tout ça...
Pour ce qui est du dégrappage, c'est vrai qu'il faut y aller avec douceur, ne serait-ce que par respect de ces pièces magnifiques.
Les armements sont des barres carrées de 0.6 mm de côté donc plus on les prolonge et plus on les fragilise, pensez aux petites mains virtuoses qui démoulent la cire quand elles construisent l'arbre de coulée...
Nous avons décidé de les alimenter en bout par la grappe qui constitue un cadre.
Ce cadre peut être sectionné au disque diamanté lors du dégrappage, ou éventuellement à la pince coupante si on maîtrise son geste.
On se retrouve avec un armement et deux tronçons de cadre (pour l'armement central) ou un U (les deux autres armements), et on attaque l'extrémité de l'armement au disque diamanté pour sectionner à ras le cône d'alimentation.
Si on ne s'énerve pas, avec le disque vu bien de profil et tournant vite, on est précis et l'opération ne prend que quelques secondes.
Penser à lubrifier le disque à l'huile de coupe (l'Octant par exemple).
Je ferai des photos de tout ça dans la page de montage qui sortira bientôt.
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar _Chris_
25 Oct 2009, 12:41

Sinon Tamiya fait une scie fabuleuse qui devrait permettre de couper ça net et propre.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar BMoret
25 Oct 2009, 20:57

Non seulement on suit, mais on ne vas pas tarder à mettre en œuvre toutes ces petites merveilles...
En effet, je vais entamer très prochainement une petite "mise à niveau" sur mon réseau : la gare des Eyzies va donc remonter le temps, et passer des années 2000 aux années 1950, avec signalisation mécanique et ligne télégraphique...

Affaire à suivre...
Cap à l'Ouest !
BMoret

Messagepar CHat roule
26 Oct 2009, 09:15

_Chris_ a écrit:Sinon Tamiya fait une scie fabuleuse qui devrait permettre de couper ça net et propre.

Tiens, intéressant... as-tu une photo, un lien? :)
BMoret a écrit:Non seulement on suit, mais on ne vas pas tarder à mettre en œuvre toutes ces petites merveilles...
En effet, je vais entamer très prochainement une petite "mise à niveau" sur mon réseau : la gare des Eyzies va donc remonter le temps, et passer des années 2000 aux années 1950, avec signalisation mécanique et ligne télégraphique...
Affaire à suivre...

:shock: Des pièces Apogée Vapeur aux Eyzies, quel honneur ! :coeur1:
Prendre son souffle avant de dire tout haut la phrase suivante...
Mais j'ai confiance, l'effet sera si saisissant que tu ne songeras plus aux Eyzies sans... :ange:
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar _Chris_
26 Oct 2009, 10:53

CHat roule a écrit:
_Chris_ a écrit:Sinon Tamiya fait une scie fabuleuse qui devrait permettre de couper ça net et propre.

Tiens, intéressant... as-tu une photo, un lien? :)

Suffit de demander :

http://www.oupsmodel.com/product_info.p ... ts_id=6342 c'est la "fine".

http://www.oupsmodel.com/product_info.p ... s_id=6342b c'est la "grossière".

Vous pouvez commander sans hésiter chez ce détaillant, c'est le mien, et c'est le plus gros stock que j'ai jamais vu. Et tout ce qui est indiqué dispo sur le site l'est vraiment. Si vous passez dans la région, passez les voir, ça vaut le coup ! Par contre ils ne vendent pas de train. Juste un peu de Faller et du GPP.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar CHat roule
26 Oct 2009, 11:01

OK, merci pour le lien... :)
:gne: Par contre, sans critiquer l'outil pour lui même, je ne peux pas le recommander pour cet usage :bof:
Je doute fortement qu'on parvienne à positionner la coupe de manière aussi précise qu'avec le disque diamanté, personnellement je ne l'utiliserai pas pour dégrapper des pièces bronze.
CHat ou rien !
CHat roule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans