Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar piko30
30 Oct 2010, 18:25

Bon jour Gilles
Content de te lire :cool:
Je suis preneur des morceaux qui reste de ton train :mdr2: :mdr2: :mdr2: (c'est moi qui collecte les réponses)
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar piko30
30 Oct 2010, 23:29

Déja reçu deux réponses pour le probleme de la semaine, avec des solutions différentes :applause: :applause: :applause:

Pour EC65Mozard, ta solution semble bien :cool: ,la réponse viendra du grand "BW",tu peux aussi essayer l'autre défit avec les petits wagons explosifs :diable: ,tu m'envoies la réponse en MP
Cordialement
Bernard

piko30

Messagepar EC65Mozart
31 Oct 2010, 01:17

Je n'ai pas mieux que 11, et j'ai réessayé 3 fois (et je tombe sur plus à chaque fois.) Il se fait tard, j'y réfléchirai peut-être demain. Je suis plus fort en manoeuvres sur une zone de gare que sur un triage... :siffle:
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar pierre du rail - 61
31 Oct 2010, 19:47

Bonsoir,
Beau flop pour ma manifestation, malgré une médiatisation optimum, pratiquement personne n'est venu. Pourtant c'était gratuit et il y avait un coffret TGV à gagner ainsi qu'une scie à chantourner des livres de train, des revues et "hors série" ainsi que des abonnement et autres bricoles :?: :?: :?:
Peut-être faudrait-il les payer pour venir :?: :mur: :mur: :mur: :mur:

Voici une petite photo du réseau

et le détail de l'aire de manœuvre de 4m88 de longueur.

Voila qui est fait, maintenant il reste à compléter les modules en réalisant un décor avec un fond et un éclairage.
Si la demande existe, il pourra être "exposé" dans les manifestations des autre clubs afin de faire rentrer quelques subsides au club. :siffle: :siffle: :siffle:
Je sais que les fils pendouillants sous le couloir à trains ne fait pas esthétique, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de les dissimuler. :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar piko30
01 Nov 2010, 10:10

Bravo Pierre joli travail :applause: :yin
Il n'y a eu vraiment personne pour s'essayer aux manoeuvres ?
As tu un plan de la zone de triage?

Pour notre petit jeu j'ai reçu 4 réponses :cool:
Cordialement
Bernard

piko30

Messagepar pierre du rail - 61
01 Nov 2010, 22:57

Bonsoir,
En guise de duc, non, de plan, je mets le pupitre de commande des aiguillages

Il est pratiquement à l'échelle.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar rol1950
01 Nov 2010, 23:28

Bonsoir Pierre,

"De la belle ouvrage" que ce réseau :cool: apparemment tout simple, mais j'imagine sans problème la richesse des possibilités de manoeuvres ... Je comprend ta déception, certains jours on a vraiment l'impression que ce qui n'est pas "bling-bling" n'intéresse pas :H2: :H2: :H2:

Bon courage, j'espère que ce n'est que partie remise et que lors des prochaines expos, "mme la foule" va se presser pour les manoeuvres.

Bonne soirée

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar piko30
02 Nov 2010, 20:35

Bonsoir à tous

Alors nous avons cette semaine 4 bonnes réponses :applause: :applause: :applause: :applause:
et deux solutions différentes :cool:
L'ordre d'arrivée nous avons: Gilles, Roland, Alain, EC65Mozart

La solution de Gilles, Alain, EC65Mozart

Gilles.jpg

Et la solution de Roland

Roland.jpg

Encore bravo à tous :yin
Cordialement
Bernard

piko30

Messagepar sabou
03 Nov 2010, 21:43

Quatre vainqueurs :cool: , c'est bien, mais ce que l'histoire ne dit pas, c'est combien d'explosions avant. :gne:

Si Maître BW :yin poursuit dans cette voie - ô combien dangereuse ! - nous devrons peut-être envisager de classer notre triage Seveso ? (Il me semble d'ailleurs que la directive Seveso inclut les installations de desserte des établissements concernés. Et donc les embranchements ferroviaires.)

En tout cas, bravo à tous ceux qui ont osé braver les risques. :applause:
Et mention particulière à Roland qui a trouvé la solution la plus élégante. :applause:

Mais je m'inquiète un peu : toujours rien reçu dans ma boîte. :gne:

Comment ? :shock:

Ah oui, c'est vrai. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. :mdr:

Notre vénéré maître BW :yin serait-il toujours chez les Bataves ?
Gilles
sabou

Messagepar bogie-wogie
04 Nov 2010, 00:00

sabou a écrit:Notre vénéré maître BW :yin serait-il toujours chez les Bataves ?

Non ! Il vient de rentrer :ange: (hier soir pour être honnête, mais avec les valises à défaire, le linge sale à trier - tiens, que voilà une bonne idée pour changer du triage habituel... :diable: ) Bref beaucoup de choses à faire et une journée chargée aujourd'hui : on ne laisse vraiment aucun répit à ces malheureux retraités !

Mais il est grand temps de reprendre les choses sérieuses ! J'allais dire explosives :siffle:
Un grand :applause: :applause: :applause: :applause: aux quatre participants ! Cela fait plaisir de voir que ça repart un peu... Mais je vais être méchant, odieux même, en vous proposant la solution suivante. Sans rien dire de plus.

6CAADDBs.jpg

Allez, pour me faire pardonner je vous propose encore un (dernier ?) problème. Tout à fait classique celui-ci, n'ayant pas eu le temps d'imaginer une variante plus originale (et moins explosive, mais j'ai quelques vagues idées pour les semaines à venir).

6EBACFDp.jpg

Ceci dit, mon voyage dans les polders a été fort intéressant, fructueux sur certains points, décevant sur d'autres. L'Expo-Bourse Eurospoor d'Utrecht (à laquelle j'allais systématiquement chaque année autrefois et que je considérais comme incontournable) a perdu beaucoup de son âme. C'est devenu une méga-bourse où j'ai davantage exercé mon allemand plutôt que mon néerlandais. Je vais sans doute en faire un compte rendu plus détaillé dans la section appropriée. Si j'en parle ici, c'est surtout pour évoquer le réseau (en N) suivant :

Kings Green Wharf.jpg

Le "Kings Green Wharf", présenté par un club britannique, était essentiellement un réseau de manoeuvres avec deux locos diesel déplaçant les wagons ici et là. Je ne sais pas s'ils proposaient des problèmes au public, ça n'en avait guère l'air et ils n'étaient pas très bavards non plus :H2: . Quoi qu'il en soit cette photo donnera peut-être quelques idées à Pierre pour le décor de sa zone de manoeuvres (qui me paraît avoir un énorme potentiel de jeu, avec tout plein de problèmes intéressants que, j'espère, il n'hésitera pas à nous proposer ici !) Cela nous changera certainement des sempiternels problèmes de triage :cool: .

Voilà, j'en ai assez dit pour ce soir. Je reviendrai demain sur le fameux problème de croisement de trains en gare de Skildal. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est :applause: à EC65Mozart pour sa solution.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux