sabou a écrit:Notre vénéré maître BW

serait-il toujours chez les Bataves ?
Non ! Il vient de rentrer

(hier soir pour être honnête, mais avec les valises à défaire, le linge sale à trier - tiens, que voilà une bonne idée pour changer du triage habituel...

) Bref beaucoup de choses à faire et une journée chargée aujourd'hui : on ne laisse vraiment aucun répit à ces malheureux retraités !
Mais il est grand temps de reprendre les choses sérieuses ! J'allais dire explosives
Un grand

aux quatre participants ! Cela fait plaisir de voir que ça repart un peu... Mais je vais être méchant, odieux même, en vous proposant la solution suivante. Sans rien dire de plus.
Allez, pour me faire pardonner je vous propose encore un (dernier ?) problème. Tout à fait classique celui-ci, n'ayant pas eu le temps d'imaginer une variante plus originale (et moins explosive, mais j'ai quelques vagues idées pour les semaines à venir).
Ceci dit, mon voyage dans les polders a été fort intéressant, fructueux sur certains points, décevant sur d'autres. L'Expo-Bourse Eurospoor d'Utrecht (à laquelle j'allais systématiquement chaque année autrefois et que je considérais comme incontournable) a perdu beaucoup de son âme. C'est devenu une méga-bourse où j'ai davantage exercé mon allemand plutôt que mon néerlandais. Je vais sans doute en faire un compte rendu plus détaillé dans la section appropriée. Si j'en parle ici, c'est surtout pour évoquer le réseau (en N) suivant :
Le "Kings Green Wharf", présenté par un club britannique, était essentiellement un réseau de manoeuvres avec deux locos diesel déplaçant les wagons ici et là. Je ne sais pas s'ils proposaient des problèmes au public, ça n'en avait guère l'air et ils n'étaient pas très bavards non plus

. Quoi qu'il en soit cette photo donnera peut-être quelques idées à Pierre pour le décor de sa zone de manoeuvres (qui me paraît avoir un énorme potentiel de jeu, avec tout plein de problèmes intéressants que, j'espère, il n'hésitera pas à nous proposer ici !) Cela nous changera certainement des sempiternels problèmes de triage

.
Voilà, j'en ai assez dit pour ce soir. Je reviendrai demain sur le fameux problème de croisement de trains en gare de Skildal. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est

à EC65Mozart pour sa solution.
bw