C'est donc Pierre qui va collecter et arbitrer les réponses au prochain problème. Au train où vont les choses je crois qu'il n'aura pas breaucoup de mal, d'autant plus que, cette fois encore, il va avoir trois semaines pour délibérer, à moins qu'on avance les résultats au dimanche soir (1er avril). Je pars le lundi 2 au (petit) matin pour presque deux semaines, ne rentrant que le 13 ou le 14 avril. Cela reporte donc au lundi 16 avril...
Mais comme j'ai encore quelques problèmes en stock je peux vous proposer le suivant dès dimanche soir si vous le voulez. En attendant voici le nouveau défi :
Le problème est, je pense, suffisamment clair : mettre le wagon rouge A à la place du wagon jaune B et déplacer ce dernier vers l'embranchement Z, la loco devant retourner en tête de sa rame sur voie Y, prête à repartir. En principe ce problème est moins difficile que le précédent, mais bon...
Pour conclure, depuis quelques semaines je ne cherche plus de nouveaux problèmes : j'en ai encore trois d'avance (après celui-ci) et je pense donc, une fois mon stock épuisé, arrêter ces défis s'ils n'intéressent pas davantage de monde. Certes, j'ai une idée précise pour un problème mettant en scène la gare de Lomfjell sur mon réseau (il me suffirait de la mettre en forme) et une autre qui devrait être approfondie : je ne sais pas si ça en vaut la peine. Peut-être pour changer de la gare de St Xavier qui n'attire pas les foules.
Autrement, revenir au triage de Jevret ? J'ai des centaines de problèmes à ma disposition et je pourrais donc continuer ainsi pendant des années ! Mais cela deviendra vite lassant, là aussi. (Oui, on a dit ça du sudoku/nord-en-face et ça semble avoir toujours autant de succès, alors...)
On verra tout ça plus sérieusement courant avril.
bw