Papou89 a écrit:Eh, les pros , artisans, commerçants, faites le bilan : ça coûte ou ça rapporte ? Pour l'image de l'entreprise, c'est bon, c'est neutre ? Ca vous a fait une bonne pub ? L'année prochaine, vous revenez ou vous prenez une "RTT" ? Après, tout le reste , chauffage, courants d'air, organisateurs désagréables, c'est du pipo... L'important, c'est ce que vous en tirerez pour les mois à venir...
Alors, l'année prochaine, vous faites quoi ?
Désolé, Papou89, mais vraiment c'est un argument inacceptable : vous faites du fric ? Alors la ferme, les conditions qu'on vous fait seront toujours assez bonnes, et nos erreurs ou incompétences ne comptent pas vis-à-vis d'une valetaille qui reste corvéable à merci car elle n'a pas le choix !
Non seulement c'est profondément incorrect, mais en plus cela finira par tuer la poule... C'est déjà en partie le cas, d'ailleurs : autant que ce que cela donne, il faut considérer ce qui est perdu du potentiel. A mon sens on est déjà sur du 50/50 en ce qui concerne RE. Encore un an ou deux comme cela...
Le bénévolat n'est pas une excuse, au contraire même, à mes yeux : un bénévole n'a que des raisons d'être irréprochable au plan de l'état d'esprit. Et puis il y a encore l'opacité de l'affaire : c'est un point négatif de plus, non des moindres, qui ne devrait pas avoir de raison d'être. Ça fait beaucoup, tout de même...
Quand je pense à Sedan ! Je regrette que le Ramma ne soit pas annuel !
Ce n'est pas pour lancer une polémique, hein Papou89, mais vraiment c'est un "argument" que je ne peux pas admettre, et je me devais donc le dire.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)