Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
Pourquoi avoir choisi une CS3 Plus ? Excellente question. Voici mes raisons :
Tout d'abord, j'ai deux réseaux : un en N et l'autre en Marklin 3 rails.
De plus, j'ai eu l'opportunité de racheter cette CS3 Plus à une connaissance qui a arrêté le modélisme à un prix très attractif.
Concernant mon problème, j'ai tout vérifié au multimètre et je ne trouve rien d'anormal. Mes deux prises de courant sont bonnes, avec environ 20 volts, et mes platines moteur alimentent bien le moteur.
J'ai aussi ressorti mon vieux transformateur et l'ai directement connecté à la platine moteur. Surprise, le moteur a immédiatement démarré. Bien sûr, je ne l'ai pas fait tourner trop longtemps pour ne pas l'endommager, étant donné qu' il n y aplus résistance.
Cela m'a donné une idée : j'avais essayé de digitaliser deux autres locomotives que je pensais avoir un moteur HS, mais après ces tests, j'ai eu une bonne surprise : avec mon transformateur analogique, j'ai également alimenté les platines moteurs, et les moteurs ont tourné.
En conclusion, si mes prises de courant sont correctes et que mes moteurs sont bien alimentés par les platines, le problème doit venir du décodeur.
J'utilise des LokPilot 5 Micro DCC, mais peut-être ne sont-ils pas adaptés pour ce type de vieille machine. Donc, ma question est la suivante : connaissez-vous un décodeur suffisamment petit, autre qu'un LokPilot, qui pourrait convenir ?
Merci d'avance pour votre aide !